PDA

Voir la version complète : Votre compte CCP et vous


khaly
30/12/2010, 14h57
Bonjour à tous

je me suis manifesté plusieurs fois sur les sites des administrations dont celle d'Algerie-poste, cela n'a eu aucun effet, alors aujourd'hui j'essaye de voir auprès de vous dans différentes régions du pays, si vous êtes satsfaits de la gestion de votre compte postal CCP.

En plus des chaines interminables, de la limitation des sommes à retirer, de l'absence de liquidités, de pannes prolongées des micro-ordinateurs, de l'accueil "j'm'en foutiste" des agents etc...

Y a-t-il des gens comme moi qui ne reçoivent ni les avis de crédits, ni les avis de debits, ni le nouvel avoir par courrier régulier comme cela se faisait dans le passé ?
et quand on se présente au guichet pour le savoir, on doit subir les caprices du micro qui est beaucoup plus en PANNE qu'en fonction.

Avez vous , maintes fois demandé sans succès (mais facturé 6DA) qu'on vous donne ou envoie votre nouveau code confidentiel (l'ancien n'étant plus valable) pour pouvoir consulter votre compte par le biais du 1530 ?

Avez vous une carte de retrait magnétique dont la validité a expiré le 31/12/2008, qui est rejetée par les distributeurs malgré plusieurs réactivations faites auprès des guichets postaux ?

Savez vous avec precision, à qui doit-on s'adresser pour avoir une nouvelle carte ?

vous êtse-vous posé la question de savoir si cela n'est pas fait sciemment dans le but de provoquer la colère des titulaires de comptes (à ajouter au malaise social) ou de creer chez eux la suspiscion de croire que leur argent qu'on leur donne au compte-gouttes, est tout simplement sequestré par la poste.
Merci pour la lecture

RoboCop
30/12/2010, 15h12
C'est lahchouma pour un organisme qui gère plus de 6 millions de comptes et puis, les tarifs et différentes taxes que les ccp appliquent à leurs clients pour une prestation aussi médiocre, je trouve que c'est du vol caractérisé.

Tchektchouka
30/12/2010, 15h35
Sujet très utile merci khaly.
En effet, le secteur de la Poste a un besoin urgent de modernisation.

Moi je voudrais savoir si quelqu'un connait la formule pour composer un password initial afin d'accéder à son compte en ligne. Apparemment, si on a une ma3rifa à la poste, on peut se procurer la formule des password!!!

C'est fou non?

RoboCop
30/12/2010, 15h54
Moi je voudrais savoir si quelqu'un connait la formule pour composer un password initial afin d'accéder à son compte en ligne.
Une formule pour avoir le mot de passe, donc si quelqu'un connait ton numéro de compte il pourra facilement avoir ton pass word. :mrgreen:
Non il n'existe aucun logiciel qui peut le générer, mais tu n'as pas complètement tort, au début il existait, mais plus maintenant ils ont rectifié le tir.

Pecos
30/12/2010, 16h00
ce qui est bien c'est les gens qui sont derriere toi et qui te regarde mettre ton mot de passe!! ou les vieux qui demandent aux jeunes de faire la procedure à leurs places :D

Tchektchouka
30/12/2010, 16h36
Une formule pour avoir le mot de passe, donc si quelqu'un connait ton numéro de compte il pourra facilement avoir ton pass word. :mrgreen:

Oui Robo!! J'ai entendu cette histoire de deux personnes différentes et une d'elles prétend avoir utilisé cette méthode pour se procurer un password (parce que quand tu demandes à la poste, ils te disent qu'ils n'ont plus de password hahaha, n'importe quoi).

RoboCop
30/12/2010, 16h56
Oui Robo!! J'ai entendu cette histoire de deux personnes différentes et une d'elles prétend avoir utilisé cette méthode pour se procurer un password (parce que quand tu demandes à la poste, ils te disent qu'ils n'ont plus de password hahaha, n'importe quoi).
Tchek,
C'est vrai il y avait un logiciel qui générait les mots de passe, en combinant le numéro de compte et puis, il y a eu des fuites et le logiciel en question était accessible sur le net, donc les ccp ont dû changer de méthode et ont modifié tous les mots de passe de leurs clients, même si tu l'as ce fameux mot de passe, c'est un calvaire essaye d'acceder au site tu vas vite déchanter.

http://ccp.poste.dz/

Tchektchouka
30/12/2010, 17h32
Robo

Tant mieux! C'était vraiment ridicule comme situation!

NewYork
30/12/2010, 17h39
le probléme est d'ordre civilisationel. par exemple si tu prend les wailaya là il yavait les pieds noirs et colons et les autres wilaye et region qui n'ont connu d'europeen la diffrence est flagrante...
les villes de l'interieur axe belabbes tiaret mascara etc jusqu'en tunisie on un comportement. les autres sur la ligne tlemcen temochent blida jusqu'en tunisie ont une autre mentalité...
les villes du sud aiment le desordre dans les bureaux...comme si le desordre et les hurlemnts les existent et les donne de l'importance c'est a dire qu'un agent de sidi bel abbes ou tiaret ou mascara ne vois pas beaucoup de monde qui se jettent sur son guichet pour lui il n'a de l'importance donc c'est eux qui provoque la débacle pour se donner de l'importance et aussi créer les ouvertures pour faire du trafique. il aime lorsqu'il est solicité et prié pour un service de piston...il va chez sa femme plein d'orgueil et de satisfaction...
donc tu ne peux rien faire....tu fais ton constats et tu t'adaptes
bonne chance

khaly
31/12/2010, 15h44
et puis, les tarifs et différentes taxes que les ccp appliquent à leurs clients pour une prestation aussi médiocre, je trouve que c'est du vol caractérisé.
__________________


c'est vrai,,un ami commerçant qui acceptait les chèques postauxt m'a raconté qu'il lui est arrivé q'après avoir versé les chèques de ses clients sur son compte et payé les taxes crrespondantes à cette opération, son compte n'a pas été crédité normalement. Lorsqu'il s'est déplacé au centre pour réclamer, on lui sort le chèque d'un tirroir pour lui dire qu'il y a 1 charactère qui est mal écrit donc le chèque ne passera pas.

1/ ce ne sont pas les services des ccp qui l'ont avisé que le chèque n'était pas passé.il aurait pù ne pas s'en apercevoir s'il avait confiance totale en ce service

2/ pouquoi l'agent avait validé le versement, ,encaissé la taxe et delivré le reçu, pour laisser ensuite le chéque dans un tirroir ?

3/ pourquoi la taxe qui a été payée n'est pas remboursée lorsque le versement n'est pas validé ?

Un autre problème s'est posé à mon ami, c'etait de convaincre son client de lui refaire un autre chèque. Pour cela, il a fallut 2 demi journées à son comptable pour le faire.

depuis ce jour là,il n'accepte aucun chèque des CCP.

Comment avec ça, veulent-ils inciter les gens à abandonner les sachets noirs pour leurs transactions commerciales ?.

fortuna
31/12/2010, 21h08
Question simple: Est-ce que quelqu'un arrive à accéder à son compte CCP via le site d'Algérie Poste ?

Cela marchait pour moi, il y a quelques semaines, mais plus maintenant. :mad:

ZoumZoum
15/02/2011, 18h23
Bonsoir :)
Un sujet très sensible et je vous comprend :) C'est vrai que La poste a énormément changé et c'est malheureux de lire tout vos commentaires !!!

vous êtse-vous posé la question de savoir si cela n'est pas fait sciemment dans le but de provoquer la colère des titulaires de comptes (à ajouter au malaise social) ou de creer chez eux la suspiscion de croire que leur argent qu'on leur donne au compte-gouttes, est tout simplement sequestré par la poste.

Non l'argent n'est pas sequestré par les postes, je vous rassure, il y'a vraiment non disponibilité au niveau des bureaux !!

C'est lahchouma pour un organisme qui gère plus de 6 millions

13 Millions :mrgreen:

Je vais "Essayer" de répondre à vos questions:

1/ Alors, quand vous faite l'avoir dans un bureau de poste, normalement l'agent vous donne automatiquement le reçu de l'opération, car c'est paramétré sur le logiciel, mais des fois on leur enlève les imprimantes sans pour autant RE paramètrer le logiciel (désactivé l'option d'impression), c'est à dire l'info est transmise à un centre qui s'occupe de vous envoer le reçu chez vous, donc pour le système le reçu vous à été délivré et par conséquent il n'imprimera pas un autre :)

2/ Pour vos codes confidentiels, changement d'adresses, vos virement...... adressez vous au Centre National des Chèques Postaux (Qui se trouve à Sahet chouhada), ils sont les seuls à faire ces prestations, les bureaux de postes ne sont pas encore équipés pour;

3/ Réactivez vos cartes magnètiques à SAHET CHOUHADA aussi, ils ont un service Monétique qui s'occupe de ça, pour le renouvellement attendez un peu le service va être lancé bientôt (Je préfére ne pas me prononcer sur les délais) mais seulement sur demande, ça ne se fera pas automatiquement pour tout les comptes comme la 1ere fois (Chose que je trouve abérante, qui a fait perdre beaucoup d'argent !!!!!);

Pour les remises de chèques (Déposer des chèques pour créditer votre compte) déposez les dans de grands bureaux par exemple les RP (Recette Principale), il y'en a une dans chaque wilaya (En fait c'est le grand bureau de chaque wilaya) exception pour Alger qui en a 6: Grande-Poste, Ben-Aknoun, Hussein-Dey, Rouiba, 1er Novembre, Chéraga) C'est plus sur de voir votre compte crédité :)

Y'a plusieurs projets pour l'amélioration des services et si ça aboutit c'est vraiment très encourageant !!! Surtout le projet de L'IBP (Informatisation des Bureaux de Postes) quand c'est fait à 100% c'est une merveille, si vous pouvez faire un tour au bureau de poste de Draria ça promet :)

ZoumZoum
15/02/2011, 18h25
Si vous avez des questions posez les je répondrais si j'ai l'info sinon je me renseignerais pour vous :)

RoboCop
15/02/2011, 21h35
Merci pour toutes ces infos ZoumZoum,
Si tu peux leur toucher un mot, car je lis par ci par là, que les clients ont beaucoup de difficultés, voire des semaines pour accéder au site des ccp Algérie, afin de consulter leur compte.

ZoumZoum
16/02/2011, 17h56
Avec plaisir, si on peut orienter et "Essayer" d'améliorer les services pourquoi pas :)

En ce qui concerne le site je ne peux me prononcer à ce sujet, je vais me renseigner et essayer de vous apporter des éléments de réponses.

@RoboCop: Tu es de la boite??

RoboCop
16/02/2011, 18h03
@RoboCop: Tu es de la boite??
Non ZoumZoum, je ne suis pas postier, mais il m'arrive de lire sur le net, que beaucoup de clients des ccp se plaignent des difficultés rencontrées, pour consulter leur compte.

ZoumZoum
16/02/2011, 18h11
Oui c'est vrai que leur site internet est difficile d'accès ces derniers temps et aussi il est temps qu'il soit "Amélioré" !!!
On espère que le changement va bientot s'opérer, en tout cas y'a beaucoup de personnes sérieuses qui y travaillent mais malheureusement ce n'est pas tout le monde.

RoboCop
16/02/2011, 18h45
C'est dommage ! La poste, notamment les ccp, c'est une boite qui est parmi les pionniers de l'informatique en Algérie, il faut qu'ils mettent les moyens et y aller de l'avant, c'est quelque chose quand même, 13 millions de clients.

ZoumZoum
16/02/2011, 18h56
Tu as raison. Tu sais, ils ont des moyens informatiques très avancés et des personnes pour manoeuvrer tout ça, des équipes avec qui j'ai eu le plaisir de passer une période de temps qui vous donne vraiment espoir en l'entreprise, tous très ambitieux (Une équipe de jeunes vraiment talentueux, qui ont fait et qui font un excellent travail) mais tout ceci ne saurait être exploité à bon escient sans la volonté "du haut", et aussi tant que certaines personnes y sont toujours la bas !!
Y'a eu des changement récement et INCHALLAH que ça va porter ses fruits :)

RoboCop
16/02/2011, 19h01
Inchaa Allah, c'est tout ce que j'espère de tout coeur pour mon pays, qu'il aille de l'avant et dans la bonne voie de développement.

ZoumZoum
16/02/2011, 19h04
Inchallah :)

Cookies