Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les autorités algériennes démentent vouloir interdire l'alcool le 31 au soir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les autorités algériennes démentent vouloir interdire l'alcool le 31 au soir

    ALGER — Le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales en Algérie a pris la peine de démentir rapidement et de manière tout à fait inhabituelle une information de presse mardi relative à des interdictions entourant la consommation d'alcool durant les célébrations du Nouvel An.
    Ce ministère et celui du Commerce ont été cités par le quotidien algérien de langue arabe El Chourouk "sommant les bars et les débits de boissons alcoolisées de baisser leurs rideaux à partir de 20h la nuit du réveillon.
    Selon le journal, "cette instruction exige des hôtels, boîtes de nuit et tous les lieux où se déroulera la célébration du Nouvel An de ne pas laisser sortir les réveillonneurs à partir de 20h00 jusqu?au lendemain".
    Le ministère de l'Intérieur a démenti "fermement et énergiquement" l'information "erronée, grotesque et mensongère", dans un communiqué cité par l'agence APS.
    Seuls les services de sécurité "sont mobilisés en vue d'assurer la sécurité et la quiétude des citoyens, au quotidien et à toute occasion", ajoute le ministère.
    El Chourouk expliquait que ces interdictions avaient été prises pour "éviter des saccages de biens publics et privés et pour éviter l?anarchie qui pourrait causer des dérapages", car le pays est touché par une augmentation de la criminalité, portant sur les vols et les actes entourant la consommation de drogue.


    afp
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    ah le fameux torchon du chourouk !!!!

    Commentaire


    • #3
      Voici l'article du torchon

      Les bars et les boites de nuit sommés de baisser rideaux à 20 H la nuit du réveillon

      Les services de sécurité ont reçu dimanche une instruction de la part du ministère de l’intérieur et des collectivités locales et le ministère du commerce sommant les bars et les débits de boissons alcoolisées de baisser leurs rideaux à partir de 20 h la nuit du réveillon. Cette instruction exige des hôtels, boites de nuit et tous les lieux où se déroulera la célébration du nouvel an de ne pas laisser sortir les réveillonneurs à partir de 20 h jusqu’au lendemain.

      Ces mesures visent à éviter des saccages de biens publics et privés et pour éviter l’anarchie qui pourrait causer des dérapages. Selon les sources qui ont rapporté ces informations, cette instruction, première en Algérie, a été dictée suite aux nombreuses affaires de criminalités enregistrées l’année dernière durant les célébrations du nouvel an. Soulignant, en outre, que cela intervient au moment où l’on enregistre une augmentation inquiétante d’agressions à main-armée ainsi que la propagation de la commercialisation et de la consommation de la drogue. Ainsi, plusieurs dangers planent sur un grand nombre de jeunes, notamment durant la nuit du réveillon prévue pour la nuit du vendredi à samedi. Dés la réception de cette instruction, les différents services de sécurité, à leur tête les Brigades Mobiles de la Police Judicaire (BMPJ) de la capitale ont effectuées un grande nombre de descentes dans les boites de nuit et les bars au coté ouest d’Alger tels que Ain El Benian, El Hamamet, Staoueli et Zeralda. Les descentes ont commencé la nuit de dimanche au niveau de la plage « Djamila » à Ain El Benian. Ces opérations sécuritaires qui ont durée jusqu’à une heure tardive de la nuit, visent à démanteler toute tentative de distribution, vente ou consommation de stupéfiant, mais aussi faire face à d’éventuelles opérations terroristes au niveau de certaines régions de la capitale où se dérouleront les célébrations du nouvel an. Les différents services de sécurité contraindront les bars et les débits de boisson situés dans les quartiers populaire sensibles, et ceux situés non loin des institutions publiques et à Alger centre de baisser leurs rideaux à 20 h. Au cas de non respect de cette instruction, les propriétaires des bars ou des débits de boisson seront sévèrement sanctionnés. Soulignant à ce propos que les ministères du commerce et de l’intérieur ont chargé des contrôleurs et des inspecteurs pour enregistrer les commerçants, les hôtels, et les boites de nuit qui ne respecteraient pas cette mesure.

      Wahiba Slimani


      el chourouk
      *Nobody is perfect..I'm Nobody*

      Commentaire


      • #4
        pour chourouk le mensonge est halal..

        Commentaire


        • #5
          Aucune mesure pour restreindre une quelconque activité
          Réveillon : le ministère de l’Intérieur rassure les Algériens



          La réaction du ministère de l’Intérieur se veut un message fort à l’endroit des fondamentalistes qui cherchent à imposer leur diktat à la société.
          La manœuvre n’a pas eu finalement l’effet escompté : l’information donnée hier par un quotidien, connu pour ses penchants islamistes et porte-parole de nos “apprentis talibans”, concernant une prétendue instruction sommant les débits de boissons alcoolisées et autres hôtels de fermer à partir de 20 heures la nuit du réveillon est “grotesque” et “mensongère”, a indiqué hier le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales dans un communiqué rendu public. Le ministère dément “fermement et énergiquement” l’information “erronée, grotesque et mensongère” rapportée par un quotidien national dans son édition de mardi selon laquelle il aurait adressé à ses services une instruction faisant obligation aux établissements servant les boissons alcoolisées et non alcoolisées de fermer à 20h, la veille de la nouvelle année, et interdisant aux citoyens fréquentant ces établissements de sortir au-delà de 20h, écrit le département de Daho Ould Kablia. Le ministère “tient à assurer qu’aucune mesure n’a été dictée en vue de restreindre une quelconque activité”, précise le communiqué. Les services de sécurité, poursuit-il encore, “sont mobilisés en vue d’assurer la sécurité et la quiétude des citoyens, au quotidien et à toute occasion”. Dans sa livraison d’hier, le quotidien en question a rapporté qu’une instruction émanant des ministères du Commerce et de l’Intérieur exige des hôtels, boîtes de nuit et tous les lieux où se déroulera la célébration du nouvel an de ne pas laisser sortir les réveillonneurs à partir de 20h jusqu’au lendemain.
          Cette réaction, même si elle est inhabituelle, il faut bien en convenir, mérite d’être saluée. Le ministère met ainsi fin à des harcèlements qui visent une activité déjà mise à rude épreuve. Elle sonne aussi comme un rappel à l’ordre de ceux, nombreux, tapis dans l’ombre, qui tirent les ficelles d’un islamisme rampant.
          Depuis quelques mois, en effet, les salafistes qui disposent de leurs relais au sein même de certaines rédactions ne manquent aucune occasion pour réoccuper le terrain de la subversion. Il y a quelques semaines seulement, ils se sont manifestés à Aghribs en Kabylie contre les défenseurs d’une mosquée ancestrale. Ce sont aussi eux qui ont orchestré la croisade contre les chrétiens et les non-jeûneurs.
          Rompus aux discours de la haine et de l’antisémitisme, prêcheurs de l’intolérance, ils tentent même de récupérer à leur comptes certaines causes comme celle de Gaza en Palestine. Pas plus loin qu’hier, un confrère rapportait que des tracts subversifs ont été distribués aux abords d’une mosquée à Constantine.
          Autant dire, donc, que cet épisode des débits de boissons n’est pas anodin. Il reste que la réaction, qui se veut ferme, des autorités ne doit pas être conjoncturelle.
          Les libertés individuelles sont consacrées par la Loi fondamentale. Il leur appartient de les garantir en tout temps et en tout lieu.


          Liberté
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire

          Chargement...
          X