Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2011, l'année des Android ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2011, l'année des Android ?

    Le marché des smartphones est en ébullition. Après avoir été dominé presque exclusivement par les deux géants Apple (iPhone) et RIM (BlackBerry), il est désormais secoué par Google (Android) et, plus récemment, par Microsoft (Windows Phone). S'il est trop tôt pour tirer des conclusions sur les Windows Phone, lancés en octobre, le système d'exploitation mobile de Google a, pour sa part, réussi une percée incontestable depuis son lancement, en 2009. Il pourrait jouer un rôle prépondérant en 2011.

    Gratuit pour les constructeurs, Android est incontournable dans les rayons. Il équipe de nombreux terminaux, fabriqués par Samsung, HTC ou LG, et inonde le marché, du bas de gamme aux téléphones les plus onéreux. Chaque appareil peut se connecter à l'Android Market, magasin d'applications de Google. Certaines tablettes tactiles sont aussi équipées d'Android et, bientôt, ce sera au tour des téléviseurs. Tous les appareils électroniques connectés intéressent Google, car, en leur fournissant un système d'exploitation, le géant américain espère drainer des utilisateurs vers ses sites et ses services. Et ainsi doper ses revenus publicitaires, les seuls qui comptent pour boucler ses budgets.

    Cinq cents millions de smartphones vendus en 2011 ?

    Selon le cabinet Nielsen, les ventes de terminaux équipés d'Android ont devancé celles de l'iPhone sur la deuxième moitié de 2010, malgré le lancement de l'iPhone 4 en juin. "Quiconque regarde cela attentivement serait fou de ne pas en déduire qu'Android gagnera plus de parts de marché qu'Apple avec le temps", explique Andy Hargreaves, analyste chez Pacific Crest Securities. "Ils ont plus d'appareils, ils vont être chez davantage d'opérateurs dans une gamme de prix plus large", explique-t-il encore.

    Le marché des téléphones dits intelligents grandit à vue d'oeil. Alors qu'en 2009, 173 millions d'appareils avaient été écoulés, ce chiffre est passé à 269 millions en 2010. Une véritable explosion pour ce marché, qui pourrait atteindre un demi-milliard d'unités vendues en 2011. Cela ferait du smartphone le premier moyen d'accès à Internet pour la population mondiale. On comprend mieux pourquoi Google préférerait que ce soit grâce à son Android.

    le point
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    ce qui est bien avec android et contrairement à Apple ,c'est que tu peux installer des centaines d'applications gratuitement grace à Android Market
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

    Commentaire


    • #3
      Hmmm je reste septique, il est plein de bug instable, un retour de test sur galaxy S. Certe le developpement est ouvert à tout le monde ce qui laisse un risque énorme on peu facilement implémenter une application qui récupère l'ensemble des données sur le smartphone et l'envoi vers un point de récupération.

      Enfin, pour moi a encore besoin de temps pour murir et eventuellement atteindre l'iphone.
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        Allo

        Je suis pas très téléphone, mais on m'a offert un mobile sous Android et vraiment je m'éclate. Merci ma Chérie
        bOnNe rEfLeXiOn!!!

        Commentaire


        • #5
          Un malware sous Android se propage en Chine

          La société Lookout Inc vient de publier l'analyse d'un nouveau cheval de Troie fonctionnant sur l'OS Android et donc destiné à infecter des téléphones mobiles. Ce n'est pas la première fois que ce système est ciblé par des malwares, mais ce cheval de Troie possède des caractéristiques inédites.
          Tout d'abord, ce malware dispose d'une fonction de communication avec un serveur distant, accessible en HTTP, sous contrôle du pirate. En soi, c'est déjà relativement nouveau : les téléphones mobiles n'étant pas systématiquement liés à des abonnements data pour l'accès à Internet, beaucoup de malwares font l'impasse sur ce mode de communication. Fin 2009, le cheval de Troe Ikee.B sous iPhone possédait déjà cette fonctionnalité, mais faisait figure d'exception. Dans le cas de Geinimi, les communications avec le serveur sont chiffrées en DES ; le malware contacte tous les cinq minutes un serveur choisi parmi une liste de dix serveurs (Lookout cite les adresses : www. widifu.com, www .udaore.com, www .frijd.com, www .islpast.com et www .piajesj.com).
          Le malware est attaché à des applications légitimes : le lancement de l'application provoquera l'installation du malware. Il apparaît sur des sites chinois de téléchargement d'applications Android (mais a priori pas sur l'Android Market). D'après Lookout, le malware est attaché à des applications telles que Monkey Jump 2, Sex Positions, President vs. Aliens, City Defense et Baseball Superstars 2010.
          Par ailleurs, le malware est lourdement obfusqué pour empêcher son analyse : en effet, les applications Java possèdent le fâcheux problème d'être très simplement décompilables, un simple utilitaire permettant d'en retrouver le code-source original ; idéal pour analyser et modifier un programme. C'est pourquoi les créateurs de Geinimi ont fait appel à un logiciel destiné à rendre le programme le plus illisible possible à l'oeil humain (tout en restant compréhensible pour une machine), afin d'en compliquer l'analyse.




          Un examen du code-source du malware permet de confirmer la plupart des observations de Lookout. Le cheval de Troie possède a minima les fonctionnalités suivantes :
          • Dérober les identifiants IMEI et IMSI du téléphone, ainsi que bon nombre d'autres informations techniques disponibles(nom de l'opérateur réseau, nom de l'opérateur de la SIM, numéro de téléphone de la victime, numéro de sa boîte vocale, le modèle du téléphone utilisé...) ;
          • Géolocaliser sa victime via le GPS intégré du téléphone ;
          • Envoyer au fraudeur la liste des applications installées sur le terminal ;
          • Télécharger une nouvelle application et l'installer (en demandant cependant la permission à l'utilisateur), et désinstaller une application ;
          • Accéder au carnet de contacts de l'utilisateur et à ses signets web ;
          • Envoyer des SMS et des e-mails ;
          • Changer le fond d'écran.
          La combinaison de ces multiples fonctions en fait à ce jour le malware Android le plus évolué parmi les malwares connus, quoiqu'il manque encore quelques éléments importants pour pouvoir vraiment parler de "botnet mobile" ; par exemple, il n'est pas encore établi que le fraudeur puisse émettre des commandes à destination des terminaux infectés. Le schéma de fraude associé à ce malware n'est pas non plus clairement identifié, mais d'après les fonctionnalités dont il dispose, il pourrait par exemple s'agir d'envoi de SMS surtaxés ou de surveillance ciblée de personnes particulières.
          Les noms de domaine utilisés par ce malware pour communiquer avec l'extérieur sont relativement récents (fin octobre) ; il n'est pas non plus possible à ce stade d'estimer le nombre de terminaux infectés. L'origine du malware est cependant très probablement en Chine, son code-source faisant état de nombreuses références à cette région du globe. Par ailleurs, les domaines avec lesquels le malware communique ont été enregistrés sous le nom "Liu Changqiang", qui semble vraiment habiter à l'adresse indiquée à Shanghai et répondre au numéro de téléphone mentionné -- on trouve même dans le cache de Google une annonce de location d'appartement associant cette identité et ces coordonnées téléphoniques. Les criminels expérimentés ayant l'habitude d'utiliser de fausses coordonnées, on peut s'étonner de cette légèreté ; à moins qu'il ne s'agisse d'une identité volée.

          ZDNET
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour l'article PECOS

            Oupppps, je viens de recevoir une alerte comme quoi il y a une nouvelle mise à jour d'ANDROID et elle est en cours d'installation en ce moment , j'espère que ça va pas bousiller mon téléphone:22:
            *Nobody is perfect..I'm Nobody*

            Commentaire


            • #7
              Bonjour alikoum !

              Histo :
              Hmmm je reste septique, il est plein de bug instable, un retour de test sur galaxy S. Certe le developpement est ouvert à tout le monde ce qui laisse un risque énorme on peu facilement implémenter une application qui récupère l'ensemble des données sur le smartphone et l'envoi vers un point de récupération.
              Mais avant de passer sur Android Market, l'application est vérifiée pour exclure ce genre de problèmes. Il faut juste éviter de télécharger à partir de sites douteux.

              Par ailleurs, les smartphones Android sont généralement équipé d'une surcouche du fabricant. Ce qui peut parer aux soucis inhérents à Android et le rendre plus intuitif. (On retrouve plus ou moins l'esprit de Linux et de ses différentes distributions.)


              Ana pour le moment, je suis plutôt Symbian.



              WOMAN :
              Oupppps, je viens de recevoir une alerte comme quoi il y a une nouvelle mise à jour d'ANDROID et elle est en cours d'installation en ce moment , j'espère que ça va pas bousiller mon téléphone:22:
              Salamate ?
              -
              Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
              -

              Commentaire


              • #8
                Wa3LIK EL BONJOUR LOUBIA

                Ana pour le moment, je suis plutôt Symbian.
                Mon ancien smatphone était sous Symbian ,et je suis actuellement avec ANDROID

                c'est vrai que Symbian n'était pas mal mais ,on l a pas amélioré depuis longtemps , il n'est pas riches en matière d'application et le peu des application disponibles sont très très lentes , la navigation aussi , contrairement à Android avec lequel tu peux télécharger des millions d'appli gratuitement , le seul inconvénient avec android pour moi c'est la durée de vie de la batterie

                Salamate ?
                Ah oui salamat , j'ai installé la mise à jour et tt va bien
                *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                Commentaire


                • #9
                  Salam 3likom,

                  Mais avant de passer sur Android Market, l'application est vérifiée pour exclure ce genre de problèmes. Il faut juste éviter de télécharger à partir de sites douteux.

                  Ehm ... ben non j'ai fait le teste, tu peux mettre tout ce que tu veux c'est à l'utilisateur d'assumer les conséquences.

                  Pour l'instant je reste sur l'iOS c'est plus intuitifs, moins de bug, moins de mise à jour , une synchronisation meilleurs...et le top une collection de podscast introuvable sous android.. et pour ça je ne suis prêt de laisser tomber Apple
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'ai rien contre ceux qui aiment Apple, mais parler de "maturité" ou de "bug" pour Android laisser moi rire. Comparez un Samsung Galaxy S à l'Iphone 4 par exemple on dirait que le Iphone est de la génération précédente

                    Alors les fans d'Apple continuez à suivre votre gourou mais ne me parlez pas de rationalité

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'ai rien contre ceux qui aiment Apple, mais parler de "maturité" ou de "bug" pour Android laisser moi rire. Comparez un Samsung Galaxy S à l'Iphone 4 par exemple on dirait que le Iphone est de la génération précédente
                      Ehm Ehm je ne suis pas d'accord , je ne serai même pas d'accord pour le comparer à un iphone 3g....
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • #12
                        Et les arguments? L'ecran? Le systeme ferme? C'est une blague?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Histo !

                          Bayen 3lik un grand fan de l'iOS, mais il ne faut pas tmereg'ha, ba3da 3G, makoultch au moins le 3GS... Non, sérieusement, le i9000 est un bolide kho, en tout cas, du point de vue des performances matérielles, y a pas à dire, il vaut largement le bijou d'Apple, et je parle de l'iPhone 4. Et l'écran Super AMOLED de 4 pouces, quel plaisir ! (Jouer à Asphalt 5 à l'accéléromètre dans cette écran )

                          En fait, je pense que les deux smartphones se valent plus ou moins, c'est surtout les habitudes de l'utilisateur qui déterminent le choix. En plus, il ne faut pas oublier un paramètre important, le prix ; pour des mobiles à peu près semblables, le SGS est beaucoup moins cher. Le iPhone 4, c'est une histoire de prestige...

                          Aya tiens pour toi un petit comparatif d'un site très sérieux : LIEN.

                          Il y a plein d'autres comparatifs sur le Net, mais en général ils sont faits par des sites qui favorisent l'un ou l'autre des téléphones, donc par très impartiales.

                          Bonne journée !
                          -
                          Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                          -

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour tout le monde.

                            Et vous, vous êtes tous des anti apple primaire


                            Non sérieusement, j'ai testé les deux, enfin j'ai un iphone et je voulais passer sur un Galaxsy S mais il m'a pas convaincu pour plusieurs raison:

                            1. la batterie, pour la même utilisation un iphone 3G tiens une journée alors qu'un Galaxy tiens jusqu'a 16h....

                            2. le systeme, les application Android et le system sont pas du tout stable il faut compter un bug par jour et un bug qui nécessite le redémarrage.

                            3. la taille, l'iphone présente déjà cet inconvénient alors je parle même pas du GS.

                            Pour ceux qui dise que l'écran affiche mieux que l'iphone .. c'est faux c'est juste une question de contraste... et il faut la réduire pour avoir une tenu de batterie raisonnable.

                            Pour ceux qui dise que c'est du libre ...bla bla bla vous faite quoi avec le libre vous programmez ? :P

                            Tiens je rajoute cette dernière remarque :
                            Elsewhere, the Samsung Galaxy S might find it hard to match the stature and eloquence of the iPhone
                            Dernière modification par Histo, 26 janvier 2011, 11h29.
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                            Commentaire


                            • #15
                              Wach, rak za3fane ?


                              Awahe, t'es un vrai chauvin n'taya ! Un comparatif détaillé qui fait 8 pages, et tu n'as retenu que cette phrases :
                              Elsewhere, the Samsung Galaxy S might find it hard to match the stature and eloquence of the iPhone
                              Je ne veux pas entrer dans cet interminable débat dont regorgent tous les forums actuellement. Ana j'ai dit que c'était une question de choix puisque les deux appareils sont à peu près équivalents. Mais apparemment, même l'équivalence ma sa3datekch !

                              1. la batterie, pour la même utilisation un iphone 3G tiens une journée alors qu'un Galaxy tiens jusqu'a 16h....

                              2. le systeme, les application Android et le system sont pas du tout stable il faut compter un bug par jour et un bug qui nécessite le redémarrage.
                              C'est vrai. Ces deux problèmes ont été constatés par tous les utilisateurs au début. Mais il faut savoir que depuis, des mises à jour du firmware ont remédié à tout ça.

                              Et sinon, comme mentionné plus haut, il y a la différence de prix, la taille de l'écran, et tous les points évoqués par GSMArena.
                              -
                              Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                              -

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X