Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre compte CCP et vous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre compte CCP et vous

    Bonjour à tous

    je me suis manifesté plusieurs fois sur les sites des administrations dont celle d'Algerie-poste, cela n'a eu aucun effet, alors aujourd'hui j'essaye de voir auprès de vous dans différentes régions du pays, si vous êtes satsfaits de la gestion de votre compte postal CCP.

    En plus des chaines interminables, de la limitation des sommes à retirer, de l'absence de liquidités, de pannes prolongées des micro-ordinateurs, de l'accueil "j'm'en foutiste" des agents etc...

    Y a-t-il des gens comme moi qui ne reçoivent ni les avis de crédits, ni les avis de debits, ni le nouvel avoir par courrier régulier comme cela se faisait dans le passé ?
    et quand on se présente au guichet pour le savoir, on doit subir les caprices du micro qui est beaucoup plus en PANNE qu'en fonction.

    Avez vous , maintes fois demandé sans succès (mais facturé 6DA) qu'on vous donne ou envoie votre nouveau code confidentiel (l'ancien n'étant plus valable) pour pouvoir consulter votre compte par le biais du 1530 ?

    Avez vous une carte de retrait magnétique dont la validité a expiré le 31/12/2008, qui est rejetée par les distributeurs malgré plusieurs réactivations faites auprès des guichets postaux ?

    Savez vous avec precision, à qui doit-on s'adresser pour avoir une nouvelle carte ?

    vous êtse-vous posé la question de savoir si cela n'est pas fait sciemment dans le but de provoquer la colère des titulaires de comptes (à ajouter au malaise social) ou de creer chez eux la suspiscion de croire que leur argent qu'on leur donne au compte-gouttes, est tout simplement sequestré par la poste.
    Merci pour la lecture
    Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

  • #2
    C'est lahchouma pour un organisme qui gère plus de 6 millions de comptes et puis, les tarifs et différentes taxes que les ccp appliquent à leurs clients pour une prestation aussi médiocre, je trouve que c'est du vol caractérisé.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      Sujet très utile merci khaly.
      En effet, le secteur de la Poste a un besoin urgent de modernisation.

      Moi je voudrais savoir si quelqu'un connait la formule pour composer un password initial afin d'accéder à son compte en ligne. Apparemment, si on a une ma3rifa à la poste, on peut se procurer la formule des password!!!

      C'est fou non?

      Commentaire


      • #4
        Moi je voudrais savoir si quelqu'un connait la formule pour composer un password initial afin d'accéder à son compte en ligne.
        Une formule pour avoir le mot de passe, donc si quelqu'un connait ton numéro de compte il pourra facilement avoir ton pass word.
        Non il n'existe aucun logiciel qui peut le générer, mais tu n'as pas complètement tort, au début il existait, mais plus maintenant ils ont rectifié le tir.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          ce qui est bien c'est les gens qui sont derriere toi et qui te regarde mettre ton mot de passe!! ou les vieux qui demandent aux jeunes de faire la procedure à leurs places
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            Une formule pour avoir le mot de passe, donc si quelqu'un connait ton numéro de compte il pourra facilement avoir ton pass word.
            Oui Robo!! J'ai entendu cette histoire de deux personnes différentes et une d'elles prétend avoir utilisé cette méthode pour se procurer un password (parce que quand tu demandes à la poste, ils te disent qu'ils n'ont plus de password hahaha, n'importe quoi).

            Commentaire


            • #7
              Oui Robo!! J'ai entendu cette histoire de deux personnes différentes et une d'elles prétend avoir utilisé cette méthode pour se procurer un password (parce que quand tu demandes à la poste, ils te disent qu'ils n'ont plus de password hahaha, n'importe quoi).
              Tchek,
              C'est vrai il y avait un logiciel qui générait les mots de passe, en combinant le numéro de compte et puis, il y a eu des fuites et le logiciel en question était accessible sur le net, donc les ccp ont dû changer de méthode et ont modifié tous les mots de passe de leurs clients, même si tu l'as ce fameux mot de passe, c'est un calvaire essaye d'acceder au site tu vas vite déchanter.

              http://ccp.poste.dz/
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                Robo

                Tant mieux! C'était vraiment ridicule comme situation!

                Commentaire


                • #9
                  le probléme est d'ordre civilisationel. par exemple si tu prend les wailaya là il yavait les pieds noirs et colons et les autres wilaye et region qui n'ont connu d'europeen la diffrence est flagrante...
                  les villes de l'interieur axe belabbes tiaret mascara etc jusqu'en tunisie on un comportement. les autres sur la ligne tlemcen temochent blida jusqu'en tunisie ont une autre mentalité...
                  les villes du sud aiment le desordre dans les bureaux...comme si le desordre et les hurlemnts les existent et les donne de l'importance c'est a dire qu'un agent de sidi bel abbes ou tiaret ou mascara ne vois pas beaucoup de monde qui se jettent sur son guichet pour lui il n'a de l'importance donc c'est eux qui provoque la débacle pour se donner de l'importance et aussi créer les ouvertures pour faire du trafique. il aime lorsqu'il est solicité et prié pour un service de piston...il va chez sa femme plein d'orgueil et de satisfaction...
                  donc tu ne peux rien faire....tu fais ton constats et tu t'adaptes
                  bonne chance

                  Commentaire


                  • #10
                    et puis, les tarifs et différentes taxes que les ccp appliquent à leurs clients pour une prestation aussi médiocre, je trouve que c'est du vol caractérisé.
                    __________________
                    c'est vrai,,un ami commerçant qui acceptait les chèques postauxt m'a raconté qu'il lui est arrivé q'après avoir versé les chèques de ses clients sur son compte et payé les taxes crrespondantes à cette opération, son compte n'a pas été crédité normalement. Lorsqu'il s'est déplacé au centre pour réclamer, on lui sort le chèque d'un tirroir pour lui dire qu'il y a 1 charactère qui est mal écrit donc le chèque ne passera pas.

                    1/ ce ne sont pas les services des ccp qui l'ont avisé que le chèque n'était pas passé.il aurait pù ne pas s'en apercevoir s'il avait confiance totale en ce service

                    2/ pouquoi l'agent avait validé le versement, ,encaissé la taxe et delivré le reçu, pour laisser ensuite le chéque dans un tirroir ?

                    3/ pourquoi la taxe qui a été payée n'est pas remboursée lorsque le versement n'est pas validé ?

                    Un autre problème s'est posé à mon ami, c'etait de convaincre son client de lui refaire un autre chèque. Pour cela, il a fallut 2 demi journées à son comptable pour le faire.

                    depuis ce jour là,il n'accepte aucun chèque des CCP.

                    Comment avec ça, veulent-ils inciter les gens à abandonner les sachets noirs pour leurs transactions commerciales ?.
                    Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                    Commentaire


                    • #11
                      Question simple: Est-ce que quelqu'un arrive à accéder à son compte CCP via le site d'Algérie Poste ?

                      Cela marchait pour moi, il y a quelques semaines, mais plus maintenant.
                      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir
                        Un sujet très sensible et je vous comprend C'est vrai que La poste a énormément changé et c'est malheureux de lire tout vos commentaires !!!

                        vous êtse-vous posé la question de savoir si cela n'est pas fait sciemment dans le but de provoquer la colère des titulaires de comptes (à ajouter au malaise social) ou de creer chez eux la suspiscion de croire que leur argent qu'on leur donne au compte-gouttes, est tout simplement sequestré par la poste.
                        Non l'argent n'est pas sequestré par les postes, je vous rassure, il y'a vraiment non disponibilité au niveau des bureaux !!

                        C'est lahchouma pour un organisme qui gère plus de 6 millions
                        13 Millions

                        Je vais "Essayer" de répondre à vos questions:

                        1/ Alors, quand vous faite l'avoir dans un bureau de poste, normalement l'agent vous donne automatiquement le reçu de l'opération, car c'est paramétré sur le logiciel, mais des fois on leur enlève les imprimantes sans pour autant RE paramètrer le logiciel (désactivé l'option d'impression), c'est à dire l'info est transmise à un centre qui s'occupe de vous envoer le reçu chez vous, donc pour le système le reçu vous à été délivré et par conséquent il n'imprimera pas un autre

                        2/ Pour vos codes confidentiels, changement d'adresses, vos virement...... adressez vous au Centre National des Chèques Postaux (Qui se trouve à Sahet chouhada), ils sont les seuls à faire ces prestations, les bureaux de postes ne sont pas encore équipés pour;

                        3/ Réactivez vos cartes magnètiques à SAHET CHOUHADA aussi, ils ont un service Monétique qui s'occupe de ça, pour le renouvellement attendez un peu le service va être lancé bientôt (Je préfére ne pas me prononcer sur les délais) mais seulement sur demande, ça ne se fera pas automatiquement pour tout les comptes comme la 1ere fois (Chose que je trouve abérante, qui a fait perdre beaucoup d'argent !!!!!);

                        Pour les remises de chèques (Déposer des chèques pour créditer votre compte) déposez les dans de grands bureaux par exemple les RP (Recette Principale), il y'en a une dans chaque wilaya (En fait c'est le grand bureau de chaque wilaya) exception pour Alger qui en a 6: Grande-Poste, Ben-Aknoun, Hussein-Dey, Rouiba, 1er Novembre, Chéraga) C'est plus sur de voir votre compte crédité

                        Y'a plusieurs projets pour l'amélioration des services et si ça aboutit c'est vraiment très encourageant !!! Surtout le projet de L'IBP (Informatisation des Bureaux de Postes) quand c'est fait à 100% c'est une merveille, si vous pouvez faire un tour au bureau de poste de Draria ça promet

                        Commentaire


                        • #13
                          Si vous avez des questions posez les je répondrais si j'ai l'info sinon je me renseignerais pour vous

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour toutes ces infos ZoumZoum,
                            Si tu peux leur toucher un mot, car je lis par ci par là, que les clients ont beaucoup de difficultés, voire des semaines pour accéder au site des ccp Algérie, afin de consulter leur compte.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #15
                              Avec plaisir, si on peut orienter et "Essayer" d'améliorer les services pourquoi pas

                              En ce qui concerne le site je ne peux me prononcer à ce sujet, je vais me renseigner et essayer de vous apporter des éléments de réponses.

                              @RoboCop: Tu es de la boite??

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X