Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le terrassement du stade de tizi remporté par le groupe Haddad associé aux espagnols avance bien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le terrassement du stade de tizi remporté par le groupe Haddad associé aux espagnols avance bien

    Le projet de construction d'un stade couvert de 50 000 places à Tizi Ouzou a été attribué, dimanche 12 juillet, à un groupement algéro-espagnol pour un montant de 34 milliards de dinars (340 millions d'euros), a annoncé le maitre d'ouvrage. Le groupement comprend le groupe privé algérien ETRHB Haddad et le groupe FCC construction (Espagne).

    Quatre autres candidats étaient en lice pour ce projet. Il s'agit des groupements algero-portugais constitué par Lena, Abrantina et la Sarl Sediki ( 23 milliards DA), du portugais constitué par Texeira Duarte, Zagope et Effacec Aubiente avec un montant de 33 milliards, du chinois MCC international incorporation limited avec une offre de 39 milliards de dinars DA et de l'irlandais Meon avec une proposition de 41 milliards de DA.

    Le groupe espagnol FCC (Fomento de construccions y constratas) possède une expérience reconnue dans la construction de stades. Il compte plusieurs réalisations comme celui de Allianz Arena (Allemagne) qui a abrité l'ouverture de la dernière Coupe du monde de football ou encore la rénovation et l'élargissement des Nou Camp (Barcelone) et Santiago Bernabu et Calderon (Madrid).

    Plus d'engins, plus d'employés
    A notre arrivée sur les lieux de ce grand projet, ce qui a attiré notre attention dès nous avons fait nos premiers pas est sans doute la multiplication d'engins par apport à notre dernière visite effectuée il y a quelques semaines en offrant à nos visiteurs un reportage photos inédit. Ces engins et véhicules industriels ont été déployés en masse par l'entreprise ETRHB Haddad afin d'accélérer les travaux et respecter les délais de réalisation des divers travaux à accomplir. Ceci a donc forcément sollicité la main d'oeuvre et des moyens humains conséquents puisque nous avons nous même constaté que le nombre d'employés exerçant sur place a doublé voir même triplé. C'est dire que ce grand édifice nécessite une main d'oeuvre assez importante. Le duo FCC Construction-ETRHB Haddad tient donc parfaitement ses engagements après avoir fait la promesse de créer des emplois en Kabylie lors du lancement du projet.

    Place à l'assainissement, les premières buses arrivent
    Après avoir achevé la phase de terrassement qui aura duré pas moins de 4 à 5 mois sur la partie du stade et celle du centre de formation, les différentes équipes qui se relayent quotidiennement pour mener à bien ce projet sont passés à une autre étape dans la réalisation du stade.
    En effet, suite à la livraison des premières buses, les employés de FCC Construction et ETRHB Haddad ont entamé l'assainissement du nouveau stade en installant les différents matériaux qui leur ont été livrés. Cette étape importante du projet a nécessité de gros moyens matériels et humains où les engins de Haddad et les ingénieurs de FCC Construction travaillaient jusqu'à une heure tarde de la journée. Ces derniers veillent sur la qualité des travaux effectués et ne laissent rien au hasard.

    Jordi Pierra Coll "Ce stade me rappelle l'Allianz Arena"
    Accosté juste à l'entrée du chantier du nouveau stade de Tizi, Jordi Pierra Coll, représentant officiel de FCC Construction est venu inspecter les différents travaux réalisés. Il nous dira ainsi quelques mots avant que nous quittions les lieux : "Ce stade me rappelle l'Allianz Arena, le rythme des travaux était le même ce qui nous a permis de le livrer à temps, on fera de même pour le stade de Tizi Ouzou tout en veillant sur la qualité. Je peux vous assurer que vous aurez un bijou qui n'aura rien à envier aux plus grands stades occidentaux".




  • #2
    tizi ouzou aura le premier stade ultra moderne d'algerie !
    et aux normes fifa.

    ca va faire grandir le club ce stade,c'est bien

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi pas la coupe du monde 2026 en Algérie?!? Ce sera le tour d'un pays africain.

      Commentaire


      • #4
        parceque numedio aucune solidarité maghrebine pour soutenir un seul pays on va tous se taper pour avoir cette place voila pourquoi c'est malheureux

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi pas une candidature Algérie - Maroc - Tunisie comme l'ont fait le Japon et la Corée du Sud

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Numidio
            Pourquoi pas une candidature Algérie - Maroc - Tunisie comme l'ont fait le Japon et la Corée du Sud
            Oh lalala... tu vois trop la vie en rose l'ami
            La vraie question à poser: Pq ne pas régler le contencieux entre le Maroc et l'Algérie en vue d'ouvrir les frontières et laisser le problème de Sahara entre les mains des nations unis et ne pas le laisser interférer dans la construction du Maghreb Arab?
            Si on résouds ce problème, ta question devient facile à répondre

            En revenant au sujet, la maquette parraît très bonne, mais je me méfie, chez nous, il y a souvent beacoup de différence entre la maquette et la réalité... Je suis impatient de voir le résultat final... Quelqu'un saurait pour quand l'inauguration?

            Commentaire


            • #7
              Le Maroc veut la reouverture des frontières pour des raisons pirement economiques pas plus. Pareil m'Algerie ne veut pas ça pour protéger la mise à niveau de son économie et les IDEs. Ainsi par exemple, si Renault veulent continuer a vendre en Algérie (leur plus grand marché en Afrique après l'AS) ils ont intérêts à les construire en Algérie.
              On reparlera des frontières dans 15/20 ans. Leur fermeture n'a vraiment rien à avoir avec le problème du SO. H2 a donné à l'algerie l'excuse idéale pour les fermer.

              Commentaire


              • #8
                @Numidio
                Je ne voulais pas reparler du problème déjà traité dans 99% des sujet du forum... ce que je veux dire seulement c'est qu'une candidature Algérie - Maroc - Tunisie n'est pas du tout envisageable avec des frontières fermées...

                Par contre j'avais entendu parler d'une possibilité de candidature maoco-tunisienne pour avoir plus de poids... mais une candidature Algérie-Tunisie ou encore Tunisie-Lybie parraît plus crédible...

                Le Maroc pourraît également faire encore cavalier seul, certes son dissier devient de plus en plus solide après chaque défaite, mais d'ici 2018 (date de designation) beaucoup de choses pourraient changer sur tous les niveaux (surtous politique)... Alors restons optimistes

                Commentaire


                • #9
                  Tres beau stade à l'anglaise, y'a pas de ces pistes d'athletisme que personne n'utilise !!

                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                  Commentaire


                  • #10
                    si les projets sont réellement respecté, que les stades soient intégrés aux parcs et espaces vert comme sur la maquette... ce sera une révolution pour le foot et surtout pour le quotidien de l'algerien.

                    en europe et surtout en france aucun stade n'est construit de la sorte.
                    Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                    Commentaire


                    • #11
                      azul fellawen

                      c'est bien, ce va stade va contribuer à améliorer l'image de notre ville et de notre club, espérant bien q'il y'aura pa 10 ans de retard comme d'habitude

                      quant a la coupe du monde je pense qu'il nous reste un grand chemin à parcourir mais c'est bien de rêver (l'espoir fait vivre)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X