Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il a trouvé 2 000 euros dans la rue mais ne touchera rien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il a trouvé 2 000 euros dans la rue mais ne touchera rien




    Un homme qui a découvert lundi 27 décembre 2 000 euros en petites coupures, éparpillées dans une rue de Fresnes-sur-Marne (Seine-et-Marne), ne devrait rien recevoir. "Il n'a aucun titre pour recevoir cette somme", a appris l'AFP jeudi de source judiciaire.

    Pour l'instant, la somme d'argent, dans le cadre d'une enquête et après une décision du parquet de Meaux, est "en dépôt à la Caisse des dépôts et consignations", dans l'attente "d'identifier son légitime propriétaire", selon cette source.

    Mais l'homme qui a découvert ces 2 000 euros n'en est "pas propriétaire" et la "règle des un an et un jour", qui s'applique aux "objets trouvés", est "une règle administrative", qui "n'a aucun effet en droit civil" dans lequel nous nous trouvons, a-t-on poursuivi de même source. L'homme, interviewé par Le Parisien, a déclaré être "déçu" : "On est honnête, on va jouer le jeu de la justice et de la loi et finalement, la justice ne nous le rend pas, du coup l'honnêteté ne paie pas", a-t-il regretté.

    LeMonde

  • #2
    l'honnêteté ne paie pas",
    c'est clair!y'a bien souvent que les bordilles qui reussissent dans la vie!l'aurrait mieux fait de rien dire et de les garder!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      c'est clair!y'a bien souvent que les bordilles qui reussissent dans la vie!l'aurrait mieux fait de rien dire et de les garder!
      jour momo,
      t'as vu, il aurait dû les gerder. a sa place c ce que je ferais.

      Commentaire


      • #4
        quel bopurricot 2000 euros dans la rue et il les emmene au commisariat a la rigueur il y aurait les papiers de la personne avec je dis pas et encore je les donne directement a la personne en question

        mais trouver 2000 euros en liquide et chercher les deposer au commissariat quel b'hem

        trouver n'es pas voler dans la popoche direct
        La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

        Commentaire


        • #5
          Il aurait du les prendre cet idiot !!

          Commentaire


          • #6
            tout a fait d'accord avec toi Galaad!!
            Pour info je suis une ancienne de FA... de retour!

            Commentaire


            • #7
              Il est tellement honnete et non pas sot peu de gens qui réagissent comme lui la plupart ne cherchent pas trop a comprendre ils prennent l'argent et wahed machaf mais bon il y a toujours des anges qui ne peuvent toucher aux choses d'autruis et oui
              Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

              Commentaire


              • #8
                bonjour

                y'a bien souvent que les bordilles qui reussissent dans la vie!
                t'as vu, il aurait dû les gerder
                quel bopurricot .............................. quel b'hem

                On dirait qu'en ce dernier jour de l'an, certains ont déjà démarré au champagne ............. ou alors c'est juste l'effet des "zeuros"
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  J'aurais fait pareil que lui !! On ne sait jamais !! :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    "On est honnête, on va jouer le jeu de la justice et de la loi et finalement, la justice ne nous le rend pas, du coup l'honnêteté ne paie pas", a-t-il regretté.
                    Mais pourquoi elle ne paie pas l'honnêteté, si tu as renfloué les caisses du trésor public, t'inquiète d'ici là, ils penseront à te décorer : "Chevalier d'honneur de l'honnêteté".
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      "On est honnête, on va jouer le jeu de la justice et de la loi et finalement, la justice ne nous le rend pas, du coup l'honnêteté ne paie pas", a-t-il regretté.
                      chah !

                      2 000 Euros qui te passe sous le nez
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai toujours pensé qu'au bout d'un certain temps (déterminé), si le propriétaire de l'objet trouvé ne se manifeste pas, l'objet revient à celui qui l'a trouvé !

                        Cela dit, j'aurais fait comme lui, je crois.
                        -
                        Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                        -

                        Commentaire


                        • #13
                          et si par malheur c'etait des faux billets !!
                          s'il avait garder cette somme et voulait la dépenser !! il serrait dans de salle draps

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Scootie
                            On dirait qu'en ce dernier jour de l'an, certains ont déjà démarré au champagne ............. ou alors c'est juste l'effet des "zeuros"
                            Saha Scootie,
                            Haha , une nouvelle année qui commence sur les chapeaux de zeuros ça ne se refuse pas

                            Envoyé par chetanazzz
                            tout a fait d'accord avec toi Galaad!!
                            Pour info je suis une ancienne de FA... de retour!
                            Sois la Rebienvenue chetanazzz

                            Envoyé par Spacialle
                            chah !

                            2 000 Euros qui te passe sous le nez
                            Bonjour Spacialle,
                            T'as raison, chah fih. Qu'il n'en veut pas des 200euros qu'il a trouvé ok mais qu'il regrette derière pare ce qu'il les a renud oui chah fih.

                            Envoyé par Robocop
                            Mais pourquoi elle ne paie pas l'honnêteté, si tu as renfloué les caisses du trésor public, t'inquiète d'ici là, ils penseront à te décorer : "Chevalier d'honneur de l'honnêteté".
                            Saha Robo,
                            L'argent doit etre rendu à celui qui les a trouvé dans la mesure où le propriétaire ne se manifeste pas.

                            Envoyé par Nina80
                            Il est tellement honnete et non pas sot peu de gens qui réagissent comme lui la plupart ne cherchent pas trop a comprendre ils prennent l'argent et wahed machaf mais bon il y a toujours des anges qui ne peuvent toucher aux choses d'autruis et oui
                            Hello Nina,
                            Moi je préfère les rendre en main propre. A défaut de trouver le propriétaire, je les garde . Une fois, j'ai trouvé sur Paris une pochette de fille. Il n yavait pas de l'argent à l'intérieur mais des objets de filles, des trucs de Channel...etc + une clé usb. En arrivant chez moi, j'ai braché la clé sur mon pc et j'ai trouvé pleine de photos de la fille (très jolie au passage lol) plus son cv. je l'ai contacté et lui ai rendu sa pochette. Elle ne s y attendait pas que qlq'un lui rendrait un jour sa pochette.

                            Envoyé par tenebre
                            et si par malheur c'etait des faux billets !!
                            s'il avait garder cette somme et voulait la dépenser !! il serrait dans de salle draps
                            Saha tenebre,
                            Là si tu te fais shopper, tu dis que tu les as trouvé par terre. Pas facile de faire passer ça à la police pare ce que c l'argument bidon que sorte les bandits lorqu'on les arrête

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est clair!y'a bien souvent que les bordilles qui reussissent dans la vie!l'aurrait mieux fait de rien dire et de les garder!
                              C'est pas trop tard, suffit juste qu'il se fasse passer pour un amnésique
                              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X