Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Creusois verbalisé pour avoir mal stationné son tracteur... à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Creusois verbalisé pour avoir mal stationné son tracteur... à Paris

    Un agriculteur creusois a eu la surprise de recevoir peu avant Noël un PV pour avoir garé son tracteur rue du Faubourg Saint-Denis à Paris... à près de 400 km de son exploitation, où travaillait ce jour-là!

    Trois jours avant Noël, Patrick Pilak a reçu un drôle de cadeau avant l’heure. Dans sa boîte au lettres, cet agriculteur de 49 ans a reçu un PV pour avoir garé son tracteur rue du Faubourg Saint-Denis à Paris, à plus de 400 km de son exploitation.

    Pour cet agriculteur installé dans une petite exploitation de Gouzougnat,
    petite ville en plein cœur de la Creuse, Patrick Pilak, il s’agit tout simplement d’une erreur administrative.

    Car si sur l’amende, le procès-verbal indique qu’il aurait garé son tracteur le 1er décembre, à 10h28, ce jour-là, il était bel et bien au volant de son tracteur, mais pour travailler sur son exploitation et certainement pas dans les rues de la capitale.
    Autre incohérence dans le procès-verbal : la contravention indique que le véhicule incriminé est de marque Ford. Or, "mon tracteur, c'est un Renault", explique l'agriculteur qui conteste catégoriquement l'infraction.
    Patrick Pilak a rempli le bordereau de réclamation figurant au dos du PV et y a joint une petite lettre assez ironique. "J'ai écrit que si je voulais me rendre à Paris, je ne le ferais certainement pas en tracteur!", s'amuse-t-il, soulignant qu'à la vitesse de 15 km/h, il lui faudrait plus de 24 heures pour aller de Gouzougnat à Paris.

    (Source AFP)
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    En même temps, si les grosses roues arrières de son tracteur sont restées sur la chaussée des champs elysées, je comprends le PV, c'est dangereux!

    Commentaire


    • #3
      C'est surement un petit malin qui utilise de fausses plaques, afin d'éviter les PV et c'est tombé sur le proprio d'un tracteur agricole.
      J'imagine s'il a été flashé par un radar, une tortue qui file à toute vitesse. lOl
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire

      Chargement...
      X