Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'algérie va devenir le plus grand pays d'afrique dans 2 semaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'algérie va devenir le plus grand pays d'afrique dans 2 semaines

    dans moins de 2 semaines, le sud soudan va voter pour se prononcer pour ou contre l'indépendance.

    et comme le sud (500 000 km2 a 700 000 km2) est chretien et se sent humilié et non écouté par le nord musulman il y a de fortes chances que le soudan soit divisé en 2.

    et l'algerie, du coup deviendrait le plus grand pays d'afrique. et le soudan nord passerait 3 ème derriere l'algerie et le congo democratique.

  • #2
    Samarkand777 : pour moi c'est pas une fiérté que l'Algerie devient le plus grand pays d'afrique c'est à dire le malheur de l'un fait le bonheur de l'autre car cette stratégie de vouloir diviser les pays est l'oeuvre des Usa qui ont soutenu la rébellion du darfour depuis que les chinois ont découvert d'énorme réserve de pétrole


    C'est vraix l'Algerie sera leplus grand pays D'afrique ( si le oui le remporte ) mais pour combien de temps encore je te rappelle qu'on essaie aussi de mettre l'algerie en morceau!!!!

    Commentaire


    • #3
      et comme le sud (500 000 km2 a 700 000 km2) est chretien et se sent humilié et non écouté par le nord musulman il y a de fortes chances que le soudan soit divisé en 2.
      Tu ne penses pas que les choses sont légèrement plus compliquées ?

      Commentaire


      • #4
        je ne m'attendais pas à ça

        Qu'elle est la position des pays arabes sur ce point ?

        Commentaire


        • #5
          El tandid je suppose.
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            El tandid je suppose.
            Parce qu'avec le Maroc ça va les pays arabes nous soutiennent et en plus l'espagne qui cherche l'indépendance du SO pour rafler les contrats pétroliers etc ,ne pèse pas trop donc SO pas trop médiatiser.Mais darfour ,c'est les USA donc on ne joue pas.

            Alah yi hdina.

            Commentaire


            • #7
              التنديد و المقاطعة و عدم الإعتراف.

              Commentaire


              • #8
                la belle affaire
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  dandy j'ai voulu simplifier les choses.en gros le sud chretien se sent délaissé par le nord qui se developpe lui.

                  il ya le darfour aussi a l'ouest mais c different

                  Commentaire


                  • #10
                    samy c'est a titre d'info rien de plus,aucune fierté la dedans.on a rien fait pour.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je dirai que le malheur des uns fait le bonheur des autres, tout en précisant que je suis absolument contre un éclatement du Soudan qui ne servirait ni le Soudan, ni l'Afrique d'ailleurs.

                      Commentaire


                      • #12
                        La division du Soudan menera vers de graves crises internes avertit l'ONU dont Mr Lakhdar Ibrahimi est l'un des médiateur....

                        Nous nous souhaiterions jamais voir un pays frère et allié se disloquer.....

                        Je leurs souhaite l'union et la sortie de crise...

                        Abo,
                        A chacun son paradis !

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est la meilleurs chose qui aurait pu arrivé a ce pays, qui comme l'algérie, n'est qu'une création coloniale ne l'oublions pas; dont le contours des frontières dessinés par les européens, ne respecte aucune logique historique ni ethnique. les frontières de bien d'autres pays d'Afrique ont bien besoins d'être revues.
                          le malheur des uns vous dites ? le malheur de qui exactement ? a part la théocratie de khartoum et ses alliés qui voient s'envoler 700 000 km2 de "watan 3arabi", je ne pense pas que les sudistes vont voté à contre cœur pour la sécession. dans le sud ont devaient attendre cela depuis plus de 20 ans
                          PS : le sud n'est pas que chrétien il est aussi animiste.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les Bretons, les Normands en France eux aussi ont toujours exprimé le souhait de se libérer de la nation Française, ceci n'a pas empêché que cette nation les retienne par la force, par la dissuasion ou par la séduction, et ceci n'a pas non plus empéché que des mouvements séparatistes existent à nos jours dans un tel pays, tout ça pour dire que parler de logique dans ce contexte là est en soi illogique, le Soudan ne doit pas être morcelé, et cette tentative de l'y mener n'est qu'une machination néo-colonialiste.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le sud c'est aussi 90% d'analphabètes, très pauvres et qui seront gouvernés par les mafieux du ALS, pires que Al Bachir et sa clique.

                              En plus presque tout le pétrole soudanais se trouve au sud, bonjour les problèmes, les ingérences, les jeux géopolitiques, l'enrichissement du clan de l'ALS … les pauvres sud-soudanais resteront eux pauvres.

                              IL y a aussi le problème des millions de sudistes qui vivent au nord depuis des générations, Al Bachir va se venger d'eux en leurs enlevant la citoyenneté soudanaise et tous leurs droits.

                              Seule bonne nouvelle, on va devenir le plus grand pays d'Afrique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X