Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"emouk" !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "emouk" !!!

    Bjr a tous
    salam alikom
    on l'enttend souvent ce fameux mot que je qualifie trés vulgaire et vous ?? est ce trés courant dans vos régions ? est ce normal de le dire a chaque fois ?
    imaginez votre fiançé ,copain ou mari vous dit lors d'une dispute "emouk" comment le traduire déja va voir ta mére chose comme ça ?? comment vous réagissez ? vous l'acceptez car vous dites meme chose ou c't hors de question que quelqu'un de trés proche vous traite de la sorte !!!
    ça sera la fin d'une histoire pour certains pour d'autre non
    en kabylie a3aib kbir de dire ce genre de truc !!!
    alors les filles weche tkoulou ??
    meme les hommes meme chose imaginez le contraire votre copine vous dis ce mot ? weche edirou
    aya a vos claviers
    Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

  • #2
    "emouk" était même utilisé dans le coran " fa émouka hawia"pour désigner la personne et non pas sa mère.

    Oui chez moi on le dit ,surtout staghfour allah "dine mouk"!

    Non je ne 'accepte pas ,j'évite de le dire à une personne ,c'est haram.

    Commentaire


    • #3
      Ce mot ne fait pas parti de mon vocabulaire...
      Mais la signification est tout simplement "ta mère" sans rien de vulgaire....pour moi du moins....
      Y'a des régions où ça fait parti de leur langage...Ils disent aussi Bouyyek pour le père.
      Si on me le dit ça ne me dérange pas du tout...
      Si le but est l'insulte..on peut très vite le savoir...et ça change tout.

      Commentaire


      • #4
        Chez moi c'est uniquement dans un contexte vulgaire, le mot normal est "yemmak".

        Commentaire


        • #5
          salam

          chez moi on le dit pas!!! si c'est oui c'est juste pour rigoler, faire comme "othmane ariouat" dans son filme

          si quelqu'un me le dit serieusement, c'est grave:22:

          juste chez moi on dit "emmek" et non ommok, on dit beucoup "khladar emek"
          Dernière modification par naw08, 02 janvier 2011, 13h40.

          Commentaire


          • #6
            On dit aussi : "Ahhhhh ya yemmat yemmak" pour signifier à quelqu'un "attends tu vas voir", mais rien d'insultant ou de péjoratif, c'est dans le langage courant quoi.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              mdr ....ça me fait pas grand chose ana....méme mon pére nous disait parfois "emouk" .....ça nous faisait rire ...
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                Bonne année tout le monde,

                c'est claire que c'est une grave insulte tout comme " ta soeur " :22: ... insulter les parents de qulqu'un est tres grave dans notre religion il y a meme un hadith la dessus

                Commentaire


                • #9
                  mdr ....ça me fait pas grand chose ana....méme mon pére nous disait parfois "emouk" .....ça nous faisait rire
                  Lol mon père aussi ,il nous disait "mél yimak Kbih "
                  ton père oui ,mais un autre ? tu vas rire ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonne année tout le monde,

                    c'est claire que c'est une grave insulte tout comme " ta soeur " :22: ... insulter les parents de qulqu'un est tres grave dans notre religion il y a meme un hadith la dessus
                    bonne année a toi aussi cne
                    je me dis meme chose c't trés grave ce mot mais je remarque que les gens de l'ouest l'est le dit trés fréquement pardon nass echark walgharb
                    les kabyles trouvent ce mot trés tré strés vulgaire et ne l'accepte pas et par la ils comprennent que c't une sorte d'insulte justement "essaban"
                    aya tu fais quoi cne ? t"adiha brass
                    Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                    Commentaire


                    • #11
                      On dit aussi : "Ahhhhh ya yemmat yemmak" pour signifier à quelqu'un "attends tu vas voir", mais rien d'insultant ou de péjoratif, c'est dans le langage courant quoi.
                      le père souvent qui dit ça a ses enfants mais je parle de autre chose
                      ta fiançé te dit emouk ça te fais quoi robot ??rien walou walou nssit robocopppppppppp
                      Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                      Commentaire


                      • #12
                        a fiançé te dit emouk ça te fais quoi robot ??rien walou walou nssit robocopppppppppp
                        __________________
                        Je lui ferai une bonne punition

                        Commentaire


                        • #13
                          chez moi on le dit pas!!! si c'est oui c'est juste pour régoler, faire comme "othmane ariouat" dans son filme

                          si quelqu'un me le dit serieusement, c'est grave:22:

                          juste chez moi on dit "emmek" et non ommok, on dit beucoup "khladar emek"
                          naw tout a fait avec toi pour rigoler ok pas de soucis mais le dire parceque c't fréquent chez lui par exp naw dans ta région on le dit pas mais tu es avec quelqu'un de l'ouest oran normal 3andhom une fois énérvé ils se permentent de le dire comme quoi bala3i foumek chose comme ça drole de terme chez nous ......
                          comment vous réagissez ya lala tu va lui faire comprendre que c't pas de vos langages et ne pas le redire une autre fois parceque vous n'etes pas de sa région ou vous faites la guerre a cause d'un mot ??
                          Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                          Commentaire


                          • #14
                            Je lui ferai une bonne punition
                            casa tu lui fera quoi?? aya racontes
                            Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                            Commentaire


                            • #15
                              casa tu lui fera quoi?? aya racontes
                              une petite fessée

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X