Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : · Inondations: Les oubliés de Mediouna

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : · Inondations: Les oubliés de Mediouna

    · Inondations: Les oubliés de Mediouna

    Un mois après les intempéries de Casablanca, le douar de Sogeta, à Mediouna, est toujours submergé par les eaux.

    Onze familles sont privées d’eau et d’électricité et ne peuvent plus dormir chez eux.

    «L’odeur est insupportable et le froid ne fait qu’aggraver les choses, il nous faut une solution», témoigne un habitant du douar.

    Selon les victimes, les intempéries expliqueraient partiellement cette situation qui aurait empiré suite à des pompages d’eau effectués par les autorités dans un douar voisin, l’eau récupérée ayant été évacuée du côté de Sogeta.

    l'économiste

  • #2
    Onze familles
    Mon dieu que c'est dramatique !

    Commentaire


    • #3
      bien sûr que c'est dramatique un mois après et toujours pas de solution .... pour un pays comme le Maroc c'est pas digne même pour une seul famille !!

      Commentaire


      • #4
        que dieu soit avec ces familles
        j'espère qu'ils seront prit en charge le plus rapidement possible
        veni vidi vici .

        Commentaire


        • #5
          dans les pays occidental ont aurait déjà demander la tête du maire de Casablanca , que dieu viennent en aide au famille toucher par ces inondation


          J'adore Allah ... 85% ont honte de le dire parce qu'ils ont peur qu'on se moque .. Allah dit: "Refusez moi devant les gens, je vous nierai devant eux

          zirds 85% tu les sort d'ou ? si ces vrai , ces vraiment choquant !
          Dernière modification par maB2rOc, 31 décembre 2010, 22h31.

          Commentaire


          • #6
            bah oui !! ces gens là ne valent rien aux yeux de l'état !!
            un petit douar peuplé par des gens sans intérêt! pourquoi s’intéresser à leurs sort !! qu'ils crèvent dans leurs coins !!

            Commentaire


            • #7
              douar sogeta est en fait un squatt en quelque sorte, le terrain nappartient pas aux habitants mais vu quil ne derangeait personne on les a laissé là, meme les proprios nont jamais menacé serieusement les habitants vu que c'est un enorme trou non loin du canal des egouts... au depart c'etait les familles des travailleurs agricoles de la sogeta, entreprise d'etat liquidé depuis longtemps, les terrains ont été revendu au privé donc ces gens ne sont pas sensé etre la a la base.
              Dernière modification par casacapital, 01 janvier 2011, 01h05.
              leternel debat entre ovistes et animalculistes

              Commentaire


              • #8
                alors que certains mangent des buches (dsk sarkosy)

                le marocains lui buche pour s'en sortir..

                Commentaire


                • #9
                  biskra

                  certains marocain seulement comme certains algériens !

                  Commentaire


                  • #10
                    le sujet est le marocain a les pieds dans l'eau
                    c'est pour cela que je m'invite ..

                    mais il est certains que les algériens aussi souffre d'un manque de compréhension et d'écoute de nos gouvernant a tort ou a raison

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X