PDA

Voir la version complète : Les athées, voilà la réelle deuxième religion de France.

Page : [1] 2

Zirds
01/01/2011, 11h17
Attention ! cet article a était écrit par un magasine israélien et peut être très anti islam pour certains ...

On le sait. Enfin, on croit le savoir. La religion de Mahomet serait donc la deuxième religion de France. On l’a lu. Puis on l’a relu. Et enfin, on le relis tous les jours depuis l’affaire des “minarets suisses”. À force de répéter cette antienne, on finit par penser que le poids de l’islam dans la société française devient un élément déterminant de l’évolution sociologique et spirituelle de notre vieille nation. Cette assertion produit le ravissement des multi-culturalistes de tout poil, particulièrement de ceux qui cultivent le masochisme d’appartenance à une nation et à une culture insuffisamment métissée à leurs yeux. Elle provoque également une paranoïa galopante allant jusqu’au fantasme de dévoration par la foule proliférante des mahométans exprimée par le maire de Gussainville (Meuse), un pauvre type aujourd’hui couvert de crachats. Tout cela parce que mesdames et messieurs les commentateurs de l’acting out helvète veulent persuader leurs contemporains que la présence islamique en Europe est un fait irréversible, ce qui est exact, mais également susceptible de modifier profondément les comportements individuels et collectifs, ce qui l’est moins. Non, non et trois fois non, l’islam n’est pas la deuxième religion de France. La deuxième religion de France, en nombre de personnes qui déclarent en faire partie dans des sondages effectués régulièrement sur cette question, c’est celle des sans-religion. Des athées, agnostiques, mécréants, dont le nombre est en progression constante, au contraire de ceux se réclamant de la première religion, la catholique, apostolique et romaine. Des chiffres ? En voilà et aseptisés à l’eau bénite, puisque qu’ils sont issus d’un sondage au long cours patronné par l’estimable (et là je ne me moque pas) quotidien La Croix. Voilà ce que cela donne en données comparées entre 1994 et 20071 (http://www.causeur.fr/religions-les-chiffres-font-ils-foi,3407#fn-3407-1)
Catholiques : 51% (67%). Protestants : 3% (3%). Juifs : 1% (1%). Musulmans : 4% (2%). Sans religion : 31% (23%).
C’est clair et net : il faut faire l’impasse sur les non-religieux pour placer les musulmans sur la deuxième marche d’un podium dont on ne voit pas bien quelle performance il viendrait couronner. Il apparaît, certes, que l’islam enregistre la plus forte progression entre les deux sondages : les nouveaux immigrants, et la forte natalité dans ce secteur de la population pourraient en fournir l’explication.
Le fond culturel français se compose donc très majoritairement de catholiques non pratiquants (8% d’entre eux déclarent aller régulièrement à la messe) et de non-croyants tolérants, puisque les bouffe-curés rabiques constituent une survivance folklorique de l’époque glorieuse mais révolue de la lutte pour la séparation de l’Eglise et de l’Etat.
Les non-croyants ne revendiquant rien d’autre que le droit imprescriptible à être oubliés des commentateurs patentés, ils se sont fait souffler médiatiquement une deuxième place dont ils n’ont évidemment rien à cirer.
Au bout de furieuses empoignades entre cléricaux et laïcs, nous avons hérité d’un modus vivendi relatif à la visibilité religieuse dans l’espace public : elle est admise, et même glorifiée lorsqu’il s’agit de l’architecture, de l’art et de la musique liée à l’une ou l’autre des religions pratiquée dans notre pays. Mais on n’admet pas qu’elle se manifeste dans l’apparence individuelle, vestimentaire ou corporelle. À l’exception, bien entendu, du clergé, dont les signes distinctifs, longtemps très apparents, ont eu une nette tendance à disparaître, au point qu’il est aujourd’hui très difficile de reconnaître un curé dans la foule.
C’est pourquoi cette affaire de minarets est pain bénit, si l’on ose dire, pour les plus extrémistes des islamistes, qui peuvent ainsi hurler à la discrimination et à la stigmatisation. Puisque les cathédrales, temples protestants et synagogues ont pignon sur rue dans un style architectural qui correspond à une conception, modeste ou ostentatoire, du lieu où l’on doit se rassembler pour prier, pourquoi priver les musulmans de leurs édifices religieux traditionnels ?
L’amalgame entre le débat sur le port du voile islamique à l’école, ou celui de la burqa ou niqab dans l’espace public et celui de l’érection de minarets accolés aux mosquées dans nos villes est facteur de confusion. Il n’y a aucune raison de refuser à une religion de se doter d’immeubles correspondant à sa tradition (pour autant que le minaret ne serve pas de réveil-matin à tout le quartier), et ce faisant d’enrichir le patrimoine architectural de la France.
En revanche, considérer chaque individu, et singulièrement la femme, comme affichage ambulant d’une religion que l’on doit porter en bandoulière partout où l’on se déplace est une provocation dans un espace culturel qui a mis un certain temps, et beaucoup d’efforts, à libérer l’individu des emprises cléricales. La visibilité religieuse des individus non-membres du clergé n’est pas le seul apanage des musulmans. Les ultra-orthodoxes juifs relèvent aussi des “croyants visibles”. Pourtant, ils ne suscitent pas les mêmes polémiques que celles engendrées par le port du voile ou de la burqa. On dira que c’est injuste, que les juifs sont encore favorisés et autres balivernes habituelles. Reste que les Loubavitchs n’ont jamais demandé à la République d’admettre leurs enfants à païess à l’école publique avec des repas casher, ne se lamentent jamais de discrimination dans le logement ou à l’embauche, bref, savent se faire opportunément oublier pour continuer à transgresser l’ordre vestimentaire laïc.
Enfin, le monde est vaste, et il existe des lieux où chacun peut vivre sa foi dans sa plénitude, pour autant qu’elle soit assez forte pour vous faire oublier qu’il n’est pas tout à fait sans agréments, matériels ou démocratiques, de vivre dans une société pourvue d’un dieu discret.
Par Luc Rosenzweig (http://www.causeur.fr/religions-les-chiffres-font-ils-foi,3407)

Entre parenthèses les chiffres de 1994. ↩ (http://www.causeur.fr/religions-les-chiffres-font-ils-foi,3407#fnref-3407-1)

charaf
01/01/2011, 12h04
C'est méme la première religion de France, aujourd'hui catholique ne veut plus rien dire...

ahmed67
01/01/2011, 12h37
et ben premier jour de l'année et déjà on apprend :mrgreen:
l'athéisme est une religion !!!!:22:

Zirds
01/01/2011, 13h00
et ben premier jour de l'année et déjà on apprend :mrgreen:
l'athéisme est une religion !!!!:22:
je ne sait pas si tu as lu l'article (j'en doute)
mais l'auteur (juif) se moque des athés dans l'article, il dit qu'il y'en a tellement en france que c'est presque une religion ... il ne dit pas que s'en est une ...
il traite même les athées de mécréants

Des athées, agnostiques, mécréants, dont le nombre est en progression constante

il se moque par la même occasion des catholique et surtout des musulmans ...

momo.05
01/01/2011, 13h03
france musulmane,france catho,france athée.....france tralala.........qui sera sur la ligne d'arrivée?:confused:

ahmed67
01/01/2011, 13h05
tu as raison je me suis arrêter au première ligne:mrgreen:

Arbefracom
01/01/2011, 16h23
Rien que j'ai lu le début j'ai lâcher l'affaire sur ce torchon, dejà être athée n'est pas appartenir à une religion.

Et tu crois vraiment que le christianisme a un sens encore en France? Ptdrrr

momo.05
01/01/2011, 16h47
Et tu crois vraiment que le christianisme a un sens encore en France? Ptdrrr

comme tous le reste...........c'est comme un match de tennis,un match de foot.............ils se renvoyent la balle..........quelle tristesse!:confused:

y'a plus de musulmans.......ha non y'a plus de cathos....ha tu crois?..non non y'a plus d'athés.........:confused:

feraient mieux de se poser tous.....de se regarder........de se poser la question........est ce si important que celui qui est en face sache ce que je suis..........qu'ils soient eux memes deja ca sera pas mal!:confused:

Zirds
01/01/2011, 16h53
dejà être athée n'est pas appartenir à une religion.
pour la énième fois je le redit :

l'auteur (juif) se moque des athés dans l'article, il dit qu'il y'en a tellement en france que c'est presque une religion ... il ne dit pas que s'en est une ...

vous avez compris j'espère ! et par pitié la prochaine fois quand vous ne lisez pas tout l'article évitez de répondre !

ahmed67
01/01/2011, 16h56
Non, non et trois fois non, l’islam n’est pas la deuxième religion de France. La deuxième religion de France, en nombre de personnes qui déclarent en faire partie dans des sondages effectués régulièrement sur cette question, c’est celle des sans-religion. Des athées, agnostiques, mécréants, dont le nombre est en progression constante, au contraire de ceux se réclamant de la première religion, la catholique, apostolique et romaine.
peut être bien que l'on ne sait pas lire mais l'auteur le dit bien même si il se moque de tout le monde

momo.05
01/01/2011, 17h00
, il dit qu'il y'en a tellement en france que c'est presque une religion

et pourquoi pas en fait?ca reunirait pas mal de gens.......j'ai l'impression que telement de personnes en ont marre de tous les blablas,toutes ces haines de l'autre,ces ignorances que ca engendrent ces religions que c'est un peu pour ca que "l'athé" prend sa place......une facon de se sortir de tous ca.......

bangkok1999
01/01/2011, 17h12
inepte ! la realite est que l islam est ultra minoritaire en france. j ai l impression que l erreur de beaucoup de roumis et de confondre " non blanc " et musulman.

ainsi certains pensent vraisemblablement que tous les noirs sont musulmans alors qu au contraire la plupart ne le sont pas( congo cote d ivoire cameroun togo martiniquais guyanais reunionais cap verdiens, haitiens...un paquet de monde..

de meme des francais peuvent croire que tous la maghrebins sont musulmans ce qui n est pas le cas non plus

quand au dernier post " momo"je dirais que cela ressemble a une vision culturelle de la religion ou celle ci serait juste un passe temps ou une activite de loisir comme "aller a la piscine ou prendre des cours de violon.

la realite est qu il s agit de l affaire LA PLUS IMPORTANTE d ela vie d un etre humain : qui sommes nous pourquoi sommes nous la ou allons nous..mais bon nous sommes une epoque de superficialite ou le plus important c est d etre fun mdr lol cooolll....

momo.05
01/01/2011, 17h20
quand au dernier post " momo"je dirais que cela ressemble a une vision culturelle de la religion ou celle ci serait juste un passe temps ou une activite de loisir comme "aller a la piscine ou prendre des cours de violon.

ca existe surement.....c'est meme sur!.....comme les cathos qui vont a l'eglise pour se marier mais qui en ont rien a foutre,comme les musulmans qui font ramadan quand c'est le moment mais qui le reste de l'année s'en foutent aussi,faut pas se voiler la face..........sont tres nombreux.........

la realite est qu il s agit de l affaire LA PLUS IMPORTANTE d ela vie d un etre humain : qui sommes nous pourquoi sommes nous la ou allons nous..mais bon nous sommes une epoque de superficialite ou le plus important c est d etre fun mdr lol cooolll....

on a tous une facon differente d'approcher ces questions..........pour certains c'est se plonger dans la religion,pour d'autres il leur suffit de vivre tous simplement,pi d'autres qui ne se la posent pas cette question "existentielle"!
certains ont besoin de "croire" d'autres non!:11:

Zirds
01/01/2011, 17h35
peut être bien que l'on ne sait pas lire mais l'auteur le dit bien même si il se moque de tout le monde
j'ai pas dit que vous savez pas lire j'ai dit que vous avez pas lu tout l'article
bref l'auteur le précise bien il dit c’est celle des sans-religion Des athées

donc il précise bien que c'est pas une religion, par contre il se moque de tout le monde, ça doit être un sioniste il est radical

MonkeyDluffy
01/01/2011, 20h36
Ahh l'atheisme c'est le nouveau mouvement qui est tendance ces temps si c'est vrai :confused: ,je comprend toujour pas comment on peut ne pas avoir compris que l'unique dieu Allah existe encore meme za3ma des grand scientifique (yaw kiw !) en tout cas ca prouve qu'ils vivent dans un endroit ou il ne peuvent meme pas contempler et admirez ce qui est autour d'eux pour comprendre que c'est impossible que ca viens tout seule !

Djamila1961
12/01/2011, 15h56
mais si Monkey, l'athée voit ce qu'il y a autour de lui, il peux le comtempler tout à loisir.
seulement il n'a pas besoin de l'attribuer à quelqu'un.
pour ma part le responsable en est la "nature", je ne peux pas m'expliquer comment tout c'est fait mais peut être qu'un jour nous aurons une réponse. la nature et ses mystères est un vaste sujet.
je ne vois pas pourquoi je devrais absoluement l'attribuer à quelqu'un.
la différence est là.
il y a tellement de mystères des siècles derniers qui sont maintenant expliqués scientifiquement que peut-être un jour il en sera de même pour la nature et ses mystères.
nous sommes pareils, croyants ou athées, simplement nous n'avons pas la même réponse, la même terminologie.

MonkeyDluffy
12/01/2011, 18h47
pour ma part le responsable en est la "nature", je ne peux pas m'expliquer comment tout c'est fait mais peut être qu'un jour nous aurons une réponse. la nature et ses mystères est un vaste sujet.

Le probleme est que quesqui va t'arriver le jour ou tu mourra?C'est quoi le but de la vie alor ? somme nous la par hazard ?

tu attend la science, pourquoi ne pas chercher par toi meme ?

il y a tellement de mystères des siècles derniers qui sont maintenant expliqués scientifiquement que peut-être un jour il en sera de même pour la nature et ses mystères.

Arreton arreton la science ne peut tout expliquer soyons serieux ...

nous sommes pareils, croyants ou athées, simplement nous n'avons pas la même réponse, la même terminologie. 01/01/2011 21h36

Nous ne somme pas du tout apreil croire a Allah dieu unique change TOUT ta vie et ta vision des chose ,et si y'a une difference si je peux dire c'est nous nous avons les reponse vous rien encore ...

momo.05
12/01/2011, 20h05
c'est nous nous avons les reponse vous rien encore ...

chahhh djamyyyyy...........:mrgreen:t'es trop nulle.........allez viendez .......:twark::mrgreen::mrgreen:

arazigh
12/01/2011, 20h29
C'est du bon sens Djamila. Et c'est une manière d'espérance dans le génie de l'humanité.
Arretons la science ne peut tout expliquer soyons serieux ...
Et pourtant la science a été tellement efficace pour nous rassembler sur ce forum, là où toutes les religions ont échoué ...
Nous ne somme pas du toutpareil croire a Allah dieu unique change TOUT ta vie et ta vision des chose ,et si y'a une difference si je peux dire c'est nous nous avons les reponse vous rien encore ... ...
Si la religion avait la réponse, ça se saurait. Depuis le temps...
Alors que l'Humanité, comme la caravane, avance dans ses labos et autres lieus sans se soucier de vos chimères .

MonkeyDluffy
12/01/2011, 21h18
chahhh djamyyyyy...........t'es trop nulle.........allez viendez ......
Reelement je voulais pas me moquer d'elle mais j'ai dit juste la verité ;)

mais bon je l'ai dit et je le redit encore une autre fois

Au lieu de dire haha ou bien hihi meme hiho ,donnez des arguments pour faire valoir votre parole ,des preuves ,comme vous dite vous meme,vous etes scientifique vous parlez qu'avec des preuves ,bah c'est simple donnez moi vos preuves et arguments parler dans le vide c'est facile trop meme ....

Et pourtant la science a été tellement efficace pour nous rassembler sur ce forum, là où toutes les religions ont échoué ...

Effectivment ,et pourtant avec tout le niveau qu'elle a ,elle ne peut croire si je puis dire que a ce qu'elle touche,voit,sens dans ce cas ,tout ce qui est metaphyique pour elle c'est rien,mais y'a des chose que elle affirme qu'elle ne pourra expliquer

enfaite la science donne le comment des chose et ca s'arrete la ,la religion donne la source des chose

arazigh
12/01/2011, 21h51
Effectivment ,et pourtant avec tout le niveau qu'elle a ,elle ne peut croire si je puis dire que a ce qu'elle touche,voit,sens dans ce cas ,tout ce qui est metaphyique pour elle c'est rien,mais y'a des chose que elle affirme qu'elle ne pourra expliquer
enfaite la science donne le comment des chose et ca s'arrete la ,la religion donne la source des chose
Pardonne-moi, je ne comprends pas

Djamila1961
13/01/2011, 08h58
Monkey

tu veux des preuves ?

je pourrais aussi te demander des preuves

mais je ne le fais pas car j'estime que si tu crois c'est ton choix et ce n'ai pas parce que je ne crois pas que je vais me moquer de ceux qui croivent, ou dire qu'ils sont dans l'erreur.
c'est leur choix et je le respecte.

Reelement je voulais pas me moquer d'elle mais j'ai dit juste la verité

je ne l'ai pas pris pour une moquerie, rassures-toi ;)

quand tu dis que tu dis juste la vérité, c'est TA façon de voir et tu dois aussi accepter la façon de voir des non-croyants, c'est logique

Le probleme est que quesqui va t'arriver le jour ou tu mourra?C'est quoi le but de la vie alor ? somme nous la par hazard ?

et bien je mourrai tout simplement et laisserai la place aux autres pour continuer à peupler la terre.
on nait, on vit, on meurt et un autre prend la relève, c'est aussi simple que ça pour moi

tu attend la science, pourquoi ne pas chercher par toi meme ?

je n'attends rien moi et je ne suis pas scientifique, l'explication arrivera peut-être un jour (tu vois je dis bien peux-être) dans des millions d'années, va savoir

Nous ne somme pas du tout apreil croire a Allah dieu unique change TOUT ta vie et ta vision des chose ,et si y'a une difference si je peux dire c'est nous nous avons les reponse vous rien encore ...

encore une fois, c'est TA vision des choses et elle ne me pose aucun problème et pour ma part je considère qu'il n'y a aucune preuve d'un côté ou de l'autre et c'est pour cela qu'il faut respecter toutes les idées même si elles ne correspondent pas à la notre.

bonnne journée et au plaisir de discuter ;)

momo.05
13/01/2011, 10h42
Au lieu de dire haha ou bien hihi meme hiho ,donnez des arguments pour faire valoir votre parole ,des preuves ,comme vous dite vous meme,vous etes scientifique vous parlez qu'avec des preuves ,bah c'est simple donnez moi vos preuves et arguments parler dans le vide c'est facile trop meme ....

pas besoin d'arguments,de citations,de preuves.........:confused:on nait,on vit,on meurt.........ca s'arrete la.........;)

MonkeyDluffy
13/01/2011, 17h31
Pardonne-moi, je ne comprends pas Bah j'ai pas compris ce que t'a pas compris :mrgreen:

je pourrais aussi te demander des preuves Avec plaisir , je t'envoie vers ce lien ,et si tu a le temps tu peux me dire ce que tu en pense http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=191251

mais je ne le fais pas car j'estime que si tu crois c'est ton choix et ce n'ai pas parce que je ne crois pas que je vais me moquer de ceux qui croivent
c'est leur choix et je le respecte.Bah nous les musulman on ne se moque pas des autre ,si tu dit le contraire donne moi ta source et pas le comportement des musulman parceque c'est pas lui l'islam

ou dire qu'ils sont dans l'erreur.Bah y'a 2 choix pas plus soit tu est dans le vrai et eux dans le faux ou bien le contraire ,si tu dis qu'il ne sont pas dans l'erreur alor c'est toi qui est dans l'erreur !

Ou bien tu sors de la logique et dit :vous etes tous les 2 dans le vrais mais vous etes fondamentalement different ...illogique encore :confused:

quand tu dis que tu dis juste la vérité, c'est TA façon de voir et tu dois aussi accepter la façon de voir des non-croyants, c'est logique
Mais accepter a qu'elle degré ,dire qu'ils ont raison ?

et bien ...ça pour moi Donc c'est ca ,vivre 30 ,40 ou 50 ou meme plus encore pour a la fin se retrouver dans un trou dans la terre ,le meme trou qu'un chat creuse pour ses besoin ,mais juste un peu plus profond :mrgreen:

Et quesqui va arriver dans ce trou ??

Enfaite beacoup de athée n'aiment pas penser a ce genre de question parceque cette instant signifie la fin de tout et rien apré (d'apré eux biensur) alor que nous les musulman on doit y penser chaque jours parceque la vie sera apré la mort

je n'attends rien moi et je ne suis pas scientifique, l'explication arrivera peut-être un jour (tu vois je dis bien peux-être) dans des millions d'années, va savoir Tu dis arrivera peut etre un jours ,enfait le truc est que vous n'etes pas certain ,c'est comme si tout est incertain pour vous ,c'est delicat ...

encore une fois, c'est TA vision des choses et elle ne me pose aucun problème et pour ma part je considère qu'il n'y a aucune preuve d'un côté ou de l'autre et c'est pour cela qu'il faut respecter toutes les idées même si elles ne correspondent pas à la notre.C'est pas MA vision ,mais celle de l'islam et musulman qui connaissent et assume leur religion ;)

Pour les preuve ,y'en a tellement si on fait des recherche avec sincerité de trouver la verité biensur ...

bonne journé a vous aussi

pas besoin d'arguments,de citations,de preuves.........on nait,on vit,on meurt.........ca s'arrete la.........

hmmm ,tu sais hassan al basri rahimahu Allah etait l'un des grand imam de notre oumma, il disait :j'ai jamais vu une chose ou les gens sont aussi certain a propos comme la mort

Personne ne peux nier le fait que tout le monde va mourir ,le coran l'explique trés bien ,et donc le jour ou ca viendra tout les athée qui auront eu des discution avec des musulman dans ce sujet vont se souvnir trés bien de ca :confused: Qu'Allah nous fasse mourir musulman amine

momo.05
13/01/2011, 19h47
Personne ne peux nier le fait que tout le monde va mourir ,le coran l'explique trés bien ,et donc le jour ou ca viendra tout les athée qui auront eu des discution avec des musulman dans ce sujet vont se souvnir trés bien de ca Qu'Allah nous fasse mourir musulman amine

se souvenir de quoi?quand on est mort on est mort....on va sous terre comme tu dis plus haut,dans un trou.......on redevient poussiere........alors apres..........le truc il est la..........y'en a qui croient qu'il y a autre chose apres.............pour se rassurer peut etre........le fait est que personne n'est sur de rien........personne n'est jamais revenu pour nous dire quoique ce soit!
il y a pleins de visions differentes du "apres la mort"..........chacun prend ce qui lui convient le mieux..........on ne fait que passer..........et croire c'est se faire du bien..........s'apaiser............accepter....... ...la vie,la mort........imaginer et y croire dur comme fer!

Djamila1961
14/01/2011, 09h23
j'ai lu le lien que tu m'as mis Monkey et j'ai déjà eu l'occasion d'en lire d'autres sur ce point

mais cela ne m'apporte aucune preuve
je sais que le coran est le pilier de votre croyance tout autant que la bible l'est pour les chrétiens et le talmut si je ne me trompe pour les juifs

mais pour moi, sans vouloir offensser perssonne crois le bien, ce sont des livres écrit par les hommes et donc par des humains qui peuvent y mettre ce qu'ils veulent, se tromper ou mal comprendre.

donc cela ne représente pas une preuve pour moi.

Bah y'a 2 choix pas plus soit tu est dans le vrai et eux dans le faux ou bien le contraire ,si tu dis qu'il ne sont pas dans l'erreur alor c'est toi qui est dans l'erreur !
Ou bien tu sors de la logique et dit :vous etes tous les 2 dans le vrais mais vous etes fondamentalement different ...illogique encore

je ne dis pas que l'un ou l'autre à raison, je dis simplement que je ne sais pas faute de preuve et dans le doute j'accepte les avis différents. je ne vais pas dire que les croyants sont dans le faux et les non-croyants dans le vrai ou que les croyants sont dans de vrai et les non-croyants dans le faux dans la mesure ou je n'ai aucune preuve pour les deux versions. c'est là la différence. ça n'est donc pas illogique donc.

Et quesqui va arriver dans ce trou ??

ben tu te décompose tout simplement et tu te retrouves poussière.

Enfaite beacoup de athée n'aiment pas penser a ce genre de question parceque cette instant signifie la fin de tout et rien apré

mais non, la preuve, on est bien en train d'y penser là puisqu'on en discute. moi j'accepte la fin, je n'en ai pas peur, j'aurai fais mon temps sur terre et je laisse la place aux autres. ça ne me pose pas de problème. je n'ai pas besoin d'immaginer ou de croire en une autre vie "ailleurs"

C'est pas MA vision ,mais celle de l'islam et musulman qui connaissent et assume leur religion

oui bien sûr, cela va de soit

Mais accepter a qu'elle degré ,dire qu'ils ont raison ?

mais non, puisqu'il n'y a pas de preuve dans un sens comme dans l'autre. simplement dire que leur non-croyance doit être envisagée comme une possibilité mais je comprends bien que cela est impossible pour un croyant puisqu'il base toute sa foi dans les livres alors que les non-croyants, non.

tout tient dans le fait en somme que le coran, la bible etc.....sont considèrés comme des preuves pour les croyants et qu'ils n'en sont pas pour les non-croyants. là est la différence.

sur ce, je vais bosser un peu quand même, bonne journée et au plaisir ;)

absent
14/01/2011, 09h35
@ MonkeyDluffy:
Tous ceux qui ne croient pas en la vie apres la mort n'ont pas peur de la mort loin de la, et c'est mon cas. Et quand on y pense, le neant n'est pas moins reconfortant que le risque de damnation eternelle et tortures horrible.

Rêveuse93
14/01/2011, 09h44
Perso les sondages pour moi ne sont pas fiables à 100%, on est pas musulman parce qu'on s'appelle Mohamed ou Fatima. Tout est dans la pratique, entre ceux qui se disent musulman parce qu'ils sont arabe n'y croient pas et ne pratiquent pas (et yen a plein) et pareil pour les catho et les juifs...
J'irai même jusqu'à dire que les athées (même si ce n'est pas une religion) sont peut être plus nombreux en France que toutes les religions... jsé pas Allahou aâlam
de toute façon le but ce n'est pas de savoir combien croient mais plutot comment ils croient

absente
16/01/2011, 11h00
Au lieu de dire haha ou bien hihi meme hiho ,donnez des arguments pour faire valoir votre parole ,des preuves ,comme vous dite vous meme,vous etes scientifique vous parlez qu'avec des preuves ,bah c'est simple donnez moi vos preuves et arguments parler dans le vide c'est facile trop meme ...
c'est au croyant qui veulent imposer leurs croyances à tous à donner la preuve de ce qu'il racontent matin midi et soir dans les maisons de dieu, et donner la preuve que leur dieu existe que leur mohamad ou moussa est un prophète et que le coran est parole divine etc etc pas à ceux qui croient pas
et puisque vous ne fournissez aucune preuve ni vous démontrer quoi que ce soit depuis des millénaires, juste la menace de l'enfer ou persécution de certains djihajiste gravement atteint,ce qui n'est pas convaincant plutôt l'invers
tu ne crois pas à krishna ni à budha on va pas te demander de donner la preuve que c'est du pipeau, bah un non croyant c'est pareil:evil:

Enfaite beacoup de athée n'aiment pas penser a ce genre de question parceque cette instant signifie la fin de tout et rien apré (d'apré eux biensur) alor que nous les musulman on doit y penser chaque jours parceque la vie sera apré la mort
ah bon tu sais ce que pensent tous les athée maintenant:lol:
et on te l'a appris à la mosquée ceci??
toi tu penses que tu as une âme qui va "survivre", que donc tu vas revivre après ta mort! super! et que tu iras au paradis tôt ou tard où tu seras bien gâté:mrgreen:, chouette, que c'est intéressant de croire, on est immortelle et papa dieu veille sur nous si on lui obéit, enfin si on obéit à ses représentants, car il est toujours représenté ce dieu, il fait tout ça, mais se cache tout le temps:rolleyes:

Zakia
16/01/2011, 11h02
Coucou Rica, quel plaisir de te relire ;) :4:

Cookies