Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Silhouette & Crépuscule !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Silhouette & Crépuscule !





















































    Dernière modification par YSN, 28 décembre 2010, 19h30.
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

  • #2
    magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique

    Commentaire


    • #3
      Merci mon amie, heuerux que ça te plaise !
      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

      Commentaire


      • #4
        Superbe, merci!
        Je m'en remets à Dieu!

        Commentaire


        • #5
          J'adore !!!! les couleurs et les paysages
          Cela fait rêver
          Merci YSN
          On n'est pas le maître de son coeur...
          "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
          les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

          Commentaire


          • #6
            Purééééééée, elles sont sublimes ! Y a vraiment pas de traitement derrière ça ?
            -
            Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
            -

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Envoyé par Loubia
              Purééééééée, elles sont sublimes ! Y a vraiment pas de traitement derrière ça ?
              Non aucun, il s'agit tout simplement de photos à contre jour, c'est un effet de lumière !

              Chez moi en Mai dernier

              À Alger



              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                l'imprevisible :
                Non aucun, il s'agit tout simplement de photos à contre jour, c'est un effet de lumière !
                Je sais bien, certes. Mais le contre-jour n'est pas la seule chose qu'on remarque dans ces photos, certaines sont tellement éclatantes qu'on dirait presque des HDR, contrairement aux tiennes par exemples !
                -
                Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                -

                Commentaire


                • #9
                  Loubia

                  Le crépuscule n'est pas le même suivant les périodes et les endroits, suivant le moment !

                  Beaucoup d'éléments rentrent en ligne de mire sans omettre la gamme de l'appareil photo !



                  De plus pour être certain(e) que les dites photos ne sont pas retouchées l'initiateur ferait mieux de citer ses sources !



                  ../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    l'imprevisible :
                    Le crépuscule n'est pas le même suivant les périodes et les endroits, suivant le moment !

                    Beaucoup d'éléments rentrent en ligne de mire sans omettre la gamme de l'appareil photo !
                    Je suis tout à fait au courant de tout ça. Je trouve seulement que les couleurs dans certaines photos sont tellements épanouies qu'on dirait des images à grande gamme dynamique !
                    -
                    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                    -

                    Commentaire


                    • #11
                      Loubia

                      Ta question dénote justement que tu omets tous ces détails !


                      Tout dépend à quoi on est habitué(e) ! Perso, par expérience je sais que des photos d'une telle qualité sont monnaie courante juste la gamme de l'appareil et le talent du photographe !

                      Au dernier salon de la photo à Paris l'imaginaire lui-même était défié !



                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12


















                        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les photos sont sublimes, merci YSN !
                          -
                          Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                          -

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci, le plaisir est pour moi, ami loubia !
                            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Rien à dire, ces photos sont très belles.
                              Pour en revenir à la remarque de Loubia, normal qu'on soit supris par de telles couleurs.
                              Comme l'a dit l'imprévisible, il suffit parfois de bien choisir le moment de la journée pour obtenir ce type d'expo.
                              Mais pour saturer les couleurs (notamment le bleu du ciel), les photographes utilisent fréquemment des filtres polarisant circulaire qu'on monte sur l'objectif (donc pas de retouche photo puisque l'effet est créé en amont). Ce type de filtre permet également de supprimer les reflets à la surface de l'eau, des vitres, etc.
                              Enfin, pour obtenir des couleurs chaudes ou froides ou neutre, on peut jouer sur la balance des blancs avant la prise de vue, ou après si la photo est prise en raw.
                              Quoiqu'il en soit, avec le numérique, les possibilités sont énormes, et les photographes pro ont recours à toutes les possibilités offerte par les outils de retouches photos (ne serait ce que pour le recadrage et la correction d'expo).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X