Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conséquence de la crise du lait : Le DG de l’Onil limogé.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conséquence de la crise du lait : Le DG de l’Onil limogé.

    Ce qui n’était, depuis quelque temps, qu’une rumeur, vient de se confirmer. Le directeur général de l’Onil, Hafid Djelouli, a été limogé hier, suite à une décision du ministère de l’Agriculture et du Développement rural.

    Selon des indiscrétions le ministre, Rachid Benaïssa, a décidé personnellement de mettre de l’ordre dans le secteur du lait qui connaît depuis quelque temps beaucoup de perturbations, notamment l’Office national interprofessionnel de lait (Onil), où beaucoup d’«anomalies», paraît-il, ont été enregistrées. Ainsi, après avoir lancé le nouveau dispositif régissant le mode d’approvisionnement en poudre de lait des opérateurs privés, et l’organisation de la filière, le département de Benaïssa n’a pas attendu longtemps pour passer à l’action et opérer des changements à la tête de l’Office qui a en charge de gérer la filière (Onil). Il y a à peine quelques jours, c’était le directeur central chargé de la production nationale de lait cru, Mokhtar Bouziane, un des plus anciens et influents cadres de l’Onil, qui a été déclassé. Le courant, paraît-t-il, ne passait plus entre lui et le DG limogé. Contacté, un responsable du ministère de l’Agriculture, qui a préféré garder l’anonymat explique : «Le ministre a décidé d’opérer des changements radicaux au niveau de cette filière. Depuis quelque temps, rien ne va plus, nous avons donc lancé un nouveau dispositif très ambitieux qui nécessite du sang nouveau au niveau de l’Onil. Il nous faut des responsables en mesure d’assurer la mission et mettre de l’ordre dans la filière.»

    M. M. (Le Soir d'Algérie).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Question: si le limogeage est la solution miracle des problèmes de l'Algérie, peut on limoger un prez ou un ministre?

    Commentaire


    • #3
      Selon des indiscrétions le ministre (...) a décidé personnellement de mettre de l’ordre dans le secteur
      J'aime bien cette phrase. On lit souvent suite à un problème majeur ou un scandale dans tel ou tel secteur, que le Ministre concerné a décidé de s'en occuper personnellement ! Or, s'il s'agit des prérogatives de son Ministère, c'est tout à fait normal qu'il s'en occupe personnellement !

      Il fait quoi le reste de l'année, le Ministre ?
      -
      Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
      -

      Commentaire

      Chargement...
      X