PDA

Voir la version complète : petit soucis msn

nanouchka
31/12/2010, 10h50
Bonjour,

je voudrais bien comprendre une chose

expliquez moi pourquoi, j'ai mon msn qui fonctionne pas et qui ne veut pas s'ouvrir çà c'est une chose et si je veux le désinstaller dans "supprimer des programmes" (pas moyen, il veut pas se laisser faire) mais bon

le pire c'est que je ne suis pas connectée et comme je vous le dis plus haut çà fonctionne pas

et bizarrement, j 'ai des fenêtres qui apparaissent depuis qlq jours
en bas à droite de l'écran avec des noms de personnes qui se connecte :rolleyes:
je n'y comprends rien

au secours !!!!!

absent
31/12/2010, 11h16
Es-tu passée à la dernière version de msn?

RoboCop
31/12/2010, 11h36
le pire c'est que je ne suis pas connectée et comme je vous le dis plus haut çà fonctionne pas

Bonjour,
Tu es sûre que tu n'es pas en connexion automatique ?
Pour désinstaller une application, il faut la fermer au préalable, entre autres il faut que tu sois complètement déconnectée de MSN.

Loubia
31/12/2010, 11h44
Bonjour nanouchka, Boubena, RoboCop !

nanouchka, ton explication du problème est insuffisante, les réponses ne peuvent pas être précises ! ;)

Quand tu dis : j'ai mon msn qui fonctionne pas et qui ne veut pas s'ouvrirC'est-à-dire que la fenêtre du programme s'ouvre et lorsque tu mets "Se connecter", ça ne se connecte pas, ou alors le programme ne s'ouvre pas du tout ?

S'il ne veut pas se désinstaller, dans tous les cas (ou presque) la réinstallation du programme puis la désinstallation juste après fonctionne.

en bas à droite de l'écran avec des noms de personnes qui se connecte :rolleyes:Là par contre, ça sent le virus !

nanouchka
31/12/2010, 16h39
Boubena non j'ai pas osé installer la nouvelle tant que j'avais pas enlevé l'ancienne

RoboCop justement j'y arrive pas à être connectée !

Loubia très bonne question ! il ne s'ouvre pas du tout

il y a une petite fenêtre qui s'ouvre m'indiquant que

windows live messenger a rencontré un problème et doit être fermé (alors qu'il est même pas ouvert mais bon :rolleyes:) Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
veuillez signaler ce problème à Microsoft
Nous avons créé un rapport d'erreurs que vous pouvez envoyer pour nous aider à améliorer la qualité de windows live messenger. Nous traitons vos rapports confidentiellement et anonymement.

Quelles sont les données contenues dans ce rapport d'erreur ?

ET en bas à droite de cette même fenêtre tu peux choisir entre

- Envoyer le rapport d'erreurs ............................................ - Ne pas envoyer

p.s : par contre, j'arrive et je peux autrement ouvrir ma boite de messagerie email

Je vous souhaite de passer une très bonne soirée ;)

ahmed67
31/12/2010, 16h49
bonjour , nanou appuie sur les touches ctrl alt et suppr en même temps puis tu relâche , une fenêtre vas s'ouvrir clique sur gestionnaire des taches, tu vas sur processus ,tu cherche Windows live ou celui que tu utilise et tu le ferme normalement sa devrais régler ton blême , a plus :mrgreen:

RoboCop
31/12/2010, 17h01
windows live messenger a rencontré un problème et doit être fermé (alors qu'il est même pas ouvert mais bon :rolleyes:) Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

Doit être fermé veut dire que le système ne peut pas charger en mémoire MSN, rien à voir avec la connexion.
Je pense qu'il s'agit d'une mise à jour de MSN, qui n'a pas pu être terminée. Il faudrait réinstaller ou du moins réparer, s'il te le propose.

nanouchka
31/12/2010, 17h10
Ahmed67

tu m'as dit a plus :mrgreen:
parce que tu savais que j allais être dans le pétrin :mrgreen:

alors, la fenetre gestionnaire de taches c bien ouverte
jusque là, j'y suis arrivée ;)

mais après çà ce gâte je trouve pas windows live dans cette liste :redface:

ahmed67
31/12/2010, 17h17
tu as cliquer sur processus ?

nanouchka
31/12/2010, 17h23
oui bien sûre ;)

ahmed67
31/12/2010, 17h30
donc il n'est pas ouvert essaye alors de le désinstaller quitte a le réinstaller tu en profitera pour installer la nouvelle version je veut pas de dire de bêtise mais si tu installe la nouvelle Windows se chargera de virer le vieux fichier bonne chance nanou :mrgreen:

nanouchka
31/12/2010, 17h33
merci beaucoup Ahmed ;)

Je te souhaite de passer une bonne, je dirai même une excellente soirée :D

ahmed67
31/12/2010, 17h38
merci nanou j'aurai aimer faire plus peut être normal peut t'aider un peu mieux tape a sa porte (mp)
passe une bonne soirée et bonne année

nanouchka
31/12/2010, 17h38
J'ai la version XP est il veut pas m'installer la nouvelle version msn
il veut que j'installe windows 7 ou vista mais pas windows xp :confused:

ahmed67
31/12/2010, 17h47
tu aurai du commencer par la nanou est que tu as la version sp2

nanouchka
31/12/2010, 17h49
Je sais pas. Je la trouve où ? :redface:

ahmed67
31/12/2010, 17h56
tu vas sur panneau de configuration puis sur systeme te maintenance moi j'ai vista peut etre sa cahnge un peu j'ai oublier
si tu trouve je te donne ce qu'il faut pour remettre msn
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=889482FC-5F56-4A38-B838-DE776FD4138C&displaylang=fr
tu met celui la Windows Installer 3.1 Redistributable (v2) - Français

ahmed67
31/12/2010, 18h09
si jamais tu n'as pas le service pack 2 vas falloir l'installer sa prend pas mal de temps
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/29989.html

nanouchka
31/12/2010, 18h29
justement j ai essayé d installer la version 3.1 et de redémarrer
mais çà marche pas :cry:

c très sympa de ta part, on finira tout ça une autre fois merci d'avoir pris de ton temps, j ai assez abusé :redface:

merci mille fois ;)

passe une bonne soirée

ahmed67
31/12/2010, 18h32
c'était ma dernière bonne action de l'année nanou merci !

nanouchka
31/12/2010, 18h36
hassana makboullah inchallah ;)

Apophys
01/01/2011, 08h47
Nanouchka,

Tu n'as rien à craindre d'une machine. Elle est à ton service, tu peux donc installer ce que tu veux, tant que la provenance est sécurisée.
Installe la dernière version de WLM. Théoriquement, elle devrait écraser l'ancienne, et mettre les bonnes clés de registre.
Si ça ne fonctionne pas, tu ne pourras pas te retrouver avec deux versions en même temps. (Quoique Windows m'étonnera toujours dans ses bugs).

Essaie ça, et on avisera par la suite.
Il faudra penser à télécharger Ccleaner, et nettoyer un peu ta machine.
Scanner, à la recherche de virus, et malwares (certains sont assez vilains pour empêcher les fenêtres d'être au premier plan, voire même modifier le ficher "host" nécessaire à la connexion au réseau de certains programmes).

Tchuss, et bonne année en passant.

nanouchka
01/01/2011, 12h38
bonne année !

et merci pour tes judicieux conseils, Apophys ;)

Cookies