Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les athées, voilà la réelle deuxième religion de France.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    mais si Monkey, l'athée voit ce qu'il y a autour de lui, il peux le comtempler tout à loisir.
    seulement il n'a pas besoin de l'attribuer à quelqu'un.
    pour ma part le responsable en est la "nature", je ne peux pas m'expliquer comment tout c'est fait mais peut être qu'un jour nous aurons une réponse. la nature et ses mystères est un vaste sujet.
    je ne vois pas pourquoi je devrais absoluement l'attribuer à quelqu'un.
    la différence est là.
    il y a tellement de mystères des siècles derniers qui sont maintenant expliqués scientifiquement que peut-être un jour il en sera de même pour la nature et ses mystères.
    nous sommes pareils, croyants ou athées, simplement nous n'avons pas la même réponse, la même terminologie.

    Commentaire


    • #17
      pour ma part le responsable en est la "nature", je ne peux pas m'expliquer comment tout c'est fait mais peut être qu'un jour nous aurons une réponse. la nature et ses mystères est un vaste sujet.
      Le probleme est que quesqui va t'arriver le jour ou tu mourra?C'est quoi le but de la vie alor ? somme nous la par hazard ?

      tu attend la science, pourquoi ne pas chercher par toi meme ?

      il y a tellement de mystères des siècles derniers qui sont maintenant expliqués scientifiquement que peut-être un jour il en sera de même pour la nature et ses mystères.
      Arreton arreton la science ne peut tout expliquer soyons serieux ...

      nous sommes pareils, croyants ou athées, simplement nous n'avons pas la même réponse, la même terminologie. 01/01/2011 21h36
      Nous ne somme pas du tout apreil croire a Allah dieu unique change TOUT ta vie et ta vision des chose ,et si y'a une difference si je peux dire c'est nous nous avons les reponse vous rien encore ...
      LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

      Commentaire


      • #18
        c'est nous nous avons les reponse vous rien encore ...
        chahhh djamyyyyy...........t'es trop nulle.........allez viendez .......
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Djamila1961
          il y a tellement de mystères des siècles derniers qui sont maintenant expliqués scientifiquement que peut-être un jour il en sera de même pour la nature et ses mystères.
          C'est du bon sens Djamila. Et c'est une manière d'espérance dans le génie de l'humanité.
          Envoyé par MonkeyDluffy
          Arretons la science ne peut tout expliquer soyons serieux ...
          Et pourtant la science a été tellement efficace pour nous rassembler sur ce forum, là où toutes les religions ont échoué ...
          Envoyé par MonkeyDluffy
          Nous ne somme pas du toutpareil croire a Allah dieu unique change TOUT ta vie et ta vision des chose ,et si y'a une difference si je peux dire c'est nous nous avons les reponse vous rien encore ... ...
          Si la religion avait la réponse, ça se saurait. Depuis le temps...
          Alors que l'Humanité, comme la caravane, avance dans ses labos et autres lieus sans se soucier de vos chimères .

          Commentaire


          • #20
            chahhh djamyyyyy...........t'es trop nulle.........allez viendez ......
            Reelement je voulais pas me moquer d'elle mais j'ai dit juste la verité

            mais bon je l'ai dit et je le redit encore une autre fois

            Au lieu de dire haha ou bien hihi meme hiho ,donnez des arguments pour faire valoir votre parole ,des preuves ,comme vous dite vous meme,vous etes scientifique vous parlez qu'avec des preuves ,bah c'est simple donnez moi vos preuves et arguments parler dans le vide c'est facile trop meme ....

            Et pourtant la science a été tellement efficace pour nous rassembler sur ce forum, là où toutes les religions ont échoué ...
            Effectivment ,et pourtant avec tout le niveau qu'elle a ,elle ne peut croire si je puis dire que a ce qu'elle touche,voit,sens dans ce cas ,tout ce qui est metaphyique pour elle c'est rien,mais y'a des chose que elle affirme qu'elle ne pourra expliquer

            enfaite la science donne le comment des chose et ca s'arrete la ,la religion donne la source des chose
            LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par MonkeyDuffy
              Effectivment ,et pourtant avec tout le niveau qu'elle a ,elle ne peut croire si je puis dire que a ce qu'elle touche,voit,sens dans ce cas ,tout ce qui est metaphyique pour elle c'est rien,mais y'a des chose que elle affirme qu'elle ne pourra expliquer
              enfaite la science donne le comment des chose et ca s'arrete la ,la religion donne la source des chose
              Pardonne-moi, je ne comprends pas

              Commentaire


              • #22
                Monkey

                tu veux des preuves ?

                je pourrais aussi te demander des preuves

                mais je ne le fais pas car j'estime que si tu crois c'est ton choix et ce n'ai pas parce que je ne crois pas que je vais me moquer de ceux qui croivent, ou dire qu'ils sont dans l'erreur.
                c'est leur choix et je le respecte.


                Reelement je voulais pas me moquer d'elle mais j'ai dit juste la verité
                je ne l'ai pas pris pour une moquerie, rassures-toi

                quand tu dis que tu dis juste la vérité, c'est TA façon de voir et tu dois aussi accepter la façon de voir des non-croyants, c'est logique

                Le probleme est que quesqui va t'arriver le jour ou tu mourra?C'est quoi le but de la vie alor ? somme nous la par hazard ?
                et bien je mourrai tout simplement et laisserai la place aux autres pour continuer à peupler la terre.
                on nait, on vit, on meurt et un autre prend la relève, c'est aussi simple que ça pour moi

                tu attend la science, pourquoi ne pas chercher par toi meme ?
                je n'attends rien moi et je ne suis pas scientifique, l'explication arrivera peut-être un jour (tu vois je dis bien peux-être) dans des millions d'années, va savoir

                Nous ne somme pas du tout apreil croire a Allah dieu unique change TOUT ta vie et ta vision des chose ,et si y'a une difference si je peux dire c'est nous nous avons les reponse vous rien encore ...
                encore une fois, c'est TA vision des choses et elle ne me pose aucun problème et pour ma part je considère qu'il n'y a aucune preuve d'un côté ou de l'autre et c'est pour cela qu'il faut respecter toutes les idées même si elles ne correspondent pas à la notre.

                bonnne journée et au plaisir de discuter

                Commentaire


                • #23
                  Au lieu de dire haha ou bien hihi meme hiho ,donnez des arguments pour faire valoir votre parole ,des preuves ,comme vous dite vous meme,vous etes scientifique vous parlez qu'avec des preuves ,bah c'est simple donnez moi vos preuves et arguments parler dans le vide c'est facile trop meme ....
                  pas besoin d'arguments,de citations,de preuves.........on nait,on vit,on meurt.........ca s'arrete la.........
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #24
                    Pardonne-moi, je ne comprends pas
                    Bah j'ai pas compris ce que t'a pas compris

                    je pourrais aussi te demander des preuves
                    Avec plaisir , je t'envoie vers ce lien ,et si tu a le temps tu peux me dire ce que tu en pense http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=191251

                    mais je ne le fais pas car j'estime que si tu crois c'est ton choix et ce n'ai pas parce que je ne crois pas que je vais me moquer de ceux qui croivent
                    c'est leur choix et je le respecte.
                    Bah nous les musulman on ne se moque pas des autre ,si tu dit le contraire donne moi ta source et pas le comportement des musulman parceque c'est pas lui l'islam

                    ou dire qu'ils sont dans l'erreur.
                    Bah y'a 2 choix pas plus soit tu est dans le vrai et eux dans le faux ou bien le contraire ,si tu dis qu'il ne sont pas dans l'erreur alor c'est toi qui est dans l'erreur !

                    Ou bien tu sors de la logique et dit :vous etes tous les 2 dans le vrais mais vous etes fondamentalement different ...illogique encore

                    quand tu dis que tu dis juste la vérité, c'est TA façon de voir et tu dois aussi accepter la façon de voir des non-croyants, c'est logique
                    Mais accepter a qu'elle degré ,dire qu'ils ont raison ?

                    et bien ...ça pour moi
                    Donc c'est ca ,vivre 30 ,40 ou 50 ou meme plus encore pour a la fin se retrouver dans un trou dans la terre ,le meme trou qu'un chat creuse pour ses besoin ,mais juste un peu plus profond

                    Et quesqui va arriver dans ce trou ??

                    Enfaite beacoup de athée n'aiment pas penser a ce genre de question parceque cette instant signifie la fin de tout et rien apré (d'apré eux biensur) alor que nous les musulman on doit y penser chaque jours parceque la vie sera apré la mort

                    je n'attends rien moi et je ne suis pas scientifique, l'explication arrivera peut-être un jour (tu vois je dis bien peux-être) dans des millions d'années, va savoir
                    Tu dis arrivera peut etre un jours ,enfait le truc est que vous n'etes pas certain ,c'est comme si tout est incertain pour vous ,c'est delicat ...

                    encore une fois, c'est TA vision des choses et elle ne me pose aucun problème et pour ma part je considère qu'il n'y a aucune preuve d'un côté ou de l'autre et c'est pour cela qu'il faut respecter toutes les idées même si elles ne correspondent pas à la notre.
                    C'est pas MA vision ,mais celle de l'islam et musulman qui connaissent et assume leur religion

                    Pour les preuve ,y'en a tellement si on fait des recherche avec sincerité de trouver la verité biensur ...


                    bonne journé a vous aussi

                    pas besoin d'arguments,de citations,de preuves.........on nait,on vit,on meurt.........ca s'arrete la.........
                    hmmm ,tu sais hassan al basri rahimahu Allah etait l'un des grand imam de notre oumma, il disait :j'ai jamais vu une chose ou les gens sont aussi certain a propos comme la mort

                    Personne ne peux nier le fait que tout le monde va mourir ,le coran l'explique trés bien ,et donc le jour ou ca viendra tout les athée qui auront eu des discution avec des musulman dans ce sujet vont se souvnir trés bien de ca Qu'Allah nous fasse mourir musulman amine
                    LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                    Commentaire


                    • #25
                      Personne ne peux nier le fait que tout le monde va mourir ,le coran l'explique trés bien ,et donc le jour ou ca viendra tout les athée qui auront eu des discution avec des musulman dans ce sujet vont se souvnir trés bien de ca Qu'Allah nous fasse mourir musulman amine
                      se souvenir de quoi?quand on est mort on est mort....on va sous terre comme tu dis plus haut,dans un trou.......on redevient poussiere........alors apres..........le truc il est la..........y'en a qui croient qu'il y a autre chose apres.............pour se rassurer peut etre........le fait est que personne n'est sur de rien........personne n'est jamais revenu pour nous dire quoique ce soit!
                      il y a pleins de visions differentes du "apres la mort"..........chacun prend ce qui lui convient le mieux..........on ne fait que passer..........et croire c'est se faire du bien..........s'apaiser............accepter....... ...la vie,la mort........imaginer et y croire dur comme fer!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #26
                        j'ai lu le lien que tu m'as mis Monkey et j'ai déjà eu l'occasion d'en lire d'autres sur ce point

                        mais cela ne m'apporte aucune preuve
                        je sais que le coran est le pilier de votre croyance tout autant que la bible l'est pour les chrétiens et le talmut si je ne me trompe pour les juifs

                        mais pour moi, sans vouloir offensser perssonne crois le bien, ce sont des livres écrit par les hommes et donc par des humains qui peuvent y mettre ce qu'ils veulent, se tromper ou mal comprendre.

                        donc cela ne représente pas une preuve pour moi.

                        Bah y'a 2 choix pas plus soit tu est dans le vrai et eux dans le faux ou bien le contraire ,si tu dis qu'il ne sont pas dans l'erreur alor c'est toi qui est dans l'erreur !
                        Ou bien tu sors de la logique et dit :vous etes tous les 2 dans le vrais mais vous etes fondamentalement different ...illogique encore
                        je ne dis pas que l'un ou l'autre à raison, je dis simplement que je ne sais pas faute de preuve et dans le doute j'accepte les avis différents. je ne vais pas dire que les croyants sont dans le faux et les non-croyants dans le vrai ou que les croyants sont dans de vrai et les non-croyants dans le faux dans la mesure ou je n'ai aucune preuve pour les deux versions. c'est là la différence. ça n'est donc pas illogique donc.

                        Et quesqui va arriver dans ce trou ??
                        ben tu te décompose tout simplement et tu te retrouves poussière.

                        Enfaite beacoup de athée n'aiment pas penser a ce genre de question parceque cette instant signifie la fin de tout et rien apré
                        mais non, la preuve, on est bien en train d'y penser là puisqu'on en discute. moi j'accepte la fin, je n'en ai pas peur, j'aurai fais mon temps sur terre et je laisse la place aux autres. ça ne me pose pas de problème. je n'ai pas besoin d'immaginer ou de croire en une autre vie "ailleurs"

                        C'est pas MA vision ,mais celle de l'islam et musulman qui connaissent et assume leur religion
                        oui bien sûr, cela va de soit

                        Mais accepter a qu'elle degré ,dire qu'ils ont raison ?
                        mais non, puisqu'il n'y a pas de preuve dans un sens comme dans l'autre. simplement dire que leur non-croyance doit être envisagée comme une possibilité mais je comprends bien que cela est impossible pour un croyant puisqu'il base toute sa foi dans les livres alors que les non-croyants, non.

                        tout tient dans le fait en somme que le coran, la bible etc.....sont considèrés comme des preuves pour les croyants et qu'ils n'en sont pas pour les non-croyants. là est la différence.

                        sur ce, je vais bosser un peu quand même, bonne journée et au plaisir

                        Commentaire


                        • #27
                          @ MonkeyDluffy:
                          Tous ceux qui ne croient pas en la vie apres la mort n'ont pas peur de la mort loin de la, et c'est mon cas. Et quand on y pense, le neant n'est pas moins reconfortant que le risque de damnation eternelle et tortures horrible.

                          Commentaire


                          • #28
                            Perso les sondages pour moi ne sont pas fiables à 100%, on est pas musulman parce qu'on s'appelle Mohamed ou Fatima. Tout est dans la pratique, entre ceux qui se disent musulman parce qu'ils sont arabe n'y croient pas et ne pratiquent pas (et yen a plein) et pareil pour les catho et les juifs...
                            J'irai même jusqu'à dire que les athées (même si ce n'est pas une religion) sont peut être plus nombreux en France que toutes les religions... jsé pas Allahou aâlam
                            de toute façon le but ce n'est pas de savoir combien croient mais plutot comment ils croient
                            Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire proverbe chinoi

                            Commentaire


                            • #29
                              Au lieu de dire haha ou bien hihi meme hiho ,donnez des arguments pour faire valoir votre parole ,des preuves ,comme vous dite vous meme,vous etes scientifique vous parlez qu'avec des preuves ,bah c'est simple donnez moi vos preuves et arguments parler dans le vide c'est facile trop meme ...
                              c'est au croyant qui veulent imposer leurs croyances à tous à donner la preuve de ce qu'il racontent matin midi et soir dans les maisons de dieu, et donner la preuve que leur dieu existe que leur mohamad ou moussa est un prophète et que le coran est parole divine etc etc pas à ceux qui croient pas
                              et puisque vous ne fournissez aucune preuve ni vous démontrer quoi que ce soit depuis des millénaires, juste la menace de l'enfer ou persécution de certains djihajiste gravement atteint,ce qui n'est pas convaincant plutôt l'invers
                              tu ne crois pas à krishna ni à budha on va pas te demander de donner la preuve que c'est du pipeau, bah un non croyant c'est pareil


                              Enfaite beacoup de athée n'aiment pas penser a ce genre de question parceque cette instant signifie la fin de tout et rien apré (d'apré eux biensur) alor que nous les musulman on doit y penser chaque jours parceque la vie sera apré la mort
                              ah bon tu sais ce que pensent tous les athée maintenant
                              et on te l'a appris à la mosquée ceci??
                              toi tu penses que tu as une âme qui va "survivre", que donc tu vas revivre après ta mort! super! et que tu iras au paradis tôt ou tard où tu seras bien gâté, chouette, que c'est intéressant de croire, on est immortelle et papa dieu veille sur nous si on lui obéit, enfin si on obéit à ses représentants, car il est toujours représenté ce dieu, il fait tout ça, mais se cache tout le temps

                              Commentaire


                              • #30
                                Coucou Rica, quel plaisir de te relire
                                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X