Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les musulmans de mangent pas de porc ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les musulmans de mangent pas de porc ?

    Par curiosité, je veux savoir
    Critiquer pour améliorer.
    Ne pas changer, mais évoluer.

  • #2
    Parceque il leur vient de neuilly sur seine

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi les musulmans de mangent pas de porc ?
      Tout simplement parceque Allah Subhanahu wa ta3ala a interdit de le consommer. C'est aussi simple que sa .

      Commentaire


      • #4
        C'est Allah ou le Coran ( et accesoirement les autres livres de l'Islam?)

        Commentaire


        • #5
          Dieu en a decide ainsi il faut s executer ! le pourquoi du comment peut importe...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par moloud_arazgui
            Tout simplement parceque Allah Subhanahu wa ta3ala a interdit de le consommer. C'est aussi simple que sa
            Bien dit, rien à rajouter.
            ~~~~~~~

            Commentaire


            • #7
              C'est Allah ou le Coran ( et accesoirement les autres livres de l'Islam?)
              Oui, tu as un problème avec ça?
              ~~~~~~~

              Commentaire


              • #8
                Je n'ai aucun pb avec ça! Je suis curieux tout simplement !

                Si c'était Dieu : tous les monothéistes devraient le suivre.
                Si c'est les paroles du prophète de l'Islam seul ses adeptes n'auraient obligation de le faire, ils n'ont pas le choix. La soumission le leur impose !
                Si c'était Dieu : tous les monothéistes devraient le suivre.
                Je crois que les juifs ne mangent pas de porc ? C'est peut -être dans la Bible ou la Thora ?
                Maintenant restera pour qu'elle raison initiale les juifs ou leur prophète ont décidé de ne pas manger du porc ???

                Décidément, je suis trop curieux, et dire que ça ne s'arrange pas avec mon age.
                Je me console en reprenant un proverbe :
                "La curiosité est la première forme de l'intelligence !"

                Commentaire


                • #9
                  psq c'est écrit dans le coran que c'est interdit d'en manger..
                  Dernière modification par WOMAN, 29 décembre 2010, 11h37.
                  *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme je suis curieux je viens de chercher et j'ai trouvé cela :


                    Étude: Selon la bible, est-il péché de manger du porc ?



                    Sous la loi de l'ancienne alliance nous lisons qu'il est interdit de manger certaines viandes.

                    LIVRE DU DEUTÉRONOME:
                    14.3 Tu ne mangeras aucune chose abominable.
                    14.4 Voici les animaux que vous mangerez: le boeuf, la brebis et la chèvre;
                    14.5 le cerf, la gazelle et le daim; le bouquetin, le chevreuil, la chèvre sauvage et la girafe.
                    14.6 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
                    14.7 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs.
                    14.8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
                    14.9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.
                    14.10 Mais vous ne mangerez d'aucun de ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles: vous les regarderez comme impurs.
                    14.11 Vous mangerez tout oiseau pur.
                    14.12 Mais voici ceux dont vous ne mangerez pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer;
                    14.13 le milan, l'autour, le vautour et ce qui est de son espèce;
                    14.14 le corbeau et toutes ses espèces;
                    14.15 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce;
                    14.16 le chat-huant, la chouette et le cygne;
                    14.17 le pélican, le cormoran et le plongeon;
                    14.18 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.
                    14.19 Vous regarderez comme impur tout reptile qui vole: on n'en mangera point.
                    14.20 Vous mangerez tout oiseau pur.


                    C'était donc écrit dans la bible.
                    Le Coran n'a fait que répéter ce qui était dans la bible. C'est normal, puisque c'est l'Ange Gabriel qui a transmis au Prophète Mahomet sa "Science"

                    Donc ce pourrait être une prescription de Dieu ( ou Allah si vous préférez )

                    Donc c'est normal les adeptes de Mahomet ( ou Mohamed si vous préférez ) continuent et continueront cette prescription divine jusqu'à la fin du monde.

                    Je pense que vous accepterez cette réponse sans problème.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Lion de mer
                      Je n'ai aucun pb avec ça! Je suis curieux tout simplement !

                      Si c'était Dieu : tous les monothéistes devraient le suivre.
                      Si c'est les paroles du prophète de l'Islam seul ses adeptes n'auraient obligation de le faire, ils n'ont pas le choix. La soumission le leur impose !
                      Si c'était Dieu : tous les monothéistes devraient le suivre.
                      Je crois que les juifs ne mangent pas de porc ? C'est peut -être dans la Bible ou la Thora ?
                      Maintenant restera pour qu'elle raison initiale les juifs ou leur prophète ont décidé de ne pas manger du porc ???

                      Décidément, je suis trop curieux, et dire que ça ne s'arrange pas avec mon age.
                      Je me console en reprenant un proverbe :
                      "La curiosité est la première forme de l'intelligence !"
                      Eh bien, et toujours dans la continuité de ce qui a été donné comme réponses, chez les musulmans, Dieu étant Allah et s'exprimant à travers le Coran, il a proscrit la consommation de viande de porc aux Musulmans.

                      J'espère que c'est plus clair maintenant, et pour ton proverbe, je me permettrai de le rectifier en disant que la curiosité n'est utile que lorsqu'elle est utilisée intelligemment

                      Commentaire


                      • #12
                        Lion de mer

                        C'était donc écrit dans la bible.
                        dire que c'est copié de la bible , donc on est un modèle de gens qui suit la bible mieux que les chrétiens ? car je ne sait pas comment ils ont fini par le manger mais surement un Prêtre qui a eu l'idée
                        car le prophete Mohamed la dit qu'ils suivent leur prêtres a légalisé l'illégale et interdire ce qui es légale , c'est une sorte d'adoration au prêtres car on leur donne une importance égale a Dieu que lui seul interdit et légalisent (pas l'humain pour c semblable) .

                        si ce n'es pas du copie et ce n'es pas car y a pas la moindre preuve d'une pseudo copie ,L'Islam la religion Monothéiste de la base

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi les musulmans de mangent pas de porc ?

                          Parceque, dans leur religion, il est interdit d'en manger.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Nadyr, islam et une continuité de la thora et de la bible, la thora et un livre qui a étais révéler au prophète sidna moussa (moise) et la bible révéler au prophète sidna Ibrahim et que tous ces prophète sont reconnue fel coran ( ces simple on croit a tous les prophète Adam jusqu’à Mohamed saws) sauf que islam elle a la rétablie la vérité et que Mohamed (saws) a parachever notre religion .

                            pour la question sur le porc j'ai entendue dire que dieu avait punis certaine personne qui avait désobéis a Allah ( le tous puissant et le tous miséricordieux ) si je me rappelle bien , dieu a dit a un peuple de pêcher un samedi ( je crois ou vendredi) sur deux au début il ont obéis , mes après il ont voulus ruser avec dieu en m'étant le filer le vendredi et aprés recueillir les poissons le dimanche ,dieu les a punis et les a transformer en singe et en cochon , et j'y crois a cette histoire par ce que animal qui ressemble plus a homme ces le singe , et le cochon et le seul animal ou ont peut transmettre sont coeur a un homme .

                            Commentaire


                            • #15
                              maB2rOc salam et bienvenue

                              oui pour le peuple qui ont péché le Samedi
                              il les a transformé en porcs et singes

                              mais rien ne montre que c'est l'a cause que le porc est interdit , ou que les histoires sont lié

                              il est interdit par Dieu dans le coran et c'est suffisant comme argument

                              dire pour une X ou Y raisons sanitaire ou historique seulement c'est un peut se prendre pour quelqu'un qui as le mm savoir De Dieu et la c'est n'importe quoi , mais c'est normal que ce qui es interdit pour nous sa nous évite plein de maux .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X