Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chef de la diplomatie égyptienne mardi prochain au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chef de la diplomatie égyptienne mardi prochain au Maroc

    Le chef de la diplomatie égyptienne mardi prochain au Maroc


    Le Caire- Le ministre égyptien des Affaires étrangères, M. Ahmed Aboul Gheit effectuera mardi prochain une visite au Maroc, dans le cadre d'une tournée maghrébine qui le conduira également en Tunisie, selon une source diplomatique égyptienne.


    Lors de cette visite de deux jours dans le Royaume, M. Aboul Gheit aura des entretiens avec des responsables marocains sur les moyens de renforcer les relations de coopération maroco-égyptiennes, précise le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, Hossam Zaki dans une déclaration, dimanche, à la presse.
    Selon le porte-parole, cette visite sera marquée par la tenue d'une réunion du mécanisme de concertation politique entre le Caire et Rabat au niveau ministériel.
    Les entretiens du responsable égyptien dans la région porteront sur plusieurs questions, notamment la situation en Irak, au Liban et au Yémen, ainsi que les derniers développements de la question palestinienne, a ajouté M. Zaki.
    Les moyens de dynamiser le mécanisme des réunions des ministres des Affaires étrangères des pays signataires de l'accord d'Agadir (Maroc, Egypte, Jordanie et Tunisie), seront également au menu de ces entretiens, précise la même source.
    Le diplomate égyptien a fait savoir que les discussions porteront aussi sur la création de nouveaux mécanismes pour l'activation de la haute commission mixte maroco-égyptienne, dont la dernière réunion avait eu lieu en 2006.

    MAP

  • #2
    Les entretiens du responsable égyptien dans la région porteront sur plusieurs questions, notamment la situation en Irak, au Liban et au Yémen, ainsi que les derniers développements de la question palestinienne
    Meme la question du Yemen est devenue un sujet important dans le entretiens bilateraux

    et c'est pour quand le sujet favoris des Amis des Egyptiens ?

    J'espere que les relations avec les Egyptiens seront au Top, au moins ils ont une diplomatie influante dans une zone strategique dans le monde

    Commentaire


    • #3
      Hihi une influence politique forte au Moyen orient...
      Zone stratégique dans le monde...
      Pour qui la zone stratégique, le Maroc ?
      L'Égypte (depuis la mort de Djamel Abdelnasser) n'a rien apporté au monde arabe, néant, walou, zéro...
      Pour moi, le gouvernement de moubarak est un gouvernement de traite, de vendu.

      L'Iran a une position beaucoup plus importante dans cette région.

      Tiens la photo trafiquée par la presse égyptienne lors du sommet israelo palestinien avec les usa, l'égypte et la jordanie.
      http://www.zigonet.com/hosni-moubara..._art15740.html
      Celui qui n'a jamais vu la lumière, ne sait pas qu'il vit dans l'obscurité.

      Commentaire


      • #4
        qu'est ce qu'ont s'en tape des égyptiens comme des iraniens !

        LE MAGHREB AWALAN ET LE MAGHREB AKHIRAN

        Commentaire


        • #5
          L'Égypte (depuis la mort de Djamel Abdelnasser) n'a rien apporté au monde arabe, néant, walou, zéro...
          l'egypte avant la mort de abdenasser n'a apportée que des choses négatives au monde arabe ( nationalisme + 2 défaites contre israel). mieux vaut donc, qu'ils continuent à ne rien apporter ......

          et puis entre nous , quel pays arabe a apporté quelque chose au monde arabe ??? ...... aucun .


          Pour moi, le gouvernement de moubarak est un gouvernement de traite, de vendu.
          comme tous les gouvernements des pays arabes .......

          L'Iran a une position beaucoup plus importante dans cette région.
          je veux bien te débarasser de la peste , mais par contre je t'infecte du choléra.
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            comme tous les gouvernements des pays arabes .......
            Je suis désolé , TOUS les gouvernements arabes sont des traitres et des vendus sauf le pays du FLN .

            je n'ai jamais entendu dire un jour que la Lybie ( par exeple ) était un pays des traitres !!!! c'est nouveau mais ca se comprend .


            je veux bien te débarasser de la peste , mais par contre je t'infecte du choléra.
            C'est sur , faut absolument une contamination de quelque chose .

            Commentaire


            • #7
              Oui Cell tu as raison la plus part des arabes sont comme tu le décris.
              Mais ici, on parle de l'egypte qui soit disant représente l'élite de la diplomatie du "monde arabe".
              L'Iran n'est pas un pays arabe donc elle sort du lot.
              On a plus intérêt à avoir de meilleurs relations avec un pays qui a une réelle influence (notamment sur les populations chiite de la région) qu'avec un pays qui est en état de décomposition avancé.

              L'Iran sera le prochain poids lourd de la région c'est clair.

              Autre chose, je ne voudrais pas rentrer dans un débat sur Djamel Abdelnasser, mais je pense qu'il faut prendre en considération, le contexte historique et politique de l'époque (que la plus part d'entre nous ici sur FA n'avons pas connu).
              Après chacun voit midi à sa porte...
              Celui qui n'a jamais vu la lumière, ne sait pas qu'il vit dans l'obscurité.

              Commentaire


              • #8
                Oui Cell tu as raison la plus part des arabes sont comme tu le décris.
                Pas que la plupart mon cher, tous sans exception !

                Commentaire


                • #9
                  sur le plan politique le trio Egypte-Arabie Saudite-Maroc commence a bien fonctionner

                  Un petit exemple de ce bon fonctionnement ? si ce n'est trop demandé ben sûr


                  .
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    Par exemple le candidat qui remplacera l’egyptien Amr Moussa à la ligue arabe est déjà négocié entre ces trois pays (on parle d’un saoudien) tandis que la candidature de belkadem se fera tomber à l’eau par ce trio
                    De tanger ... à guira le maroc est historiquement grand et le restera

                    Commentaire


                    • #11
                      azou75

                      commence a bien fonctionner ne veux pas forcement dire qu ils vont liberer la palestine...mais loin de la juste ..s entendre ou s unir est devenu un exploit chez les pays arabes malheuresement

                      Commentaire


                      • #12
                        Par exemple le candidat qui remplacera l’egyptien Amr Moussa à la ligue arabe est déjà négocié entre ces trois pays (on parle d’un saoudien) tandis que la candidature de belkadem se fera tomber à l’eau par ce trio
                        C'est ça ce que pour toi veut dire bien fonctionner?

                        Et moi qui pensais que tu allais nous sortir une action qui se serait répercutée positivement sur le monde Arabe, même erronée car on sait qu'il n'y en a pas, mais à ce que je vois, vous êtes médiocres, vous l'assumez et le pire c'est que vous voulez continuer sur ce chemin... Pathétique!
                        Dernière modification par Stilgar, 03 janvier 2011, 14h57.

                        Commentaire


                        • #13
                          commence a bien fonctionner ne veux pas forcement dire qu ils vont liberer la palestine...mais loin de la juste ..s entendre ou s unir est devenu un exploit chez les pays arabes malheuresement
                          Mais d'après ce que je vois, même ce trio n'a pas l'air de faire exception à cette incapacité chronique de s'unir, vu qu'il s'agit là d'union dirigée contre....d'autres pays arabes...en tout cas, d'après le membre Tanger...
                          Dernière modification par Stilgar, 03 janvier 2011, 15h02.

                          Commentaire


                          • #14
                            malheureusement on ne peut pas espérer plus que de s'unir entre arabes contre d'autres arabe, mais dans le cas de ce trio il s'agit de limiter les dégâts et éviter le pire si d'autres pays prendront le contrôle...ce sera le suicide général de cette ligue...dans l'état actuel, l'équilibre géopolitique est important pour espérer renaitre cette ligue...sinon ce sera le déchirement...voir la guerre entre arabes...
                            pour voir des actions de développement...il faut que les montalités changent...et certains régimes des années 60 changent d'eux même sans attendre une catastrophe comme celle de l'iraq...ce jour là on peut parler d'actions au profil de tout les arabes...
                            De tanger ... à guira le maroc est historiquement grand et le restera

                            Commentaire


                            • #15
                              Tanger


                              J'avoue qu'en te posant la question, je savais qu'il n y avait rien derrière,
                              merci de me l'avoir confirmer.


                              malheureusement on ne peut pas espérer plus que de s'unir entre arabes contre d'autres arabe, mais dans le cas de ce trio..........

                              creuses encore, il y a forcement un fond
                              .


                              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X