Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le coran s'adresse aux chrétiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le coran s'adresse aux chrétiens

    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    Dans plusieurs passages du coran Dieu s'adresse aux chrétiens les appelant à croire en lui et en son messager en voila quelques passages:

    Allah dit : "Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent."

    CORAN : Sourate 5. La table servie (Al-Maidah) verset 19



    Allah dit : Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. (CORAN S.33, V.40)



    veni vidi vici .

  • #2
    Sans connaître exactement les sourates du coran, j'ai déjà dit , peut être sous une autre forme que celle que je vais utiliser ici, qu'il faut avoir conscience de la chronologie des faits.
    Il y en a eu d'autres,(religons monothéistes) avant qu'on parle des prophètes des Hébreux ou des Juifs comme les fondateurs de la première grande religion monothéiste!
    2 ou 3000 ans après il y a eu Jésus qui, au cours des premières années de sa vie se présentait comme un juif.
    Mais au lieu d'être assimilé comme une évolution de la religion juive par les juifs il a été persécuté par eux.
    Les quelques adeptes qui l'ont supporté, forcément, pas nombreux au début, n'ont eu comme autre recours que de considérer qu'une autre religion monothéiste était née, avec les gloires et les problèmes qu'elle et ses adeptes ont eu, mais c'est un fait, elle se maintient encore, jusqu'à nos jours.

    Dans les 600 ans après Muhamad , dans sa période mecquoise est venu prêcher le monothéisme, essentiellement auprès de populations animistes et polythéiste, il y avait probablement quelques juifs et quelques chrétiens aussi.
    J'ai une vague notion qu'il avait été en contact avec une congrégation chrétienne dans son enfance ????

    Il leur a apporté peut être, une nouvelle façon d'interpréter cette religion (le monothéisme), il a du être reconnu par certains de ces chrétiens ou de ces juifs comme quelqu'un qui avait une légitimité divine quant il s'adressait à eux.

    En tout cas ses premiers adeptes n'étaient forcément pas nombreux, mais dérangeants et certainement pas très puissants, puisqu'ils n'ont pas été tolérés par les dirigeants en place qui les ont obligés à fuir vers Médine, c'est l'an 1 de l'Egire. (632 ans après la naissance de Jésus )
    Quand a-t-on commencé a différencier les adeptes de Mahomet des autres monothéistes, comme une congrégation nouvelle ????
    ( une minorité puisqu'ils n'avaient pas pu se défendre sur place à la Mecque) donc forcément quand il s'adressait à ses premiers auditeurs:
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    Petite remarque, ce devait être le Prophète qui s'adressait aux foules Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
    et, non pas le Coran , qui n'est que la transcription 200 ou 300 après, des paroles, ou du message que le prophète avait du vouloir passer à son entourage, qui devait être en majorité monothéistes, probablement plutôt chrétiens il me semble?

    Ce n'est que dans la 2me période de sa vie, la période médinoise qu'il s'est entouré d'une quantité suffisante de fidèles déjà soumis inconditionnellement à son autorité, que l'Islam a du naître et qu'il a commencé à prendre son orientation de chef politique et guerrier associé à sa première fonction religieuse (période mecquoise) qui l'a conduit au succès que l'on sait.

    Donc au début la 3me religion monothéiste ,n'éxistant pas encore, ou qu'à l'état très intime, il ne pouvait pas s'adresser à elle, que lorsqu'il était en petit comité d'adeptes.
    Donc c'est pour cela que le Coran doit dire qu'il s'adressait, dans ses grands meetings, alors aux chrétiens - probablement plus nombreux dans les meetings qu'il organisait que ses véritables premiers supporters.

    Je ne vois pas où serait le message, sinon que de s'adresser dans des meetings, au plus grand nombre de présents pour recruter et soumettre à son autorité.
    Autre méthode, bien connue, la guerre, fut elle qualifiée de sainte, où les vaincus n'ont comme solution que de se soumettre à la loi du plus fort, ou de mourir.

    Commentaire


    • #3
      le coran parle pour humanité entière , les deux sourates nommés par zirds , parle pour les géants du livre , soit les chrétiens et les juifs , de plus normalement il devriez il avoir qu'une seul religion monothéiste , quand ont ces que le mot christianisme vient du mot christ, qui étais des personnes qui nier le prophétie de sidna issa (jesus) , et que le JUDAisme qui vient du mot juda qui est le fils ainés du prophéte sidna jacob , et que islam veut dire seut soumettre a dieu ont peut facilement dire que tous les prophétes étaient soumis a dieu , donc il étais tous musulman

      et surtout ne pas dire qu'il étais arabe:22: ( je croit que cher les prophétes il ya eu que 5 prophétes arabe sur environ 130 000 prophétes et je croit 300 000 envoyer) , car il y a n'a beaucoup qui confonde arabe et musulman
      Dernière modification par maB2rOc, 01 janvier 2011, 16h28.

      Commentaire


      • #4
        Tu ne peux pas savoir maB2rOc comme tu me fais plaisir ! ! ! !

        Il y a longtemps, trés longtemps que je pense exactement comme toi ! !
        Je l'ai écris la première fois en 2004.
        Je l'ai proposé souvent à beaucoup d'islamistes personne ne me l'a confirmé voire ils ont refusé de répondre, ou éludé la réponse !!!
        Pour te le prouver tu peux te rendre dans ce même forum ,
        le 28/12/2010, 11h51

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=191430&page=7

        J'écrivais ceci :

        Merci Stilgar
        J'ai du me soumettre à peu près à la même démarche intellectuelle, puisque je me déclare facilement agnostique, parfois je rajoute, "presque".
        Mais je suis conscient que tout le monde ne peut atteindre ce niveau, l'homme a toujours eu besoin de se sentir encadré par une énergie "supra naturelle" d'où l'intérêt pour ce qu'il a nommé "divin" et qui doit être profondément enfouis en nous.
        Moi même , j'ai failli mourir 3 fois et au moins une fois je me suis surpris en reprenant conscience en train de remercier Dieu de m'avoir épargné !!
        Je n'arrivais pas à y croire !! et c'est pour cela que j'ajoute ce qualificatif presque.
        Aussi je reconnais le droit aux humains d'avoir foi en une divinité, voire plusieurs selon leurs antécédents, mais j'aimerai tant qu'il acceptent la tolérance.
        Je trouve que le monothéisme est déjà une évolution significative, mais le contenu humanitaire des textes religieux est plus important à mon sens que l'organisation de la société que les religions proposent ou imposent !

        Je te pose une question : j'ai parcourru plusieurs fois le coran, (mais je serai incapable d'en réciter un verset par coeur, et je ne perdrais pas mon temps à chercher à le faire )
        Il m'a semblé que si on cherchait à rentrer dans les pensées intimes du prophète on pourrait assimiler le mot Mueslim ou Mouslimine , qui fut traduit phonétiquement en français par le mot Musulman, au terme de Monothéiste.
        Dans cette interprétation de cette traduction, dont pour le moment je pense être le seul à la proposer, les adeptes des 3 principales religions monothéistes seraient "tous" des "Musulmans" et de cette façon je considérerais le Prophète Mahomet comme un oecuménique à part entière - pas comme un hégémonique -



        C'est pour cela que j'ai écris plusieurs fois ;
        Si les Juifs avaient reconnu Jésus, puis Mahomet comme des Prophètes.
        Si les Chrétiens avaient reconnu Mahomed comme un Prophète.
        Si les humains attachaient plus de valeurs à ce qui les rapproche, qu'à ce qui les différencie:
        la face du monde en eut été changée .


        Mais il faut bien admettre qu'avec des SI on pourrait mettre Paris en bouteille !
        Enfin l'espoir fait vivre, mieux vaut penser à cela qu'à l'extermination des mécréants ou à leur domination sous forme de Dhimmis, de colonisés voir d'esclaves, que certains admettent encore volontiers.
        Autre question qu'est-ce qui était plus infamment, le statut de Dhimmis ou de colonisé ?????


        A te lire. Merci

        Commentaire


        • #5
          @Lion de mer tu semble avoir de bonne intention mais pas la science qu'il faut je m'explique

          Dans cette interprétation...seraient "tous" des "Musulmans"
          Y'a un prob la ,on se dit musulman parceque on se soumet a ALLAH l'unique qui merite d'etre adoré sinon tu n'est pas musulman c'est trés simple ,et tu peux aussi comprendre que les juifs et les chretien ,les fondement de la foi ils les ont toucher de leur propre mains de ce fait il ne seront jamais musulman

          Autre question qu'est-ce qui était plus infamment, le statut de Dhimmis ou de colonisé ?????
          Va lire comment on se comporter avec les dhimmi a l'epoque tu prophete salla Allah alaihi wa sallem parceque c'est lui le modele et va voir ceux qui ont été colonisé et tu verra par toi meme

          perso avec les gens du livre j'aime ce verset :

          قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ تَعَالَوْا إِلَى كَلِمَةٍ سَوَاء بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمْ أَلاَّ نَعْبُدَ إِلاَّ اللَّهَ وَلاَ نُشْرِكَ بِهِ شَيْئًا وَلاَ يَتَّخِذَ بَعْضُنَا بَعْضًا أَرْبَابًا مِّن دُونِ اللَّهِ فَإِن تَوَلَّوْا فَقُولُواْ اشْهَدُواْ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ

          Dis: «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah». Puis, s’ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».

          et en meme temps ca repond a ton probleme lion de mer que il ne sont pas soumis
          LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

          Commentaire


          • #6
            Lion de mer comme a dit MonkeyDluffy la bible lut par les chrétiens sont modifier ( le judaisme ces encore pire car il n'ont meme pas cru ni au prophéte sidna issa ni au prophéte mohamed (saws) ), je te conseil une video ahmed deedat "la verité sur islam"

            ou un moment il parle d'un verset ou sidna issa (jesus) parle de la venu d'un grand prophéte appeller ahmed [qui un des trois prénom du prophéte mohamed (saws)] dans la bible a la 2 min , je te conseil de la regarder entiérement ces tres instructive .

            est ce que tu connais histoire de sidna ibrahim (abraham) qui était "Khaliloullah", qui veut dire "Ami de Dieu". , il a eu deux fils, le prophéte sidna ismael qui aura comme arriére ( de 5 génération) petit fils le prophéte sidna mohamed (saws) , et le prophéte sidna issac qui aura comme fils jacob ( lui aussi prophéte ) qui aura comme fils sidna yousef ( joseph) qui aprés aurasidna issa ( jesus)

            JE ME TROMPE PAS SI JE TE DIT QUE TOUS LES PROPHETE SONT DE LA MEME LIGNIER
            Dernière modification par maB2rOc, 02 janvier 2011, 11h50.

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai pas répondu aux différentes interventions, pour pluseurs raisons:
              - d'abord, je ne suis pas chez moi - j'usqu'à la fin de la semaine- et l'accés à internet est plus ...... secondaire.
              - Je suis déboussolé par vos réponses, quand je pense être sur la même longueur d'onde que quelqu'un, je reprends ses mots, presque mot à mot, il me réponds : pas du tout : tu n'as tien compris ????
              Je ne sais pas de qui ça vient -je vais dire par l'esprit de conciliaton qui me caractérise, que c'est de moi -
              Donc, je repondrai plus en détail à chacun, mais 1 propos par 1 propos à la fois, car je ne dois pas être capable d'assimiler tout d'un coup. Il est vrai que j'ai 71 ans et que dois être le doyen de ceux qui interviennent ici, alors répondez simplement pour que je puisse comprendre.
              Merci.

              1ère question:
              Quand Zirds écris :Le coran s'adresse aux chrétiens.

              Est-ce que je vous offense en pensant qu'il aurait pu dire:

              Le Coran rappelle que le Prophète en s'adressant aux chrétiens disait :

              Il me semble que le coran , n'est que le livre qui rappelle les dires, voire, les pensées, du Prophète .
              Voila ça suffira pour ma petite tête. Merci
              Dernière modification par Lion de mer, 06 janvier 2011, 08h15.

              Commentaire


              • #8
                @franc_lazur

                Tout le problème est là : le Coran est-il créé ou incréé ?
                Il n'y a aucun probleme 'akidat(le dogme,credo) d'ahl souna wa jama3a est trés clair le coran est la parole divine d'Allah et on rajoute rien a ca ,toi tu sais en tant qu'etre humaine ca veut dire quoi la parole he bah pourquoi chercher plus loin ?La parole est une sifat (attribut) et les sifats d'Allah on les prend comme ils sont dans le coran ou bien dans les hadith sans rien ajouter ni meme chercher a comprendre le comment de la chose

                ceci n'est que des choubouhate (idée malsaine) des mutazila parcequ'il ils ont tellement touché a la philosophie qu'ils la ramene meme dans les fondement de l'islam wa Allahou lmousta3ane
                LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                Commentaire


                • #9
                  franc_lazur
                  Je croyais que le Prophète était un porte -parole de DIEU ?!?

                  Alors pourquoi appeler prophètes les deux fils d'Abraham, qui n'ont jamais rien écrit ni rien dit à ma connaissance ???


                  tous les prophètes ont diffuser ce message " il n y a point de divinité que dieu " comme je les dit dans mon ancien poste le prophète Isaac ces de la lignier des enfants israel appeler maintenant juif , le prophète Ismaël ces les arabes .
                  pour ta question , y a des prophètes , qu'aucun musulman connais ( il y a na eu 130000 prophètes) et il y a n'a qui vont se présenter devant dieu le jour du jugement seul , le prophète Noé ces 30 personnes et le prophète Mohamed (saws) ces des milliards de géants et ça continue car nous ont fait partis de la communauté de Mohamed (saws) " j'espére"

                  a bon entendeur salut désolé de pas avoir répondu avant
                  Dernière modification par maB2rOc, 08 janvier 2011, 18h48.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X