Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renault-Tanger : Deux marchés décrochés par le groupe Premium

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renault-Tanger : Deux marchés décrochés par le groupe Premium

    Renault-Tanger

    Deux marchés décrochés par le groupe Premium

    · Matériel de manutention, poutres et ponts pour les ateliers de fabrication

    · Une nouvelle antenne SRM à Tanger Free Zone



    SRM, filiale de Premium, groupe spécialisé dans le matériel de manutention, du BTP, de l’agricole et de la fourniture industrielle, renforce sa position et ses parts de marché au Nord.
    En effet, la filiale équipera l’usine Renault-Tanger en chariots élévateurs. Le marché a été décroché suite à un appel d’offres international, face à des concurrents de renom (Caterpillar, Stokvis…). Le montant du contrat est estimé à plus de 6 millions d’euros (67 millions de DH environ). Un contrat qui s’étale sur deux années.
    Concrètement, l’entreprise équipera l’usine Renault-Tanger de 150 chariots élévateurs (électrique et thermique), de porte-conteneurs et de tracteurs de manutention de type Linde (marque allemande leader dans le monde). «Outre la marque que nous représentons, notre expertise de près de 40 ans et notre leadership national ont fortement permis de trancher en notre faveur», signale Mchich Alami, DG de SRM Division manutention. «Nous offrons en effet une solution complète qui inclut livraison et maintenance. Une importante livraison est programmée en 2011. Le reste est prévu pour 2012», annonce le DG.
    Selon les dispositions du contrat, SRM devra fournir les équipements et 14 techniciens spécialisés ainsi que la formation et l’encadrement de l’équipe technique.
    Conscient des retombées positives que pourra générer ce marché et pour plus de proximité au site de Renault, le groupe Premium prévoit l’installation d’une nouvelle antenne aux normes internationales dans la zone franche à Tanger. L’implantation à TFZ s’étalera sur près de 2.500 m² entre bureaux, show-room, atelier, magasin pour pièces de rechange… «Nous détenons 70% de part de marché dans la région du Nord», tient à souligner Alami. Une part qui est appelée à croître, surtout que la filiale compte se positionner dans le secteur de l’énergie. Parmi ses références clients, la filiale compte des majors de la logistique (DHL, Géodis…), du secteur pharmaceutique (Laprophan, Cooper Maroc, Sanofi Aventis…) et de la grande distribution (Marjane, Aswak Salam, Label’Vie…), ainsi que des équipementiers automobile de la zone franche de Tanger. C’est dire que le secteur de la manutention est en pleine expansion. Il vient ainsi accompagner indirectement les différents chantiers lancés par le gouvernement (plateforme logistique de Kénitra, TangerMed II…).
    Une aubaine pour SRM. En tout cas, le management reste optimiste. Pour 2011, il table sur un chiffre d’affaires de l’ordre de 350 millions de DH.
    Autre nouveauté, le groupe Premium vient de remporter un deuxième appel d’offres international lancé par Renault-Tanger. Cette fois-ci via sa filiale Berrenger Industrie. Celle-ci devra équiper le site de Melloussa de 21 poutres roulantes (ponts suspendus, ponts posés ou monorail) pour ses ateliers de fabrication et montage des véhicules de Renault. Le planning de livraison est prévu en 3 phases séparées: 1re livraison pour fin janvier 2011, 2e livraison en mars et la dernière est programmée pour la mi-mai.

    M. Az.

    En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.
Chargement...
X