Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chargeur mobile universel arrive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chargeur mobile universel arrive

    TECHNOLOGIES - 14 grands fabricants de téléphones ont harmonisé leur port USB afin de rendre leurs appareils compatibles avec un chargeur unique...

    Il sera bientôt possible d’avoir un seul chargeur de téléphone mobile pour toute la famille. La Commission européenne a annoncé mercredi la création de normes visant à rendre les différents téléphones mobiles compatibles avec un unique chargeur. En clair, quelle que soit la marque ou le modèle des appareils vendus à partir du 1er janvier prochain, il devra pouvoir être alimenté via un seul chargeur.

    14 fabricants

    Objectif: faciliter la vie des consommateurs et limiter les déchets technologiques dus à la multitude de chargeurs en circulation, chaque fabricant de téléphone ayant développé le sien (voire des différents selon les modèles de mobile).

    En tout, l’accord établi en juin 2009 a été signé par 14 grands fabricants (Apple, Emblaze Mobile, Huawei Technologies, LGE, Motorola Mobility, NEC, Nokia, Qualcomm, Research In Motion (RIM), Samsung, Sony Ericsson, TCT Mobile (ALCATEL), Texas Instruments et Atmel). La norme retenue est celle du port micro USB, qui équipera donc tous les appareils fabriqués et mis en vente à compter de l’année prochaine.

    Les premiers chargeurs universels devraient être disponibles «au cours des premiers mois de l’année 2011», selon le communiqué publié mercredi par la Commission européenne.

    20 minutes
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    hier en voulant acheter un chargeur pour mon PC portable , j'ai trouvé qu'il existe un chargeur universel ( HP) compatible avec tout les laptops

    Pourquoi pas un chargeur Mobile, alors
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

    Commentaire


    • #3
      *Nobody is perfect..I'm Nobody*

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Le chargeur mobile universel arrive
        ouf vivement qu'il arrive ça me fera économiser un temps fou, je ne sais pas vous, ms moi je le perd tt le temps
        عَلى قَدْرِ أهْلِ العَزْم تأتي العَزائِمُ

        Commentaire


        • #5
          Merci Woman, en attenant cette bonne nouvelle ........

          - Le chargeur prise electrique à la maison.
          - Le chargeur USB au boulot.
          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

          Commentaire


          • #6
            voila une bonne chose depuis le temps que sa aurais dus être fait =)

            Commentaire


            • #7
              Enfin il arrive ce chargeur universel, depuis le temps qu'ils en parlent déjà 2 années, mais bon, il vaut mieux tard que jamais.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire

              Chargement...
              X