Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bars et les boites de nuit sommés de baisser rideaux à 20 H la nuit du réveillon

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les bars et les boites de nuit sommés de baisser rideaux à 20 H la nuit du réveillon

    Les services de sécurité ont reçu dimanche une instruction de la part du ministère de l’intérieur et des collectivités locales et le ministère du commerce sommant les bars et les débits de boissons alcoolisées de baisser leurs rideaux à partir de 20 h la nuit du réveillon. Cette instruction exige des hôtels, boites de nuit et tous les lieux où se déroulera la célébration du nouvel an de ne pas laisser sortir les réveillonneurs à partir de 20 h jusqu’au lendemain.

    Ces mesures visent à éviter des saccages de biens publics et privés et pour éviter l’anarchie qui pourrait causer des dérapages. Selon les sources qui ont rapporté ces informations, cette instruction, première en Algérie, a été dictée suite aux nombreuses affaires de criminalités enregistrées l’année dernière durant les célébrations du nouvel an. Soulignant, en outre, que cela intervient au moment où l’on enregistre une augmentation inquiétante d’agressions à main-armée ainsi que la propagation de la commercialisation et de la consommation de la drogue. Ainsi, plusieurs dangers planent sur un grand nombre de jeunes, notamment durant la nuit du réveillon prévue pour la nuit du vendredi à samedi. Dés la réception de cette instruction, les différents services de sécurité, à leur tête les Brigades Mobiles de la Police Judicaire (BMPJ) de la capitale ont effectuées un grande nombre de descentes dans les boites de nuit et les bars au coté ouest d’Alger tels que Ain El Benian, El Hamamet, Staoueli et Zeralda. Les descentes ont commencé la nuit de dimanche au niveau de la plage « Djamila » à Ain El Benian. Ces opérations sécuritaires qui ont durée jusqu’à une heure tardive de la nuit, visent à démanteler toute tentative de distribution, vente ou consommation de stupéfiant, mais aussi faire face à d’éventuelles opérations terroristes au niveau de certaines régions de la capitale où se dérouleront les célébrations du nouvel an. Les différents services de sécurité contraindront les bars et les débits de boisson situés dans les quartiers populaire sensibles, et ceux situés non loin des institutions publiques et à Alger centre de baisser leurs rideaux à 20 h. Au cas de non respect de cette instruction, les propriétaires des bars ou des débits de boisson seront sévèrement sanctionnés. Soulignant à ce propos que les ministères du commerce et de l’intérieur ont chargé des contrôleurs et des inspecteurs pour enregistrer les commerçants, les hôtels, et les boites de nuit qui ne respecteraient pas cette mesure.

    echourouk

    MODERATION
    Cette information d'Echorouk est un hoax. Démenti officiel dans ce topic : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=191939
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    Pour sécuriser Alger la nuit du réveillon : 5000 policiers et des chiens Labrador mobilisés

    La Direction Générale de la Sureté Nationale (DGSN) a mobilisé 5000 policiers au niveau des entrées et sorties des cités urbaines à travers trois circonscriptions administratives d’Alger (Bab El Oued, Chéraga et Zeralda). Plusieurs chiens renifleurs de race labrador, ont été également mobilisés pour détecter les substances dangereuses, notamment des explosives et des stupéfiants.



    Les services de sécurité, présents au niveau de 24 point noirs situés à Bab El Oued, Chéraga et Zéralda, ont été équipés de moyens techniques modernes, notamment des micro portables connus communément sous le nom « PDA » (Personal Digital Assistant) pour détecter les personnes et les véhicules recherchés. Selon le chargé de la communication de la sureté de la wilaya, S. Khaoui, un plan sécuritaire a été mis en place, en plus de l’augmentant du nombre des patrouilles ainsi que des points de contrôle pour assurer la sécurité des citoyens et les lieux publics connus comme étant des destinations préférées pour les réveillonneurs. La première descente a été effectuée dans la cité Bilal Boualem, non loin du bidonville « La Casoral », à Zéralda. Plusieurs personnes suspectes ont été fouillées à la recherche de drogue ou d’armes prohibées, leur identité a été vérifiée. Plusieurs véhicules ont été également contrôlés pour s’assurer qu’il ne s’agit pas de voitures volées. Le deuxième point noir était à El-Karia, où six crimes ont été commis durant l'année en cours. Interrogé sur le type de criminalité répandu dans cette localité, le chargé de la cellule de communication à la sûreté de la wilaya d'Alger a souligné que chaque région a sa propre criminalité. «Le type de criminalité change d'une saison à l'autre et d’une région à l’autre. Ici (à El-Karia) le type de criminalité le plus répandu est la consommation de drogue, notamment le cannabis et les psychotropes», a-t-il indiqué. «Le citoyen se sent en sécurité quand il nous voit et particulièrement patrouiller. Il arrive que des citoyens nous signalent certains dépassements et comportements douteux, tels la consommation de la drogue et les lieux de débauche», a-t-il expliqué. Dans le même contexte, il a affirmé que certaines grandes saisies et grandes opérations commencent avec une toute petite information. L’autre point noir a été la cité des 1000-Logements à Staouéli. Les points suivants étaient la sortie sud et la ville de Staouéli. «Ici, au niveau de la ville, il n’y a pas de criminalité, ce qui explique la circulation et les sorties des familles», a indiqué le même responsable. Les descentes effectuées dans les trois daïra se sont soldées par le contrôle de 958, dont 34 ont été arrêtées pour implication dans différentes affaires. 881 véhicules ont été en outre contrôlés, et 19 contraventions ont été. Par ailleurs, 315 personnes ont été fouillées, dont 14 ont été arrêtées pour détention d’armes blanches, consommation de drogues. A Bab El Oued 238 personnes ont subi des fouilles corporelles. Dix (10) d’entre elles ont été arrêtées pour detention d’armes blanches prohibées et de la drogue.

    echourouk
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

    Commentaire


    • #3
      Plusieurs personnes suspectes ont été fouillées à la recherche de drogue ou d’armes prohibées, leur identité a été vérifiée. Plusieurs véhicules ont été également contrôlés pour s’assurer qu’il ne s’agit pas de voitures volées.
      Ils ont besoin d'attendre le réveillon pour faire ce genre d'interventions ?


      Par ailleurs, je ne sais pas si cette mobilisation à l'occasion du réveillon n'est pas démesurée. Car après tout, cette journée n'est pas aussi fêtée que l'Aïd par exemple. Non ? Wella c'est encore une histoire de mœurs ?
      -
      Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
      -

      Commentaire


      • #4
        loubia

        cette mesure est complètement farfelue, et montre l'irrespect qu'ont les autorités pour les gens

        en effet, cela démontre leur incapacité à maitriser la situation sécuritaire

        alors une seule solution, tout aussi farfelue, fêter le nouvel 3ala taouqit beyrouth, ou jeddah, ou ailleurs pourvu que ça coincide avec minuit
        La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

        Commentaire


        • #5
          Ils ont besoin d'attendre le réveillon pour faire ce genre d'interventions ?


          Par ailleurs, je ne sais pas si cette mobilisation à l'occasion du réveillon n'est pas démesurée. Car après tout, cette journée n'est pas aussi fêtée que l'Aïd par exemple. Non ? Wella c'est encore une histoire de mœurs ?
          Voyons, ...

          Excusez, mais j'enlève le commentaire suite a démenti.
          Merci.
          Dernière modification par Avucic, 28 décembre 2010, 21h48. Motif: A cause du démenti
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #6
            Les autorités algériennes démentent vouloir interdire l'alcool le 31 au soir
            (AFP) – Il y a 5 heures

            ALGER — Le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales en Algérie a pris la peine de démentir rapidement et de manière tout à fait inhabituelle une information de presse mardi relative à des interdictions entourant la consommation d'alcool durant les célébrations du Nouvel An.

            Ce ministère et celui du Commerce ont été cités par le quotidien algérien de langue arabe El Chourouk "sommant les bars et les débits de boissons alcoolisées de baisser leurs rideaux à partir de 20h la nuit du réveillon.

            Selon le journal, "cette instruction exige des hôtels, boîtes de nuit et tous les lieux où se déroulera la célébration du Nouvel An de ne pas laisser sortir les réveillonneurs à partir de 20h00 jusqu?au lendemain".

            Le ministère de l'Intérieur a démenti "fermement et énergiquement" l'information "erronée, grotesque et mensongère", dans un communiqué cité par l'agence APS.

            Seuls les services de sécurité "sont mobilisés en vue d'assurer la sécurité et la quiétude des citoyens, au quotidien et à toute occasion", ajoute le ministère.

            El Chourouk expliquait que ces interdictions avaient été prises pour "éviter des saccages de biens publics et privés et pour éviter l?anarchie qui pourrait causer des dérapages", car le pays est touché par une augmentation de la criminalité, portant sur les vols et les actes entourant la consommation de drogue.

            Copyright © 2010 AFP.

            Commentaire


            • #7
              journalistes criminels peuple mouton
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                Le ministère de l'Intérieur a démenti "fermement et énergiquement" l'information "erronée, grotesque et mensongère", dans un communiqué cité par l'agence APS.

                voilá, tout de suite une poursuite judiciaire avec une amende bien grasse contre ce torchon serait une bonne chose pour la démocratie et la presse dans notre pays

                Commentaire


                • #9
                  Je lie dés -fois « echourouk » ; il rapporte des bobards des cafés ?

                  Normal l état algériens prendra des mesures de sécuriser une nuit ..

                  *Idem le voisin : la prévention !
                  le Maroc avait pris des mesures draconiennes Pour sécuriser les villes la nuit du réveillon en prévision d attentat , les villes marocaines encadrées par les policiers , gares routières gares , aéroports , …( 22h00 image Al Jazeera / Hassa d Al Magharibi …)
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette instruction exige des hôtels, boites de nuit et tous les lieux où se déroulera la célébration du nouvel an de ne pas laisser sortir les réveillonneurs à partir de 20 h jusqu’au lendemain.

                    Je doute de la véracité de cette info. Surtout d'El Chourouk. C'est pas un journal, meme pas un tabloid: c'est un torchon.

                    ∑ (1/i²) = π²/6
                    i=1

                    Commentaire


                    • #11
                      Le ministère de l'Intérieur a démenti "fermement et énergiquement" l'information "erronée, grotesque et mensongère", dans un communiqué cité par l'agence APS.

                      Ce journal est vraiment une calamité avec toutes les fausses informations qu'il propage et leurs pseudo journalistes démontrent encore une fois leur incompétence. Il faudrait d'ailleurs verifier les compétences réelles de tous ces pseudos journalistes qui prolifèrent comme si les cartes de presse s'achetaient.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X