Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tabous!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tabous!

    à votre avis quels sont les sujets tabous en société. Il y a toujours des sujets que l'on hésite à aborder de peur de choquer ou bien que l'on se moque de nous.
    dans le monde entier il y a des sujets qu'on n'aborde que trés prudemment.
    Certe il n'y a pas qu'en sexualité ou en religion qu'il faut se surveiller

  • #2
    l'argent.................?
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Laarem, Johanne.
      à votre avis quels sont les sujets tabous en société
      Tout dépend de la société dans laquelle on vit.
      ça peut aller du nombre de biens qu'on possède jusqu'au nombre de femmes qu'on a épousé.
      Je connais des familles au bled qui souhaitent ne jamais être questionnées sur leurs biens immobiliers ou sur leurs sources de revenus, entre autres...
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Momo ,
        en effet on se demande si c'est par honte de gagner trop ou trop peu! Ce tabou est plus européen je crois.

        Commentaire


        • #5
          Il y a certaines maladies comme le cancer qui ne se disent pas trop

          Commentaire


          • #6
            certaines maladies comme le cancer , parce que cancer rime avec mort , peur du regard de l'autre , c'est une maladie qui fait peur ...y a le Sida également , un sujet difficile à aborder avec beaucoup de gens , parce que cela veut dire " parler du Sex " , c' une maladie associée et qui touche à la vie sexuelle ...

            c'est malheureux
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              malheureux d'être malade et de ne pouvoir se pleindre!même en comité resteint d'ailleurs.
              Bien des gens portent des dentiers et sont génés pour manger mais ils fot semblant .

              Commentaire


              • #8
                oui voilà !
                ses malades souffrent doublement , de l'interieur et de l'exterieur ...

                Que Dieu leur vient en aide inch'Allah
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Azul:salam

                  Outre les maladies citées plus haut,il y a les viols,la pédophilie,l'homosexualité,l'appartenance religieuse,l'inceste,etc....

                  Commentaire


                  • #10
                    En Algérie, je dirais:
                    - La maladie (des plus graves aux plus bénignes. J'ai une tante qui ne veut pas porter de lunettes de peur qu'elle soit taxée de malvoyante!!!:22
                    - L'homosexualité
                    - Les viols, les attouchements sexuels et toutes formes de perversité!!!


                    Contrairement à ce qui a été dit auparavant, en Algérie, l'argent n'est pas un tabou (au contraire...Les gens se vantent puisqu'ils ont pu amassé des "gnayens" sans efforts...tout en étant fonctionnaire):22:.

                    Autre chose qui m'a choqué et me choque toujours, faire de la prison n'est pas un tabou en Algérie. A la sortie de la prison même pour des faits graves voire gravissimes comme des actes terroristes, les ex prisonniers sont honnorés d'une fête où sera même sacrifié un mouton ou deux...:22:3iche tchouf khouya makhlouf.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X