Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photos de magnifiques aurores polaires en Islande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Photos de magnifiques aurores polaires en Islande

    Ci-dessous, quelques photos de magnifiques aurores polaires prises par le photographe islandais Kristjan Unnar Kristjansso en Islande.










  • #2
    TRès beau mais.... c'est des couleurs naturelles !! ?
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

    Commentaire


    • #3
      c'est des couleurs naturelles !! ?
      tu veux dire quoi par naturelle ? c'est de particules éjectées par le Soleil qui entre en collision avec le bouclier du champ magnétique de la terre.
      Anakin

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par WOMAN
        c'est des couleurs naturelles !! ?
        Si, ce sont des couleurs naturelles.

        Commentaire


        • #5
          tellement beau !!

          Commentaire


          • #6
            Epoustouflant ce que peut nous réserver l'Univers.

            Commentaire


            • #7
              ... Magnifique !

              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                @chaya

                c'est l'un de mes réves, le voir au moins une fois dans ma vie, c'est magnifique et féerique
                Il faut avoir du courage pour les voir ... Partir en Islande entre fin Novembre et début Fevrier pour mettre toutes les chances de ton côté, sauf que question températures les pics sont de -12°C
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire


                • #9
                  waw
                  magnifique

                  on dirait .. Un arc-en-ciel géant
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    quand les aurores dansent au-dessus de la Norvège


                    Par Jean-Baptiste Feldmann, Futura-Sciences

                    C'est à un spectacle féerique auquel nous convie le photographe Even Mathisen. En mettant bout à bout ses nombreuses images d'aurores boréales, il a réalisé un time laps qui nous plonge dans l'émouvante beauté de ces draperies célestes mouvantes.

                    Troms est l'une des villes les plus septentrionales de Norvège. Elle est située sur une île au nord du cercle polaire arctique, ce qui signifie que le Soleil ne s'y lève plus entre la fin novembre et la mi-janvier. C'est là que le photographe Even Mathisen réalise ses clichés d'aurores boréales, magnifiés par les paysages de fjords enneigés. L'Europe du Nord est le balcon idéal pour suivre les fréquentes aurores qui ne manquent pas d'accompagner la reprise de l'activité solaire.

                    Au Canada le site AuroraMax propose depuis septembre de visualiser chaque nuit la danse des âmes des morts, selon les croyances Inuit, pendant qu'aux îles Lofoten, en Norvège, il est possible de passer le weekend sous les aurores boréales.

                    Bien qu'observées scientifiquement depuis plus d'un siècle, les aurores ne livrent leurs secrets qu'avec parcimonie. La polarisation de leur lumière n'a été confirmée que récemment et ce sont les cinq satellites de la mission Themis qui ont permis de comprendre ce qui faisait danser les aurores.

                    Lorsque le vent solaire formé de particules électriquement chargées atteint les lignes parallèles du champ magnétique terrestre, elles les déforment et les brisent. La reconnexion de ces cordes magnétiques provoque l'éjection de particules énergétiques qui ionisent les atomes présents dans la haute atmosphère, principalement des atomes d'oxygène. Ce sont eux qui donnent la couleur verte aux aurores.

                    La technique au service des images

                    Photographier les aurores boréales nécessite quelques conditions élémentaires. Il faut disposer d'un ciel clair et effectuer des poses photographiques de quelques secondes pour enregistrer les faibles lueurs ; une procédure somme toute assez simple à mettre en œuvre avec un appareil photo numérique, pourvu qu'on ait pris soin de l'installer sur un trépied.

                    Mais restituer la danse des aurores, ces mouvements d'ondulation qui agitent les bandes d'atomes devenus fluorescents, demande une certaine technique. C'est celle du time laps, un procédé qui consiste à s'aider d'un logiciel pour mettre bout à bout des centaines ou des milliers d'images de façon à ce qu'elles s'enchaînent et restituent un mouvement en l'accélérant. Le résultat est toujours spectaculaire, comme l'ont déjà montré Stéphane Guisard et sa vidéo du télescope Gemini sud, ou encore Dustin Farrell quand il nous dévoile le ciel en mouvement.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X