Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux millions de retraités algériens arnaqués

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux millions de retraités algériens arnaqués

    Des centaines de milliers de retraités algériens se sont vus subtiliser une participation de 7,17 euros de leurs comptes pour chaque opération de retrait.

    ARRCO, Vauban Humanis, Crédit Lyonnais, Malakoff Médéric, voici quelques noms de banques françaises où près d’un million deux cent mille retraités algériens ont un compte bancaire. Il s’agit des retraités qui ont travaillé durant une époque donnée en France. Ces derniers ont bénéficié en contrepartie de leur carrière professionnelle d’une pension ou d’une allocation de retraite complémentaire. Ces centaines de milliers de retraités algériens se sont vus subtiliser une participation de 7,17 euros de leurs comptes pour chaque opération de retrait effectuée.

    En effet, beaucoup de retraités algériens ont été destinataires d’une correspondance, datée du 30 novembre dernier, émanant de l’établissement financier, Malakoff Médéric qui exige des retraités algériens des frais exorbitants pour chaque opération de retrait. Dans cette lettre, la banque française a refusé de faire un transfert de compte d’une banque française vers une banque algérienne.

    «Nous vous informons qu’à partir du 1er janvier 2011, chaque institution prélèvera une participation aux frais de mandat sur les allocations qu’elle sera amenée à vous servir au moment de chaque échéance. Il s’agit de frais fixes dont le montant varie selon le pays destinataire des mandats», peut-on lire sur cette correspondance. Il est également prescrit dans cette lettre adressée à chaque retraité algérien qu’«en ce qui concerne les retraités algériens, cette participation s’élèvera à 7,17 euros par opération effectuée. Par comparaison, si ces retraités sont payés par virement sur un compte bancaire, leur participation serait de 5,98 euros. Quant aux allocations payées sur un compte bancaire ouvert en France, elles sont exemptes de frais».

    Les banques françaises exigent aux retraités algériens d’avoir un compte bancaire en France. Si un retraité algérien décide d’ouvrir un autre compte au niveau d’une banque algérienne, telles que la BDL, la BADR ou la BNA, les banques françaises vont lui «subtiliser» près de 8 euros pour chaque pension ou allocation. Une arnaque, expliquent les banquiers du pays. Selon ces derniers, l’Algérie perd chaque mois une somme de 2 à 3 milliards d’euros qui sera en contrepartie «gagner» par les banques françaises. Autrement dit, les banques publiques algériennes devraient avoir des liquidités en devise si les retraités algériens y ont leurs comptes bancaires. Un vrai gâchis pour nos banques publiques.

    Ce n’est pas tout. Les banques françaises sont allées trop loin ces derniers mois. En effet, elles exigent de manière urgente aux retraités algériens de s’adresser rapidement aux banques françaises. «Dans cette éventualité, nous vous invitons (retraités algériens) à nous adresser rapidement un relevé d’identité bancaire comportant les coordonnées complètes IBAN et BIC de ce compte bancaire français, en rappelant les références citées ci-dessus», lit-on dans la correspondance française.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Déjà faut voir ce que les Chèques Postaux ( Algérie Poste ) te prélève ici pour chaque opération , sans que personne ne trouve à en redire
    une demande d'avoir simple 10 DA
    un relevé annuel 800 DA
    un retrait au guichet ( pourcentage effectué selon la somme demandé )

    c'est à croire que le Ministère n'a pas de budget pour payer ses fonctionnaires

    WALAH ! WALAH ! j'ai rien compris

    Commentaire


    • #3
      La France est connue pour les prélèvements exorbitants sous forme de taxes ou de contributions voire même d'impôts mais en douceur....c'est romantique.... l’assiste des prélèvements est trop petite mais les taux sont trop élevés. à titre d'exemple la CSG et CRDS les deux font 8% du brut avec un abateement de 3 %.

      Bref, mais là le cas des retraités algériens c'est un passage à la force, sans concertation, ni débats entres les uns et les autres faute de présentation de ces malheureux retraités ( pas d'autorité compétente, au niveau étatique, encore moins dans la société civile).

      Mais comme les temps sont durs, les banque FR sont capable de faire pire, le retraité algérien n'est qu'un sujet ou encore un portefeuille sur lequel on débite des commissions, des intérêts, des impôts et autres prélèvements.

      Commentaire


      • #4
        ma banque ma facturé 12 euro une lettres qu'elle m'avait envoyée pour me dire que j'avais dépassé le découvert autorisé de 60 euro , alors 7.6 euro pour un virement sur une banque étrangère ...ç pas vraiment choquant

        l’Algérie perd chaque mois une somme de 2 à 3 milliards d’euros qui sera en contrepartie «gagner» par les banques françaises
        le journaliste algeriens et les chiffre , vas falloir qu'ils retourne tous a l'école primaire , déjà entre 2 et 3 milliard , y a quand méme 1 milliard d'euro ....c'est énorme , la fourchette est ahurissante , en plus si 7 euro par virement représente 2 milliards d'euro par moi ..... supposant que chaque retraité touche 100 euro , ça fait que les banque algerienne reçoivent 28 milliards d'euro par mois et que par ans elle touche plus de 340 milliards d'euro......au faite y a pas que les journaliste qui affabule...c'est tous les algerien qui sont comme ça ,malade des chiffres bidon et imaginaire
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Deux millions de retraités algériens arnaqués

          ARRCO, Vauban Humanis, Crédit Lyonnais, Malakoff Médéric
          Bonne et heureuse année 2011 à tous les FAïstes
          juste une petite précision, à part le crédit lyonnais, les autres organismes cités ne sont pas des établissements bancaires mais des organismes de retraite , de retraite complémentaire donc plutôt de protection sociale que financier et de ce fait ne gèrent aucun compte bancaire, il est tout a fait normal de prévoir des frais pour un virement international et croyez moi le montant de 7,17 euros est vraiment une participation forfaitaire car un virement international coute beaucoup plus. Mais dites moi, combien prélèvent les banques algériennes pour recevoir ces pensions?
          Dernière modification par absent, 01 janvier 2011, 17h42.

          Commentaire


          • #6
            ARRCO, Vauban Humanis, Malakoff Médéric,
            J'ai retrouvé cet article signé par Sofiane Abi sur le site Algérie360, mais il est complètement à coté de la plaque, il prend des organismes de retraites complémentaires et de santé pour des banques.
            Selon ces derniers, l’Algérie perd chaque mois une somme de 2 à 3 milliards d’euros
            Il n'a aucune notion des chiffres, si l'on prend 2 milliards d'euros que l'on divise par les 1,2 millions de retraités, sauf erreur de ma part on aura 1666,67 Euros par retraité et par mois.
            En fait, l'article parle de 1,2 et non de 2 millions de retraités.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire

            Chargement...
            X