Annonce

Réduire
Aucune annonce.

questionnement au sujet de l'attitude d'un nouveau collègue de travail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • questionnement au sujet de l'attitude d'un nouveau collègue de travail

    Bonjour à tous

    enchanté d'être parmi vous et de pouvoir échanger!

    voila ce qui me passe par la tête: je travil comme commercial dans une grande entreprise.

    recemment, j'ai été promu commercial sénior, et la boite a recruté 4 juniors que je dois former afin qu'ils deviennent autonomes.

    L'un d'eux a été recommandé voire pistonné par un très bon ami que j'ai moi meme pistonné

    une fois recruté, je l'ai bien accueilli. je lui ai expliqué les bases du travail, et je l'ai presenté a deux ou trois petits clients.

    il porte un nom francais, et le premier jour, il me donne son deuxieme prenom rebeu en me la jouant "on est entre nous, ca se voit pas mais je suis moitié algerien"

    au bout de trois jours, le mec est devenu ultra arrogant. Il m'appelle pour me dire gentiment que ce que je lui ai appris c est de la M..., que mes clients ne l'interessent pas, que mes methodes non plus.

    je lui repond ok, et bonne chance.

    Le hic, c est que j appelle le soir meme un des clients que je lui ai presenté, et il me dit "ca tombe bien, je recois ton collaborateur dans 5 minutes"

    et deux fois trois fois mes clients me disent que M. est passé les voir pour ses présenter

    en fait, le mec fouille les archives comptables et va démarcher mes clients

    je lui propose de dejeuner ensemble, pour amener un peu de convivialité, il décline poliment

    là, pour le tester, je lui envoie un message pour le nouvel an, il repond pas.

    du coup, j'en ai discuté avec le directeur général, qui me repond qu'au contraire, il apprecie ce dynamisme, tant que ca rapporte à l'entreprise.

    Je lui répond que multiplier les interlocuteurs est profitable au clients, ca nous rabaisse au rang d'affamés.

    il me dit "on verra sur la durée"

    c'est clair que je peux pas lui reprocher de s'investir, mais je trouve ca deloyal et immoral

    ca m'inquiete pas plus que ca, car je suis plutot doué pour trouver de nouveaux clients.

    le hic, c'est que je trouve dommage que cela arrive avec un pseudo rebeu, qui m'a parlé islam et tout le tralala...

    du coup, j'ai fait recruter un marocain très sympa et très dynamique, bien qu'un peu nationaliste, et je vais lui filer mon repertoire clients.

    Sa mission: plomber les mauvaises intentions du premier

    merci de vos avis!!

  • #2
    bonsoir et bienvenu

    Voilà, tu a trouvé réponse a ta question, le tout est dans une stratégie de bien gérer ce genre de phénomènes !

    Le maitre doit toujours savoir rester le maitre car tu lui appris se qu'il sait, mais tu ne lui a pas appris se que TOI tu sais

    Bonne Chance soldat

    Commentaire


    • #3
      Moralité

      La prochaine fois, tâche de recruter tes collaborateurs sur un autre critère que le "piston". Peut-être il te réussiront mieux que celui-là ... lol
      Dernière modification par Harrachi78, 02 janvier 2011, 11h28.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Ouais tu donne la main et lui il te prend carrément le bras !!

        Il peut pas te piquer ta place au moins ?? On sait jamais, fais confiance à personne :22:

        Commentaire


        • #5
          ça se passe où ?
          En Algérie ou en France ?

          Commentaire


          • #6
            merci

            ca se passe en france bien sur.

            je ne veux pas d'un débat sur le piston, je souhaite juste bonne chance à ceux qui n'en ont pas.

            Parenthèse fermée, je crois effectivement que le mec voudrait ma place.

            je n'ai rien contre l'ambition, mais contre le merite non plus.S'il avait fait la demarche de trouver ses clients, avec ses methodes, ca m'aurait moins gené.

            Donc, j'attend le nouveau collaborateur, on va demarcher les clients et solder pour la nouvelle année...mais je suis amer de cette attitude

            Commentaire


            • #7
              , ca se voit pas mais je suis moitié algerien"
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                De toutes les façons, dans votre métier d'entourloupeurs, c'est tag ala men tag !...
                Tu trouveras bien une façon de te venger

                Commentaire


                • #9
                  je n'ai rien contre l'ambition, mais contre le merite non plus.S'il avait fait la demarche de trouver ses clients, avec ses methodes, ca m'aurait moins gené.
                  Pour être efficace dans le métier de vendeur, il faut être une rapace sans foi ni loi si ce n'est celle du résultat.

                  Celui que tu décris l'est en tout cas.

                  Commentaire


                  • #10
                    lol

                    vu de l'exterieur, c'est un peu ca

                    mais tu sais, les commercants sont tres solidaires, plus qu'on ne le pense

                    et il y a une regle, c'est que quand on est autour du meme plat, on ne plonge pas sa cuillère dans la part du voisin

                    les taxis font la queue poliment, celui qui passe devant les autres pour gratter une course gagne une fois certes, mais perd l'estime de ses confreres, et perd la solidarité

                    meme les clients parfois sont génés, c'est d'ailleurs eux qui m'en parlent

                    oui, bien sur, je peux l'ecraser , mais ce qui est triste, c'est le pseudo dicours communautaire

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi itou, je pense que notre varape, fort seulement en blablabla, ne fera pas le poids face à ce requin !
                      héhéhé

                      Commentaire


                      • #12
                        bof

                        en général je suis quelqu'un de plutot positif, j'ai d'autres objectifs que celui de nuire à autrui

                        j'ai avec mon DG une très bonne relation

                        quand on multiplie les interlocuteurs d'un meme client, cela peut parfois, dans les entreprises plus structurées, etre considéré comme une faute.

                        le client à la possibilité de faire courrir les commerciaux d'une meme boite

                        cela ne se fait pas

                        ce que j'ai pour moi, c est une histoire commune avec ces clients, tres satisfaits de mes prestations

                        je vais donc aller les voir pour la nouvelle année, avec une belle boite de chocolats belges, et leur presenter mon second, comme mon relais officiel

                        l'autre imbécile se permet de venir se presenter de ma part sans mon avis, ce qui est fort deloyal

                        naturellement, pour l'image de l'entreprise, je n'ai pas pu rectifier le tir auprès des clients

                        Commentaire


                        • #13
                          Varape, vous êtes tous les 2 dans le commercial incisif, et tu ne peut lui reprocher ce que tu veux faire, c à d vendre plus. T'a pas encore compris qu'il veut être SENIOR lui aussi, comme tu l'a fait toi à tes début !!!!!!!!!

                          Eh oui, un requin qui se plaint d'un autre requin
                          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                          Commentaire


                          • #14
                            ysn

                            tu as raison, je te suis

                            il ne me reste qu'a me taper un steack de requin

                            Commentaire


                            • #15
                              lol

                              pourquoi tant d'agressivité pandore, tu cherche un boulot, tu veux un piston? ce n'est pas une hont d'etre au cholmage, mais pour bosser, faut faire semblant d'etre aimable

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X