Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un important lot de talkies-walkies saisi ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un important lot de talkies-walkies saisi ...

    Détecté par le scanner
    Un important lot de talkies-walkies saisi à l’aéroport Rabah-Bitat (Annaba)
    Formellement interdit à l’importation sans autorisation préalable, des talkies-walkies ont été découverts avant-hier à l’aéroport international Rabah-Bitat de Annaba. Le lot en question, composé d’une quinzaine de talkies-walkies ainsi que des accessoires, a été découvert dans les bagages d'un ressortissant algérien, originaire de la wilaya de Skikda, en provenance de Paris, à bord du vol de samedi dernier. Bien camouflés entre les vêtements et autres produits, signalent des sources proches de la direction régionale des douanes de Annaba, ces appareils ont été détectés par le scanner de bagages. Toujours selon nos sources, le “passeur”, répondant aux initiales B. Mahdi, 28 ans, informaticien de son état, a été arrêté et emmené par les services de sécurité, avant d’être présenté au procureur de la République près le tribunal d’Annaba. Nous avons appris qu’il a été mis à la disposition des enquêteurs pour des investigations en profondeur.
    Liberté
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Il est trop bête ce mec, d'avoir emporté des talkies walkies dans sa valise...
    Avec le scanner la douane, ne rate rien.
    A l'arrivé, lorsqu'on attend les bagages sur le tapis roulant et si les bagages tardent à arriver, alors ca veut dire qu'on va être fouillé avant la sortie. Le bagage suspect sera marqué par une croix à la craie et ensuite avant la sortie un douanier demandera l'ouverture du bagage pour vérification immédiate.
    Il risque gros celui la, il va surement passer un mauvais moment mais aussi ses complices, à leur place je les imagines déjà dans la mouise...
    Celui qui n'a jamais vu la lumière, ne sait pas qu'il vit dans l'obscurité.

    Commentaire


    • #3
      Ce mec est dans de beaux draps !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        Surtout que la nouvelle stratégie de l'ANP et de couper les relais de telephone mobile, pour éviter toutes liaisons en tre les barbares.

        Voilà que des appareils de transmissions sont saisies.
        Le mec khrat 3alih.

        Il va donner surement et même SUREMENT le nom des destinataires de ce materiel.
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          A propos, est-ce que les jumelles sont toujours interdites?

          Commentaire


          • #6
            "
            A propos, est-ce que les jumelles sont toujours interdites? "

            Pas à ma connaissance.
            J'E n posséde une paire, que j'utilise pour le comptage et l'étude des oiseaux au barrage de Djorf torba ( béchar).
            Je n'ai jamais eu d'ennui à ce sujet .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              iska
              ...'étude des oiseaux au barrage de Djorf torba ( béchar)...
              est ce qu'il est toujours en opération ce barrage? l'a-t on dévasé?

              Commentaire


              • #8
                "est ce qu'il est toujours en opération ce barrage? l'a-t on dévasé?

                Cest lui qui alimente les villes de Kénadsa, Béchar-djedid et Béchar en eau potable, en plus de l'irrigation de la plaine d'Abadla.

                Il contient actuellement plus 200 millions de m3.

                Lorsqu'il ya des crues de l'oued guir, les 4 vannes principales sont ouvertes et il se dévase en grande partie (les vannes sont pratiquement au ras du sol)
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  je ne comprendrais jamais comment peut on être aussi ignorant ou naif á ce point!??

                  AAnis et Iska bsr: je connais un nomade dans ma région qui cherchait des jumelles pour suivre et localiser son troupeau de chameaux, il m'a raconté une fois qu'il avait besoin d'une autorisation de la part de la gendarmerie oú il doit prouver qu' il est nomade et qu'il en a besoin, il y de celá quelques années! maintenant je ne sais plus!

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci taghiti.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,


                      Pour les talkies-walkies, je peux comprendre. Mais ce que je ne comprends pas, c'est l'interdiction des jumelles, camescopes, et meme les teléscopes. Il faut unearmada de connaissances pour l'introduire au pays.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour les talkies-walkies, je peux comprendre. Mais ce que je ne comprends pas, c'est l'interdiction des jumelles, camescopes, et meme les teléscopes. Il faut unearmada de connaissances pour l'introduire au pays.
                        les narcotrafiquants ainsi que les terros ne peuvent jamais bouger sans les talkies walkies ni sans des jumelles! D'ailleurs même l'importation des 4 x4 qui dépassent une certaine puissance est interdite!
                        Moi, je trouve ces interdictions raisonables!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bsr Taghiti

                          Je ne pense pas que les jumelles soient interdites.
                          Comme je l'ai dit, j'en posséde une paire, et je l'utiliuse régulierement dans la hamada , et au barrage djof torba, et je n'ai jamais eu d'ennuie.

                          Pour les talkies walkies, ce sont des appareils de transmissions, et il est normal d'avoir une autorisation( d'ailleurs ils n'ont été interdit que depuis le début du terrorisme).
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne pense pas que les jumelles soient interdites.
                            Comme je l'ai dit, j'en posséde une paire, et je l'utiliuse régulierement dans la hamada , et au barrage djof torba, et je n'ai jamais eu d'ennuie
                            .
                            OK Iska, de nos jours, certainement!
                            concernant les jumelles, Je vs en parlais de ce que j'en savais, donc des infos non offcielles d'il y a quelques années, et c'est ce que le nomade m'avait raconté á l'époque, en plein guerre contre les terros, et sincérement, celá ne m'avait pas étonné du tout!

                            Commentaire


                            • #15
                              Je confirme: les jumelles sont toujours interdites. De meme pour les telescopes oua ma yachbah. Mon oncle avait ramené un telescope l'été dernier et il fut saisit à l'aeroport d'Alger. C'est aussi le cas pour les jouets qui ressemblent trop a de vrais armes, bien que ca maintenant c'est interdit dans tout les aeroports du monde je crois.

                              Maintenant si on posséde une jumelle deja en Algerie, je pense qu'il faut etre assez discret et surtout eviter de la perdre ou de la préter pour eviter les ennuis.

                              Comme taghiti, je trouve ces interdictions raisonnables.

                              ∑ (1/i²) = π²/6
                              i=1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X