Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le centre de criminilogie opérationnel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le centre de criminilogie opérationnel

    salam


    Ce centre est le premier en Afrique et servira de base arrière pour lutter contre la criminalité et sera doté des technologies nécessaires à cette lutte.


    Ce centre de criminologie, le premier en Afrique et dans le monde arabe, servira de base arrière pour la lutte et l’étude d’un phénomène qui a atteint sa vitesse de croisière en Algérie, mais est devenu aussi une menace mondiale.






  • #2
    Merci pour les photos, qui me font rappeler Bouchaoui, mais cela fait plus de 3 ans qu'il est opérationnel :

    http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=19718
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      salam

      Non robocop depuis 2010 KHO

      Commentaire


      • #4
        Coool, les experts: Alger... ça fait plaisir

        Ce centre est le premier en Afrique
        et robocop vient de poster un lien pour "Bouchaoui"... est ce le même? puisque tous les 2 sont à alger... et que voudrait dire "Bouchaoui" sinon? une région, un quartier?

        PS: qq1 avait vu "les experts: Ouerzazate" sur le dernier DVD de Jamel Debbouze? C'est à mourrir de rire

        Commentaire


        • #5
          Le centre est opérationnel depuis 2006, il me semble.
          -
          Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
          -

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ZA1971
            salam

            Non robocop depuis 2010 KHO
            Salam,
            Tu m'a fais une punition sans te rendre compte, j'ai passé en revu presque tous les articles qui ont été écris sur l'INCC à partir de 2006, il te faut une mise à jour hbibna.
            Envoyé par Bou 3mama
            et robocop vient de poster un lien pour "Bouchaoui"... est ce le même? puisque tous les 2 sont à alger... et que voudrait dire "Bouchaoui" sinon? une région, un quartier?
            Mais non ! Le lien concerne l'article qui a été déjà posté en 2006, quant à Bouchaoui c'est la localité où se trouve l'INCC, en allant vers club des pins et Staoueli.
            Envoyé par Loubia
            Le centre est opérationnel depuis 2006, il me semble.
            Effectivement Loubia, ce n'est pas en 2010 qu'il a ouvert ses portes, mais j'hésite entre fin 2006 et début 2007.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              C'est un institut militaire, il est opérationnel depuis 2006.

              Commentaire


              • #8
                C'est un institut militaire, il est opérationnel depuis 2006.

                Merci pour la confirmation Tamedit n-was,
                L'INCC est géré par la gendarmerie nationale, comme elle est rattachée au ministère de la défense nationale (MDN), il légitime qu'on peut qualifier les gendarmes de militaires.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  la gendarmerie fait parti des corps de l'armée.

                  Les formation proposées dans cet institut est une formation de pointe ( c'est en partenariat avec des écoles et des universités européenes (Royaume uni, France) et Russe et Américaine.

                  L'élève ingénieur va faire une petite partie de ses études dans ses pays..

                  la durée de formation est de 3 ans (aprés avoir un bac +2) .. c'est sur dossier et avec concours

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonne nouvelle cette formation, donc on aura bientôt, notre sergent Gibbs, agent spécial Dinozzo...
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      haha .. oui pourquoi pas

                      les techniques utilisées dans cet institut sont les dernières techniques qu'on trouve dans les grands laboratoires dans ce domaine...

                      j'ai eu l'occasion d'assister à quelques présentations organisées par la direction de cette école, et c'était impressionnant..

                      Commentaire


                      • #12
                        Bessahtek c'est passionnant,
                        Je sais qu'ils font de la balistique et l'expertise de l'armement.
                        J'ai eu droit d'accès au parking de l'INCC qui est interdit au public, suite à un accident, ben tous les gendarmes ont été aimables avec nous, même les officiers qui étaient de permanence étaient venus nous assister et nous soutenir, ça fait remonter le moral quand même, puisque l'occasion s'est présentée, je tiens à les féliciter par le biais de FA pour leur geste qui m’a vraiment ému.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X