Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinquante Irakiens meurent chaque jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cinquante Irakiens meurent chaque jour

    Bonsoir, le peuple irakien vit bien plus mal que sous l'embargo, licenciements massifs, violence, départ des compétence à l'étranger, etc. Combien d'année va durer cette tragédie, 10, 15, 20 ans, si les Américains partent, l'Irak deviendra un satellite de l'Iran, s'ils restent la guerre civile continuera pendant longtemps, dans les 2 cas les Etats-Unis sont perdant.
    -------------------------------------------------------------------------
    Chaque jour qui passe nous apporte d’Irak son lot de morts, de blessés dus à des attentats sanglants et aveugles, des actions militaires américaines, des bavures des troupes d’occupation, voire des assassinats ciblés. Selon un ancien Premier ministre irakien, 50 de ses compatriotes meurent ainsi quotidiennement, soit 18.000 par an.

    La guerre de 2003 et l’occupation avaient fait l’objet d’un marketing visant à les transformer en élément indispensable à l’élimination de trois maux: Saddam Hussein, ses armes de destruction (ADM) massive et le terrorisme. Le 3è anniversaire de la chute du tyran sanguinaire, le 9 avril 2006, a eu lieu, mais le peuple irakien vit plus mal que jamais et comble de malheur vit encore plus mal que sous l’embargo.

    La vie quotidienne est marquée par l’absence d’électricité dont la production a baissé de 400% par rapport à avant 2003. 2.000 médecins ont quitté l’Irak. Il y a une pénurie de carburant! Les privatisations massives ont entraîné des milliers de licenciements.
    La suite...
    http://www.lequotidien-oran.com/quot3431/even.htm
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X