Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mhadjeb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mhadjeb

    Bonjour
    J'aimerai avoir la recette de la pate a Mhadjeb, la plus simple qui soit et qui le moins possible besoin d'etre petrie longtemps.

  • #2
    bonsoir

    drole je suis entrain de monger les mhadjab tres facille a les faire une pate au soumolle bien travailler avec les pommes des mains et la laisser se reposer une demli heure

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      moi je fait ça avec de la pâte de msemén (désolé pour l'ortographe) je ne sais pas si tout le monde le fait avec la même pâte, ensuite tu le farcie avec ce que tu veux le meilleur c'est une sauce tomate oignons
      Le temps passe
      Et nous n'avons plus le temps de rêvè

      Commentaire


      • #4
        est ce que c'est possible d'avoir la recette detailee des mhadjeb. les mesures exactes si c'est possible.

        merci

        Commentaire


        • #5
          Bonjour rose du desert,

          ingrédients:

          semoule (quantité désirée)
          eau
          sel

          Tu verses par exemple 500g de semoule, tu ajoutes assez de sel, et tu mouilles tout cela avec de l'eau, jusqu'à obtenir une pate. Ensuite, tu dois la travailler puis la mouiller plusieurs fois en la travaillant longuement, jusqu'à ce qu'elle soit molle.
          Une fois la pate pétrie, prend de l'huile et forme des petites boules que tu laisses reposer.
          Pendant ce temps, prépare la farce avec des tomates pelées, des oignons, du sel, du poivre...
          Et ensuite tu étales une petites boules de pates, il faut que ce soit trés fin, tu y déposes de la farce, puis tu referme en ramenant les bords au milieux. Etales une autres boule de pate, et déposes-y le premier carrée de pate que tu as farci au milieu, puis referme.
          Tu fais cuire des 2 cotés, et voila!

          Seulement cette recette nécessite du temps de préparation, et la pate si tu n'as pas de pétrisseur, c'est vrai que c'est long à faire à la main et fatiguant.

          Bonne chance!

          Commentaire

          Chargement...
          X