Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Ksar Tafilalt Beni Isguen, Mzab

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau Ksar Tafilalt Beni Isguen, Mzab

    Le projet Tafilalt vise à restaurer certaines coutumes ancestrales basées sur la foi et le «compter sur soi» et qui ont permis aux oasis en général et à celles du Mzab en particulier de survivre dans un environnement hostile, et de bâtir ce qui est maintenant mondialement connu comme étant une Architecture Millénaire digne de l’appellation «développement durable».










    Dernière modification par absent, 31 décembre 2010, 16h30.

  • #2
    Bonjour Atakor.

    Une amie a préparé un projet de fin d'étude sur le Ksar en question ! Un travail anthropo-architectural de qualité !

    Elle est architecte de formation et son projet d'étude était réellement de qualité ! Elle revient ingénieusement sur les implications du projet.

    Tiens il va falloir je relise ça de plus près !


    Merci pour le fil l'ami.

    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Bonjour l'Impré,

      J'avais vu un documentaire hier soir sur Canal Algérie a propos de ce Ksar. J'ai cherché à connaitre mieux ce projet qui est d'ailleurs fini avec ses 1.018 logements (le site web n'a pas été actualisé).

      Il est géré par une association : Association Amidoul.

      Cette association a acquis une expérience, dans la gestion de tels projets, qu'il est possible de mettre en oeuvre ailleurs où la structure sociale est similaire et je pense à la Kabylie par exemple.
      Dernière modification par absent, 31 décembre 2010, 17h03.

      Commentaire


      • #4
        Ils lui ont donnés un trés joli nom en plus

        Commentaire


        • #5
          Lblaya

          Pourquoi faire de l'humour ce n'est pas un secret d'Etat, Le nom est d'abord Amazigh ! En connais-tu la signification ? Connais tu le rôles des Ibâdites dans l'erg occidental du Sahara ?

          Avant de nationaliser des faits historiques, il convient d'en connaître les dynamiques historiques ! Concernant les Ibâdites ne t'inquiètes pas ils ont la mémoire de l'histoire dynamique de l'Afrique du Nord



          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            Oula je ne comprends pas ta réaction.
            Tafilalet est une region historique au Maroc c'est pour ca que j'aime bien le nom, où est le probléme ?
            Pourquoi tu me parle d'erg occidental et de nationalisation de faits historique, tu t'égares je pense.

            Commentaire

            Chargement...
            X