Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hans Corell: "La commission Européenne a mal interprété mon avis" au sujet des ressources naturelles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hans Corell: "La commission Européenne a mal interprété mon avis" au sujet des ressources naturelles

    Stockholm, 28/12/2010 (SPS) L'ancien conseiller juridique de l'ONU et expert en droit international, Hans Corell, a déclaré marid à la radio suédoise, que l’Union européenne a mal interprété son avis juridique au sujet de l’exploitation des ressources naturelles du Sahara occidental, occupé illégalement par le Maroc depuis plus de trois décennies.

    "Je crois que l'on a mal interprété mon avis juridique au Conseil de sécurité et d'une manière très incroyable", a déclaré l'ancien conseiller juridique de l'ONU, Hans Corell, à la radio suédoise. "Il est important que l'Europe n'agisse pas à entraver la voie de l'ONU pour trouver une solution au conflit", a-t-il déclaré à propos de la pêche de l'UE sur le territoire en attente de décolonisation.

    Il a "sévèrement" critiqué la pêche de l'Union Européenne au Sahara Occidental, précisant "qu’aucun pays du monde ne reconnait la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental et que le peuple sahraoui doit s’exprimer par la voie d’un référendum d’autodétermination sur l’avenir du territoire".

    Le Conseil de sécurité en 2002 m’a demandé de faire une déclaration sur des accords d'exploration pétrolière au large des côtes du Sahara Occidental. Ma conclusion "était que si les entreprises de ce type agissaient sans l’autorisation préalable du peuple du Sahara Occidental, et à l’encontre de ses intérêts, une telle activité serait en violation du droit international", a-t-il rappelé.

    La même chose s'applique à l’accord de pêche: "si l'accord n'est pas signé avec l’avis du peuple du Sahara Occidental, ou après une consultation avec lui, et que les avantages ne vont pas à la population du territoire, il est alors en violation du droit international. Je crains que nous soyons dans cette situation, dans ce cas présent", a-t-il ajouté. (SPS)

    020/090/TRD 281500 DEC 010 SPS

  • #2
    Il a "sévèrement" critiqué la pêche de l'Union Européenne au Sahara Occidental, précisant "qu’aucun pays du monde ne reconnait la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental et que le peuple sahraoui doit s’exprimer par la voie d’un référendum d’autodétermination sur l’avenir du territoire".
    il defend bien le mec ,il parait qu il s agit d un gros ,gros cheque
    allah izidou

    Commentaire


    • #3
      oukil salah
      il defend bien le mec ,il parait qu il s agit d un gros ,gros cheque
      allah izidou
      ou comme d'hab de mensonges SPSiéns

      Commentaire

      Chargement...
      X