Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Cours anti-fantômes !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Cours anti-fantômes !!!

    Ces cours sont déjà commencé en mois de mars dernier. Avec un tarif de 176 euros (incluant 2 jours/1 nuit dans un château "château de Muncaster, réputé être le plus hanté d'Angleterre".....Une expérience scientifique proposée par un chercheur, et qui sera basée sur des preuves vécues….Pour prouver au grand public que ces phénomènes (bruits, apparitions et autres...) ne sont en fait que phénomènes physiques naturels, interprètes par le cerveau humain différemment selon son état.

    ====
    Certes, la rencontre avec un esprit frappeur ou une dame blanche est loin d'être certaine au cours de ce week-end à l'école des fantômes. Mais vous devriez en apprendre beaucoup sur le flou qui entoure le paranormal... L'idée d'un chercheur, le Dr Braithwaite ? Vous 'inviter' à passer 2 jours au château de Muncaster, réputé être le plus hanté d'Angleterre, et vous démontrer qu'il y a en réalité des explications bien rationnelles aux évènements qui ont fait la célébrité de ce lieu...

    Non, non, il ne s’agit pas de revisiter le scénario du film Hantise (The Haunting) de Jan de Bont avec la sulfureuse Catherine Zeta-Jones. Même si le décor de cette expérience promise par Jason Braithwaite, psychologue cognitif et neurologue à l’Université de Birmingham, y ressemble ! Imaginez au bord d’une rivière -l’Esk- un château somptueux au cœur du sauvage Lake District, le plus grand parc national de Grande Bretagne aussi vert que riche en lacs et en massifs… 15 ans déjà que le scientifique s’intéresse à cette mystérieuse demeure qui appartient à la famille Penningtons depuis 1208, époque à laquelle on disait déjà qu’elle était hantée : condition sine qua non pour être un château anglais digne de ce nom !

    Aujourd’hui, il accueille chaque année 100 000 visiteurs –oui, ça rapporte les fantômes- qui doivent sans doute rêver en secret de vivre le grand frisson dans la salle des Tapisseries. Mieux que les bruits de pas d’esprits déambulant dans les couloirs, cette pièce aux murs couverts de sombres tableaux recevrait, la nuit bien sûr, la majorité des ‘manifestations’ citées : brumeuses silhouettes qui la parcourent, murmures d’enfants, cris de bébés, etc. Et puis, il y aurait 2 ou 3 fantômes qui veillent au château !

    Depuis peu, un petit nouveau, certainement réveillé par l’archéologue Clifford Jones. L’expert, se penchant sur l’influence de l’Empire Romain dans la région, a découvert au cours de ses fouilles les restes de la dépouille d’un Romain… Il y a aussi Tom, le polisson. Tom Fool mort au XVIIe siècle, aurait été bouffon, bref l’humoriste ‘perso’ de la famille du château ! Mais il n’a pas dû faire rire tout le monde car sous les ordres du maître des lieux de l’époque, Ferdinand Pennington, il trancha la tête du menuisier tombé amoureux d’Helwise, la sœur de Pennington. Apparemment, Tom serait toujours un fantôme pince-sans-rire qui multiplie les farces…

    Enfin, il y a Mary Bragg, gouvernante décédée tragiquement en 1805… encore pour une histoire d’amour. Tombée sous le charme d’un valet du château, également convoitée par une femme de chambre sans scrupule, une nuit Mary fut appelée par 2 hommes à rejoindre son bien-aimé soit disant souffrant. Au lieu de la conduire à lui, ils la tuèrent de sang froid au pied d’un grand arbre. Son corps ne fut retrouvé que quelques semaines plus tard flottant dans l’Esk. Des témoins affirment l’apercevoir parfois, glissant dans les airs comme une Dame Blanche aux alentours du château. On raconte même que l’arbre qui la vit mourir se mit à saigner lorsqu’il fallut l’abattre…

    Bon, à présent, vous savez tout et vous voilà prêt pour participer à l’expérience scientifique proposée par le sceptique docteur Braithwaite ! « Je ne dis pas que je peux expliquer ces phénomènes mais je dis que vous aurez les outils mentaux nécessaires pour les examiner de façon rationnelle et sensée » explique-t-il. Persuadé que certains bruits et ‘apparitions’ sont liés à des phénomènes physiques naturels, et que le cerveau humain les interprète différemment selon son état (migraineux, épileptique, anxieux, calme, etc.), le chercheur tient à le prouver au grand public. Ses ‘cours anti-fantômes’ seront donnés à partir du mois de mars pour la ‘modique’ somme de 176 euros, tarif incluant 2 jours/1 nuit au château. A vous de voir !

    Source: Muncaster.co.uk
Chargement...
X