Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laissez rentrer en Israël les milliardaires des Émirats du Golfe Persique!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laissez rentrer en Israël les milliardaires des Émirats du Golfe Persique!

    Bonjour, le tourisme serait-il à bout de soufle en Israël ?
    ----------------------------------------------------------------------
    Il existe au sein des Émirats du Golfe Persique, et plus particulièrement à Dubaï, un grand nombre d'attractions touristiques qui se développent à une vitesse folle. Les ressources financières liées au pétrole ont amené à la création d'une station de ski en plein désert, des terrains de tennis gigantesques et de splendides hôtels de luxe. Malgré cet étalage de richesse, plusieurs citoyens de ces pays préfèrent passer leurs vacances à l'étranger et notamment en Israël!!

    En effet le ministère des Affaires étrangères israélien s'est récemment adressé aux services de sécurité intérieure (le Shin Bet) afin qu'il modifie sa position envers les résidants du Golfe-Persique. L'objectif serait de leur permettre d'accomplir des visites touristiques, ce qui apporterait une contribution significative à ce secteur d'industrie souvent en crise en période d'attentats terroristes. Aux Affaires étrangères, on est en relation étroite avec le ministère de l'Intérieur qui coordonne l'octroi de visas d'entrée. D'ailleurs, une réunion s'est dernièrement tenue entre les représentants des deux bureaux et les conclusions de cette rencontre ont été transmises au Shin Bet, qui n'a pas encore fait savoir sa position. Il faudrait ajouter que mis à par le Qatar qui entretient des relations diplomatiques avec Israël, les résidants du Golfe ne sont pas autorisés à se rendre en Israël.

    Selon certaines évaluations, si les portes d'Israël s'ouvraient à ces touristes, des dizaines de milliers de visiteurs, pour la plupart très aisés, se rendraient sur les lieux saints de l'Islam. N'oublions pas que Jérusalem constitue le troisième lieu sacré pour le monde musulman. Mais ce potentiel de vacanciers ne se contenterait pas seulement de visiter les lieux religieux. Les villes de St Jean d'Acre, Nazareth et Jaffa sont potentiellement très populaires parmi les visiteurs arabes. On envisagerait également Ramallah et Bethlehem qui sont également très prisées par le voyageur musulman.

    Pour l'instant le dossier se trouve toujours entre les mains du Shin Bet qui n'a pas encore donné de réponses définitives. Notons enfin qu'une délégation israélienne du ministère des Affaires étrangères s'est rendue il y a peu de temps à Doubaï dans le cadre d'une conférence internationale organisée par les Nations Unies sur l'environnement. De source officieuse, on indique qu'auraient été évoqués les dossiers liés au tourisme dans la région…
    Par David Shapira
    http://www.a7fr.com/Default.aspx?tab...articleId=4792
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X