Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc - Laâyoune : Tomber de rideau sur le Festival Rawafid Azawane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc - Laâyoune : Tomber de rideau sur le Festival Rawafid Azawane

    Pour la clôture de la troisième édition du Festival Rawafid Azawane de Laâyoune qui a drainé quelque 400.000 visiteurs, selon les organisateurs, une pléiade d’artistes se sont succédé sur la scène érigée sur la Place Al-Michour à Laâyoune.

    Ainsi les chanteurs venus de différents pays, comme le Libanais Farès Karam, l’Algérien Cheb Faudel, ou le Mauritanien Ould Boba Jiddou ont succédé au Marocain Al Bachir Abdou, et les groupes Nass-El-Ghiwane, Oudaden et Tihihit sans parler des groupes locaux.
    Auparavant et en début d’après-midi, les visiteurs ont pu assister à une parfaite fantasia qui a vu défiler des cavaliers de Guelmim, Settat, Tiznit, Ait Baâmrane et des cavalières venues de Kénitra. Tout ce monde a excellé dans ses prestations. La Place Oum Saâd où se déroulait la fantasia était prise d’assaut par les habitants et les visiteurs, au détriment du match de football qui a opposé l’équipe locale à l’OCK.

    Dans la matinée, la ville a connu l’organisation de la douzième édition de son semi-marathon international qui a été remporté par le Kenyan, Stephen Tum suivi du Marocain Hafid Chani et en troisième position, Ayele Megersa, un autre Kenyan. Pour les femmes, la première et la deuxième places sont revenues, respectivement, aux Marocaines Samira Raïf et Malika Belfakir suivies de l’Ethiopienne Wodaje Temesgen Ethaferahu.

    Le Festival Rawafid Azawane qui avait été interdit par l’ex-wali a été accueilli, avec satisfaction, par les mélomanes de Laâyoune qui ont pu retrouver leurs artistes préférés. Il a contribué à révéler des talents qui assureront la pérennité de la chanson hassanie. Il constitue également un tremplin pour faire connaître le potentiel touristique de la région, tout en reflétant la richesse et la diversité culturelles du Royaume. Pour les organisateurs, cette troisième édition a une signification et des objectifs particuliers, étant donné la conjoncture, quelques semaines après les douloureux évènements de Gdim Izik.

    L’essentiel est de préserver la tolérance, la paix et la cohabitation fraternelle et pacifique entre les composantes de la ville de Laâyoune.

    Écrit par libe.ma


  • #2
    dites moi pas que c'est pas vrai
    La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

    Commentaire


    • #3
      c'est la belle vie a layoune.

      Commentaire


      • #4
        l’Algérien Cheb Faudel,


        bizarre ! cette fois –ci , y a pas eu un tapage médiatique , « pas de scoop » , ni par les medias marocains ni par la presse écrite ?
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          si je l'es vu sur 2m et al-oula il était content de venir au Maroc dit il .

          Commentaire


          • #6
            surtous faudel, il aime le sahara marocaine.

            Commentaire


            • #7
              si je l'es vu sur 2m et al-oula il était content de venir au Maroc dit il .
              @ Temsamani
              Une séquence de 2 mn ( à partir de La3youne ) ; il balbutiait , il n était pas à l aise ?
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                tu veux en venir ou Houari ..??
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  tu veux en venir ou Houari ..??
                  @Cell
                  Franchement à rien ! je discutes un fait !
                  Mais je me pose tjrs la question , pourquoi pas de scoop comme dab pour les chateurs algeriens ?
                  Hier , je regardais « El Maghrabia » , par hasard , on annonce « Fodil à La3youne » suivit d un interview de 2mn ,
                  j ai remarqué qu il n était pas l aise , il balbutiait ..il était gêné par des questions pertinente ….., pour quoi tu veux chanter à La3youne ..sa réponse spontanée « je chante pour un publique qui m aime ! » il l avait répeté mainte –fois

                  Tems peut confirmer mes dires ,
                  " par Temsamani :si je l'es vu sur 2m et al-oula il était content de venir au Maroc dit il . ""
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais je me pose tjrs la question , pourquoi pas de scoop comme dab pour les chateurs algeriens ?
                    ahhh quoi va te servir cette réponse

                    il est venu , il a chanté , il est reparti , pourquoi chercher des noises comme ca ??
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      ahhh quoi va te servir cette réponse

                      il est venu , il a chanté , il est reparti , pourquoi chercher des noises comme ca ??
                      @Cell
                      Je ne cherche pas de noises ! j ai fait une remarque , ce n était pas de l habitude de la « MAP »de se taire …, l algerien «Fodil est passé cette fois ci inaperçu …: Pas de scoop ? , la MAP avait habitué ses lectures de ce genre d événement !
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        @Cell
                        Je ne cherche pas de noises ! j ai fait une remarque , ce n était pas de l habitude de la « MAP »de se taire …, l algerien «Fodil est passé cette fois ci inaperçu …: Pas de scoop ? , la MAP avait habitué ses lectures de ce genre d événement !
                        Quelle scoop veux tu, fodil et khaled sont des habitués des festivals marocains à laayoune et dakhla. Donc rien d'inhabituel, juste deux algériens qui chantent et qui rient bêtement aux questions des journalistes, "cooum ila dit loui"..

                        Commentaire


                        • #13
                          cell et roumi

                          lachez le les mecs

                          d'ailleurs il s'est calmé un petit peu

                          plus de bezbez ou de mmm etc...
                          La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                          Commentaire


                          • #14
                            Fodil et khaled sont des habitués des festivals marocains à laayoune et dakhla. Donc rien d'inhabituel,
                            @ ROUMI
                            SI !!!!!!!!!!!!!!
                            Pas de « scoop » cette fois ci ; la MAP avait habitué ses lectures de ce genre d événement ? Et nos amis « mapien ? » inondait « FA » ……
                            Ps : mega ?
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X