Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc - MASEN annonce les résultats de la pré-qualification des développeurs de la centrale solaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc - MASEN annonce les résultats de la pré-qualification des développeurs de la centrale solaire

    Les résultats de la pré-qualification des développeurs la centrale solaire de 500 MW à Ouarzazate sont enfin dévoilés. La liste des candidats pré-qualifiés comprend : 1) Abeinsa ICI, Abengoa Solar, Mitsui et Abu Dhabi NEC ; 2) ENEL et ACS SCE ; 3) International Company for Water and Power (ACWA), Aries IS et TSK EE ; et 4) Orascom CI, Solar Millenium et Evonik Steag.

    La Moroccan Agency For Solar Energy, « MASEN » vient de dévoiler les résultats de pré-qualification du projet du site de Ouarzazate. Selon l’agence, sur la base de l’examen des dossiers de Pré-Qualification des 19 Candidats ayant soumissionné à la Pré-qualification pour le programme de production concessionnelle (IPP - Independent Power Producer) portant sur la conception, le financement, la construction, l’exploitation et la maintenance de la première phase du Programme d’Ouarzazate de 500 MW, la liste des Candidats Pré-qualifiés s’établit comme suit : 1) Abeinsa ICI, Abengoa Solar, Mitsui et Abu Dhabi NEC ; 2) ENEL et ACS SCE ; 3) International Company for Water and Power (ACWA), Aries IS et TSK EE ; et 4) Orascom CI, Solar Millenium et Evonik Steag.

    L’agence rappelle que cet examen a été soumis aux Institutions financières internationales auprès desquelles Masen a sollicité un financement pour avis de non objection.

    « Les délais inhérents à ce processus de sélection ont induit une reprogrammation de la transmission du Dossier d'Appel d'Offres de cette première phase aux Pré-Qualifiés suscités vers la fin du mois de janvier 2011 », précise la même source. Et d’ajouter que cette première phase de développement du complexe solaire d’Ouarzazate sera dédiée aux technologies de capteurs cylindro-paraboliques. « Les prochaines phases, dont au moins une sera dédiée aux technologies photovoltaïques et une autre aux technologies de tours solaires, seront lancées dès l'année 2011 et avant la fin de l’année 2012 de sorte que la capacité globale projetée de 500 MW soit disponible en 2015 » révèle le management de l’Agence.

    A noter que la liste des candidats à la pré-qualification de la première phase du complexe solaire d'Ouarzazate se composait de 19 candidats.

    A noter que la centrale solaire de 500 MW à Ouarzazate sera mise en service en 2015 dans le cadre du projet Marocain d’Energie Solaire de 2000 MW lancé par le Roi Mohammed VI en novembre 2009. Ce projet solaire global doit être achevé d’ici 2019 pour un coût total de 9 milliards de dollars.

    Mardi, 28 Décembre 2010 maroc éco

  • #2
    il est bien ambitieux votre programme, c'est énorme quand meme.
    j'espere que vous allaient réussir !!! c'est trop important avec la cherté du petrole et gaz a venir.

    Commentaire


    • #3
      C'est le financement qui m'inquiètes un peu.. une autre crise financiere et c'est la m..erde.. beaucoup d'investisseurs avaient freiné leurs investissements dans le solaire ou l'eolien au moment de la crise.. esperons que ca ne sera pas le cas..

      Commentaire


      • #4
        d'ici 2020 le Maroc prévois :

        14% d’Énergie éolienne

        14% d'Energie Solaire

        14% d'Energie Hydraulique

        7% d'Energie nucléaire

        le reste partagé entre le Gaz , Pétrole , et Charbon .

        Commentaire


        • #5
          salam Temsamani ça fait que 39 % énergie , ces faible non

          Commentaire


          • #6
            salam maB2rOc ta fait une erreur sa fait 42% + 7% de nucléaire = 49% .

            Commentaire


            • #7
              meme 40 % c'est deja énorme.

              Commentaire


              • #8
                samarkand777

                exacte surtout pour nous connaissons le peu de moyen dont nous disposons .

                Commentaire


                • #9
                  oui 49% je suis tromper merci , et en 2025 il sera de combien le pourcentage des energie propre ?

                  Commentaire


                  • #10
                    y'a pas de projet a ma connaissance pour le moment c'est juste 2010-2020 .

                    Commentaire


                    • #11
                      merci temsamani

                      Commentaire


                      • #12
                        je t'en pris mon amis .

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X