Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement d'une quinzaine de projets routiers à Alger en 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lancement d'une quinzaine de projets routiers à Alger en 2011

    Plusieurs projets de réalisation d'infrastructures routières dans la wilaya d'Alger seront lancés en 2011 avec une enveloppe financière globale de 30 milliards de dinars, a annoncé jeudi le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul.


    "Environ une quinzaine de projets routiers seront lancés en 2011 dans l'est, le centre et l'ouest de la capitale, en complément des projets d'infrastructures et d'aménagements routiers précédents, pour rendre plus fluide la circulation automobile à Alger", a déclaré Amar Ghoul à la presse à l'issue d'une visite d'inspection de plusieurs projets en cours de réalisation.
    Ces nouveaux projets, inscrits au titre du quinquennat 2010-2014, devraient raccorder directement plusieurs zones urbaines à la rocade sud d'Alger (Ben Aknou-Dar El Beida) et même au segment centre de l'autoroute Est-Ouest, a-t-il précisé.
    Il s'agit essentiellement, selon le ministre, de réaliser un grand viaduc long de 2 km reliant Baraki à Oued Ouchayah et le dédoublement des chemins de wilaya 121 (Ain Taya-Khemis El Khechna), 122 (Reghaia-RN24) et 149 (Tamenfoust-Rocade sud).
    Selon les explications fournies par des responsable de la Direction des Travaux publics d'Alger (DTP), les projets en question comprennent également des liaisons routières de contournement des agglomérations de Saoula et Draria, ainsi que la réalisation de trois trémies, à Said Hamdine (Bir Mourad Rais), Garidi (Kouba), alors que la troisième devra relier la Place Addis Abeba (Mouradia) au Val d'Hydra sur 1 km.
    Concernant l'équipement de l'autoroute Est-Ouest (1.216km), Amar Ghoul a indiqué que les appels d'offre relatifs au projet de réalisation des points de péage et des aires de repos le long de cette autoroute, seront lancés après "la validation du cahier de charge par la Commission nationale des marchés".
    El watan
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Lancement d'une quinzaine de projets routiers à Alger en 2011
    C'est une bonne chose pour la capitale mais il faut penser un peu plus aux autres régions bien qu'elles bénéficient aussi de projets routiers.
    " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

    Commentaire


    • #3
      J'espere qu'ils seront realiser cette année, la circulation sur Alger et balieue devient vraiment insupportable !
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        Ils peuvent réaliser des milliers de tunnels et de trémies, trouer alger de toutes part, la circulation sera toujours chaotique parce que alger est une ville méga-surpeuplée, il faut mettre le paquet sur les transports en commun en espérant que ceux là deviennent aussi performants qu'en Europe !

        Même concernant les personnes qui viennent de loin pour une journée à alger, il faut créer des parking à la périphérie et à côté des gares de transports urbains pour dé-serrer un peu l'étau sur la capitale !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #5
          ca va etre encore la galere a alger pour se deplacer avec deja la travaux qui ont deja ete entamé et pas finit en rajouter encore ca va etre la catastrophe
          PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

          Commentaire


          • #6
            J'espère que la brièveté dans les délais et la qualité seront de mise dans ces projets vitaux pour la capitale.

            Commentaire

            Chargement...
            X