Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de crohn

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maladie de crohn

    A travers ce topic, je souhaiterai avoir des orientations des personnes connaissant la maladie de crohn.

    Des remèdes de grand-mère contre des diarhées chronique avec douleur abdominale.

  • #2
    un regime tres strict..........la fille d'une amie est atteinte........elle a passé 2 années d'enfer avec limites des fissures de l'intestin et de la cortisone a haute dose..........maintenant ca va ..elle gere son regime........et vit tres bien avec!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Comment peut on être sure de la maladie de crohn?

      Commentaire


      • #4
        elle est restée pas mal de temps a l'hopital...........examens.......pi les symptomes..........diarhées.....douleurs tres importantes dans le ventre...mal au dos comme une hernie discale..........et fievre.........des symptomes qui reviennent suivant ce qu'elle mange!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Merci momo, c'est exactement ce que je vis mais le diagnostic n'est pas certain. Donc je souhaiterai avoir plus de détails.

          Commentaire


          • #6
            Des remèdes de grand-mère contre des diarhées chronique avec douleur abdominale.
            Bsr Penthé

            ça m’étonnerait fort que des remèdes de grand mère puissent Etre efficaces contre la maladie de crohn , Ils peuvent aider peut etre mais surement pas traiter
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Penthé

              Je suis vraiment désolée!!!
              J'espère que c'est pas grave, Rebbi ykoune m3ak ou Tahourene Inchallah!!!

              Maykoune ghir elkhir Inchallah
              “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Penthé

                Je connais bien cette maladie ,certains membres de ma famille ont la maladie de Cohrn. Ce qui est étrange ce que l’on ne connaît pas la cause exacte il semblerait que l’inflammation est de nature auto immune. La réaction est du à la présence d’un virus ou d’une bactérie dans le système digestif, ou dù aux mauvaises habitudes alimentaires, et de stress. Les symptômes sont principalement les suivants / diarrhées chroniques, amaigrissement, douleurs abdominales, fièvre mais aussi articulaires et oculaires.

                Les premiers examens à faire / une simple prise de sang pour définir si y’a une inflammation ou anémie et une coloscopie pour visualiser les parois intestinales.

                Les traitements actuels limites l’inflammation et contrôle les symptômes mais ne guérissent pas les malades.

                Les corticoîdes (cortisone) pour limiter l’inflammation
                Les immunomodulateurs pour réguler les le système immunitaire.
                Des antidiahrétiques (pour ralentir la traversée des aliments dans l’intestin et pour diminuer la diahrée=
                Ainsi que des antispasmodiques pour limiter la douleur.


                S’impose un régime alimentaire variable selon les tolérances du malade et bannir le tabac même léger car il augmente l’intensité des symptômes.

                Bon courage
                La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  J'ai entendu dire qu'il fallait un régime très stricte.
                  Ma ydjik char Penthé. J'espère que ce n'est pas crohn.
                  *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                  Commentaire


                  • #10
                    je te donne un truc de marin

                    un bon verre (30cl)de pastis sans eau et sec
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      Des remèdes de grand-mère
                      Le crohn est une maladie psychosomatique Si tu veux vraiment avoir un remède de grand mère, je te conseille d'éviter tous ce qui est stressant. . Le doctorat par exemple. Sans même pas te connaître, je peux m'avancer sans risque de me tromper que tu prépares une thèse.
                      Je connais quelqu'un dans ton cas qui s'est fait couper presque tous les intestins. La cortisone l'a complètement défiguré.

                      Que dieu te guérisse.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est une maladie inflammatoire chronique d'étiologie inconnue qui touche tout le tube digestif . Les zones saines peuvent séparer les zones lésées sur le segment atteint , c'est ce qui permet de caractérisé un crohn d'un recto colite hémorragique.
                        c'est don par la répartition de l'atteinte des lésions que l'on peut poser le diagnostic, une colospcopie est indispensable pour trouver les atteintes sementaires donc.
                        d'autres examens : bilan biologiques CRP VS, les marqueurs inflammatoires
                        enteroIRM, enteroscanner utiles pour localiser les atteintes du grêle


                        l'évolution se fait par poussée... capricieuse et je confirme l'impact du stress lors de ces poussées( comme sur tout ce qui touche le tube digestif appelléle 2ème cerveau )
                        certains ont dû stopper leurs études trop stressanteS à cause d'un crohn...


                        les complications sont liées à la malabsorption et a des carences vitaminiques, anémie, infection


                        en cas de poussée modéré :un régime sans résidu pour l'épargne digestive
                        je mets le lien de l'hopital européen george pompidou HEGP de paris
                        http://www.radiotherapie-hegp.fr/reg...-residu-strict

                        en cas de poussée sévère : corticoïde oui ....mais stop dèes que les poussées sont finies
                        voire alimentation entérale....
                        ça c'est pas marrant mais alors pas du tout

                        en cas de poussée sévère :
                        chirurgie des segments atteints, dernier recours, le but est d'en préserver le plus possible


                        pour ne pas rester seule dans son coin et une mine d'info
                        http://www.afa.asso.fr/

                        je n'ai pas parlé de supprimer tabac et alcool c'pas la peine..coin

                        Commentaire


                        • #13
                          @ SOLAS

                          J'adore tes interventions
                          30cl de pastis sec sans eau et sans glaçon, ce n'est pas un truc de marin ça, c'est plus le genre d'un alcoolique marseillé

                          À ta santé
                          "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

                          Commentaire


                          • #14
                            Solas

                            C'est dans les paumes que je tomberai.

                            Merci pour vos réponses. Le diagnostic de la maladie de crohn est difficile.

                            Lugana, je consulterai tes sites.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sister

                              C'est dans les paumes que je tomberai.
                              De solides paumes, yek...

                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X