Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger aura sa grande mosquée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger aura sa grande mosquée

    Vraimant je ne comprends pas le sarcassime de certains.
    La construction de cette mosquée va conforter qu'alger sera l'une des capitales les plus belles et modernes du monde Arabe.
    Et puis il me semble que les problemes qui empoisonnent la vie des Algerois va etre réglé avec la livraison du metro en 2008 et les 10 usines de dessalement d'eau de mer qui vont regler le problemes de l'eau en Algerie.
    Le projet de 1 millions de logements avant 2009 à l'air d'etre bien partis.
    Il n'y a jamais eu antant d'investisseurs etrangers en Algerie que depuis que Bouteflika est au pouvoir.
    Il ne faut pas oublier qu'il a réussi a redorer l'image de l'Algerie, qui en avait bien besoin.
    Ce ne sont ni Chadli et encore moin Zeroual qui ont reussi à redonner cette dynamique au pays mais c bien boutef qui a reussi a remettre en route tous les chantiers qui ont été abandonnés.
    Alors la critique est facile,encore faut il qu'elle soit fondée.

  • #2
    Cette arrogance peut nous coûter cher, c'est poser la pierre à une seconde victoire du FIS via un parti écran.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      je decouvre ce topic

      1 milliards d euros pour se prosterner
      ya din rab

      do,nnes moi un milliard je sauve l afrique de la famine
      ya sid el rais c quoi le flash que t as recu pour nous jeter a la mer 10 universites a la mer

      pourquoi veux tu faire ton pharaon
      tes remords d avant guerre et post independance tune peux les rachetes
      ya sid el rais

      les hassanates tu les gagneras en assurant ad vitam eternan l assiette de chaque citoyen

      si tu crois bluffer dieu avec un minaret c que tu es dans la perdition

      Commentaire


      • #4
        Ils vont nous répéter que c'est pour séduire les islamistes et les ramener à la raison , jusquà ce qu'on se retrouve dans une république islamique ! Et finalement ca sera ces islamistes qui l'ont eu dans le filet .....

        Commentaire


        • #5
          et si je me permet de l'inaugurer : elle serait appelée " la mosquée de l'imam bouteflika". comme il a fait hassan 2. qu'il est horrible le monde où nous sommes. il n' y a que la mosquée pour le sauver.

          on n'a meme pas un centre de recherche digne de ce non. au lieu de batir des infrastructures qui nous relèvent la téte devant le monde, on nous construit celles qui nous les rabaissent jusqu'au sol. ya bou kelb
          Dernière modification par irzam, 02 avril 2006, 05h00.

          Commentaire


          • #6
            moi je préfèrerais une centrale nucléaire.
            et plein de chaines algeriennes musulmanes par satellites.
            le bourrage de cranes de nos concitoyens a été réalisé par l'invasion culturelle et cultuelle satellitaire pas par la construction d'églises.

            Quand je pense qu'on ne peut même pas recevoir correctement l'entv sur internet!

            par contre la modification de nd d'afrique en mosquée est chère à mon coeur

            Commentaire


            • #7
              ce n'est pas qu'une mosquee,mais tout un complexe islamique.(bibliotheque,institut d'etudes islamiques....etc..etc.

              l'enveloppe est de 140 millions et pas 1 milliard.

              http://www.alarabiya.net/Articles/2006/01/26/20609.htm

              Commentaire


              • #8
                Faut se réveiller ce chiffre de 1 milliard n'set que de la spéculation. Un beau chiffre divulguer par nos chéres journalistes Et faut pas oublier que ce projet s'il se réalise va créer des emplois, donner une image pour l'algérie, inciter les pouvoirs publics à renover alger, inciter les autres villes à entrer dans la concurrence... Bref pour ma part je soutiens ce projet. Et à toutes les mauvaises langues qui disent que boutef n'a jamais rien fait pour le pays que c'est un escroc... faites un petit tour sur le forum et vous verez que vous étes complétement hs

                Commentaire


                • #9
                  inciter les autres villes à entrer dans la concurrence...
                  allah yesterna !

                  Commentaire


                  • #10
                    Certains ont la langue pendue, d'autre raisonnent et d'autres viennent déverser leur haine: c'est la vie.
                    Cette mosquée me rappelle mes escapades au Maroc où tous les émigrés qui passent la frontière doivent donner leur obole ( d'accord ou pas d'accord), les commerçants, les sociétés.... elle appartient donc à tous les musulmans.
                    Alors, l'etat algérien va taxer les émigrés?

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut tous le monde.


                      Algérie: Abdelaziz Bouteflika s'islamise

                      Le Point 30/03/06 - N°1750 Malek Sohbi (à Alger)

                      Abdelaziz Bouteflika a fait sa rentrée sur la scène internationale à Khartoum, à l'occasion du sommet arabe. « Ses soucis de santé sont bien surmontés », assure un proche. Le Bouteflika nouveau est-il vraiment la copie conforme de celui d'avant sa maladie ? La proximité de la mort a laissé des séquelles au moins psychologiques. Le président algérien souhaitait se rendre en pèlerinage à la Mecque début janvier, mais a dû renoncer en raison de son état. Bouteflika a une autre obsession : il veut que la grande mosquée d'Alger soit achevée de son vivant. Il a pressé le ministère des affaires religieuses d'activer le lancement de cette gigantesque mosquée, qui sera plus vaste que celle de Casablanca, chère à Hassan II. Il a sommé les chaînes publiques de télé et de radio d'interrompre leurs programmes pour émettre cinq fois par jour l'adhan, l'appel à la prière. Mais ce n'est pas tout. Le Bouteflika nouveau est plus sourcilleux sur la morale. A la surprise générale, il a ordonné d'interrompre la diffusion de la version arabe de « Star Academy »


                      [www.lepoint.fr]

                      s'il y a 61 milliard dans les reserves je comprend 1 milliard pour une mosque, que ce qu'ont peus dire sur H2 lah irahmo qui a paye 750 millions pour la mosque alors qu'il y avait une dette de 30 milliard$ dans le temps.
                      Dernière modification par auscasa, 02 avril 2006, 13h00.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vraiment ridicule!!!!
                        Au lieu de construire des logements aider les pauvres, le president construit une mosqué de 1milliard de dollar.Je pense qu'il y a assez de mosque

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous réagissez, vous donnez vos points de vue; beaucoup de gens vous lisent.
                          L'Algérie a les moyens. J'ai vu la maquette et j'ai trouvé que c'est beau.
                          Tout ceci donnera du travail et vous allez nous envoyer de jolies cartes postales. J'espère que d'ici là la poste utilisera l'avion au lieu d'un canoë.
                          Tant qu'on y est: il faut demander à construire des piscines, des patinoires, des terrains de jeux.
                          Les jeunes s'ennuient gravement et il faut les occuper.

                          Commentaire


                          • #14
                            ne comptez pas sur nous les images des égorgés sont encore là...mais incroyable vous avez vous aussi un ROI

                            Commentaire


                            • #15
                              il faut comprendre bouteflika, il a fait ce qu'il faut, 80 milliard pour le develepment pourkoi pas 1 M$ pour une mosque, surtous d'apres medi 1, une societe italien viens de decouvrire beacoup de GAZ dans le sahara.

                              je viens de l'entendre, alors pourkoi pas, sa serai un symbole de la nouvelle algerie.
                              l'argent sa va et sa viens, ont etais contre la construction de la mosque Hassan2 mais la c'est un symbole et il affiche meme le plein au ramada

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X