PDA

Voir la version complète : chaine accor favorite pour des contrats de gestion des hôtels en Algérie


ZA1971
01/01/2011, 17h28
salam

«Gestour est satisfaite du travail de la chaîne Accor déjà présente en Algérie», a lancé le président du directoire de Gestour, Mohamed El-Amine Messaïd, en marge du SITEV tenu à Alger du 8 au 11 décembre, avant d’ajouter qu’ «elle est sur la liste des favoris pour des contrats de gérance envisagés pour les deux plus importantes chaînes hôtelières, El Djazaïr et El Aurassi, nouvellement créées en Algérie.

Avant la fin de l’année 2010, le dossier de réhabilitation et de modernisation de l’ensemble du patrimoine touristique (hôtels, complexes et stations thermales) du secteur public sera ficelé. Cependant, des montants entre 19 et 210 milliards de centimes sont déjà fixés pour certains établissements, selon la même source. Pour la facture de l’opération, les entreprises sont autonomes donc elles bénéficieront de crédits à taux bonifiés avec l’aide du trésor public, d’une part et le reste sera apporté par autofinancement, car se sont des EPE, a affirmé M. Messaïd. Le montant global sera connu à la fin de l’année en cours, car les chiffres sont à consolider en faisant également des projections sur les chiffres d’affaires de ces EPE jusqu’à 2015 et également en matière de création d’emplois, a-t-il indiqué. Le dossier est complètement maturé au niveau de Gestour qui le boucle aujourd’hui pour le remettre au ministre du Tourisme.

Cette modernisation se fera en 4 ou 5 phases selon le type de tourisme (balnéaire, climatique, affaire et thermale). La phase prioritaire concerne les hôtels qui ont besoin d’être pris en charge rapidement comme les neuf hôtels du Sud du pays qui sont pris en charge par des bureaux d’études algéro- espagnols et algéro-français. L’opération durera 24 mois, d’ici 2010, pour réhabiliter, rénover et remettre à niveau ces infrastructures. Les deux plus importantes chaînes hôtelières nouvellement créées en Algérie sont la chaîne El Djazaïr avec comme chef de file, l’hôtel portant le même nom (ex- Saint Georges) qui compte les hôtels classés 2 étoiles, Gourara (Timimoune), Taghit (Béchar), Caïd (Boussaada) et Kerdada (Bous Saâda) et la chaîne El Aurassi avec l’hôtel Mehri (Ouargla), El Boustane (Goléa) et Rym (Beni Abbas). Enfin, une troisième chaîne menée par l’EGT-Centre sera composée également de l’hôtel Touat (Adrar).

La chaîne Mariott est également annoncée avec d’autres avec lesquelles les discussions sont bouclées, mais reste l’aval du Conseil des participations de l’Etat (CPE). A titre indicatif, l’opération de réhabilitation et de modernisation d’El Aurassi a nécessité 6,6 milliards DA. Celle des Ziyanides (Tlemcen) se fera dans le cadre du programme spécial du secteur avec 640 millions DA, selon Gestour. Pour les 9 hôtels du Sud, cités plus haut, le prêt du trésor s’élève à 2 milliards DA, ajoute-t-on de même source.

Dernier exemple en date :
The Royal Hotel recently acquired by Accor is located right in the centre of town featuring 112 guestrooms including five suites. It offers a gastronomic restaurant, a bar and tearoom, a brasserie, as well as a spa, 'hammam' and a fitness centre.

http://www.visitoran.com/photos/gallery/royalhotel09/0.jpg

http://www.visitoran.com/photos/gallery/royalhotel09/3.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs008.snc3/11537_1297176517871_1484101858_2281517_1910351_n.j pg

http://www.visitoran.com/photos/gallery/royalhotel09/4.jpg

http://farm2.static.flickr.com/1063/4732820765_0e382fef1e_b.jpg

samarkand777
01/01/2011, 18h37
y-aura t-il une formation du personnel des hotels ?

je pense que oui mais c'est un gros point noir chez nous, aucun professionalisme quand tu vas dans un hotel, on te regarde de travers presque.

ZA1971
01/01/2011, 18h54
salam

Samarkand personnellement je fréquente pour des raisons professiionnels les hotels d Alger et j'ai jamais ressenti ce que vous décrivez que soit

El djazair aurassi, Regina, lhotel de didouche Mourad, Dar diaf en face de lENTV, le seybousse à Annaba, le ritane palace de el oued

Sérieusement je n'ai jamais eu à me plaindre du personnel, bien au contraire serviable et dispo

oukil salah
01/01/2011, 19h31
chaine accor favorite pour des contrats de gestion des hôtels en Algérie

des francais pour deriger en algerie !
ça devient normal tout d un coup ?

Zirds
01/01/2011, 22h32
des francais pour deriger en algerie !
ça devient normal tout d un coup ?
ils ont gagner un contrat, ils ont le droit d'opérer chez nous
on traite avec eux d'égal a égal nous ..

allez zou

Cookies