Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des esclaves marocaines en Espagne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des esclaves marocaines en Espagne

    Parmi les 6 000 femmes travaillant dans le secteur dit du nettoyage, les Marocaines occupent la première place. Dans le secteur des “prestations sexuelles”, il existe, toujours selon le même rapport, plus de 150 000 femmes immigrées exerçant la prostitution dont presque 10% de Marocaines.

    Dans le même contexte, les chercheurs affirment qu’une grande majorité de ces femmes sont contraintes d’exercer ce genre d’activités, et qu’elles le font dans un état “d’esclavage”. Cette affirmation émane aussi de statistiques officielles de la Garde civile espagnole. L’étude du groupe “Ioé” rapporte que la plupart des Marocaines sont obligées de se prostituer dans des motels sur les autoroutes espagnoles. Un rapport du ministère du travail et des affaires sociales espagnol reconnaît l’existence de situations de “vie en état d’esclavage” parmi les immigrés résidant dans ce pays.

    “Femme, immigration et travail” est le titre de cette étude de 900 pages réalisée par le groupe “Ioé” au profit du gouvernement espagnol.

    Les résultats de cette recherche ont révélé une réalité tellement scandaleuse sur la vie de la femme immigrée en Espagne que les autorités espagnoles l’ayant commandité ont décidé de ne pas la rendre publique.

    En effet, les citoyens espagnols ont toujours considéré leur pays comme une terre d’asile et d’espoir pour la population immigrée vivant chez eux. La publication dudit rapport risquait donc de choquer toute une société. Pis encore, l’image de l’Espagne devant le monde entier allait être altérée par des données qui dévoilent une autre réalité que celle affichée par les médias.

    Le document se penche sur tous les secteurs d’activité : travail domestique, service de nettoyage, hôtellerie, administration, professions libérales et prostitution.

    Dans toutes ces activités, les chercheurs ont découvert des abus et des discriminations. A titre d’exemple, une femme immigrée qui travaille chez une famille espagnole a une journée de travail de quatorze heures, alors que le code du travail espagnol stipule qu’elle ne doit travailler que neuf.

    Question salaire, l’étude affirme que celui des immigrées est 76% inférieur à celui des Espagnoles. Ainsi, une femme étrangère travaille 46 heures par semaine, alors qu’une Espagnole n’en fait que 28.

    A propos de ce secteur d’activité, et en réponse à une question sur l’existence de discrimination parmi les femmes immigrées exerçant un travail domestique, l’étude répond par l’affirmative. “…il y a des abus dont souffre un groupe important des immigrées, et spécialement celles qui travaillent en service domestique…sans oublier l’existence de certaines pratiques chez des élites sociales qui sont très proches de l’esclavage…” affirme l’étude.

    Dans le secteur dit de nettoyage, plus de 50% des immigrées touchent un salaire inférieur au salaire minimum inter-professionnel, et sont pratiquement toutes exploitées pour des heures extra sans recevoir des indemnités.

    Parmi les 6 000 femmes travaillant dans ce secteur les Marocaines occupent la première place.

    Dans le secteur des “prestations sexuelles”, il existe, toujours selon le même rapport, plus de 150 000 femmes immigrées exerçant la prostitution dont presque 10% de Marocaines. Dans le même contexte, les chercheurs affirment qu’une grande majorité de ces femmes sont contraintes d’exercer ce genre d’activités, et qu’elles le font dans un état “d’esclavage”.

    Cette affirmation émane aussi de statistiques officielles de la Garde civile espagnole.

    L’étude du groupe “Ioé” rapporte que la plupart des Marocaines sont obligées de se prostituer dans des motels sur les autoroutes espagnoles.

    Les données exposées dans cet article ne sont que des échos obtenus par la presse espagnole sur le contenu de l’étude “Femme, immigration et travail”. Mais, les 900 pages du dit document doivent faire état d’une réalité tellement écœurante, au point de pousser le gouvernement espagnol à lui décréter le régime de confidentialité.

    Mais, de ce côté de la méditerranéenne, il serait utile d’en faire une médiatisation des plus élargies pour montrer à nos jeunes qui s’aventurent dans “les pateras de la mort” que ce faux El dorado dont ils rêvent n’est qu’une chimère.


    Source: L’Indépendant et Colectivo Ioé
    veni vidi vici .

  • #2
    Des esclaves marocaines en Espagne
    Stp zird, évites ce genre de sujet qui suscitent la passion. Qu'ils soient des esclaves ou des maîtres en Espagne, on s'en fiche. Beaucoup d'algériens sont aussi des esclaves.

    Commentaire


    • #3
      Stp zird, évites ce genre de sujet qui suscitent la passion. Qu'ils soient des esclaves ou des maîtres en Espagne, on s'en fiche. Beaucoup d'algériens sont aussi des esclaves.
      merci pour ta remarque
      mais j'ai juste partager un sujet que je trouve intéressant ..
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #4
        mais j'ai juste partager un sujet que je trouve intéressant ..
        Oui mais tu sais bien que les marocains de ce forum ne vont pas aimer et les insultes risquent de fuser. Il faut éviter les sujets passionnels.

        Commentaire


        • #5
          Oui mais tu sais bien que les marocains de ce forum ne vont pas aimer et les insultes risquent de fuser. Il faut éviter les sujets passionnels.
          loooool oui je sait
          ils ont fait un tapage sur ce forum rien que pour mon avatar !! ils ont même fait des recherches sur moi ! (enfin je crois )
          bref le sujet est certes sensible mais il faut en débattre, si on arrêtait de débattre de tout les sujets sensible on est pas sorti de l'auberge
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #6
            Zirds

            Franchement je trouve que c'est des gamineries ,il y a aussi des algériens esclaves prêt à tout pour traverser la mer.

            Commentaire


            • #7
              si c etait des algeriennes tu l aurai poster ou c est juste pour denigrer les marocaines c est facile

              Commentaire


              • #8
                zrida

                avant de poster voir de discuter apprend d`abord a conjuguer au present ya rabb l3ali

                Commentaire


                • #9
                  si c etait des algeriennes tu l aurai poster ou c est juste pour denigrer les marocaines c est facile
                  c'est juste pour dénigrer les marocains et marocaines ...
                  veni vidi vici .

                  Commentaire


                  • #10
                    c est vrai c est facile devant un clavier

                    Commentaire


                    • #11
                      c est vrai c est facile devant un clavier
                      trés meme !
                      mais bon a part le clavier j'ai des amis marocains qui au moin ne me parlent pas du SO dans chaque phrase ...
                      veni vidi vici .

                      Commentaire


                      • #12
                        Stp zird, évites ce genre de sujet qui suscitent la passion. Qu'ils soient des esclaves ou des maîtres en Espagne, on s'en fiche. Beaucoup d'algériens sont aussi des esclaves.
                        Laisse tomber juris c'est un petit jeune qui fait dans la provocation, mais il ne sait pas à quoi il s'attend le pauvre...

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est juste pour dénigrer les marocains et marocaines ...
                          dénigrer ou pas dénigrer ,le maroc ,travaille et realise des belles choses

                          M6 travaille et fait la sourde oreille

                          Commentaire


                          • #14
                            Laisse tomber juris c'est un petit jeune qui fait dans la provocation
                            le ptit jeune il fait des études, il a un boulot et fait la fête tout le week-end avec ses potes
                            , mais il ne sait pas à quoi il s'attend le pauvre...
                            vas-y dit moi a quoi m'attendre
                            veni vidi vici .

                            Commentaire


                            • #15
                              dénigrer ou pas dénigrer ,le maroc ,travaille et realise des belles choses
                              bsahatkoum khoya !!

                              M6 travaille et fait la sourde oreille
                              ça va ses relations avec ses potes narco-trafiquant ?
                              veni vidi vici .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X