Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéos de la Fête du trône au Maroc en juillet 2010

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéos de la Fête du trône au Maroc en juillet 2010

    Cérémonie Militaires :



    Suite de la cérémonie militaire et accueille de la communauté marocaine de l'étranger ayant une maladie grave et direction , l'Hotel Militaire de tetouan puis retour au Palais royal de tetouan .



    Cérémonie d’allégeance au roi , faite par les Walis , Gouverneurs , Préfets du Royaume .



    Défilé de la garde Royale dans la Ville de Tanger pour la Fête du Trône ,



    défilé a Tétouan



    défilé a Fes

    Dernière modification par Tems, 03 janvier 2011, 20h17.

  • #2
    très belle vidéo , patrimoine et culture a préservé .

    Commentaire


    • #3
      belle video , et en vois bien qu'il est respecté le roi du maroc.....


      ps: j'ai vraiment pas aimé certain passage .......:22::22:
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir traks je sait ce que tu veux dire mais personnellement j'y suis attaché, sa fait parti de notre histoire et de notre culture .
        Dernière modification par Tems, 03 janvier 2011, 20h42.

        Commentaire


        • #5
          temsamani !! la fête de l’allégeance c'est un truc typiquement féodal et arriéré !
          je serrai doublement ravi si sa ne faisait jamais parti de notre histoire !

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir traks je sait ce que tu veux dire mais personnellement j'y suis attaché, sa fait parti de notre histoire et de notre culture .
            oui je pense que c'est une histoire de culture , nous on a était conditionné autrement ...., je n'ai absolument rien contre le roi du maroc et sont peuple, je trouve que dans le fond y a pire comme roi et président " elu " , et que la monarchie marocaine a le droit de ce targué d'avoir quelque part pas si mal réussi a faire avancer le pays avec les moyens qu'ils ont eut , mais de par ma culture ,certain geste nous répugne , et je dit bien c'est juste une histoire de conditionnement culturelle , le geste en lui méme ne fait de mal a personne , c'est une forme de salut rien d'autre ....mais bon c'est plus fort que nous je suppose
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              tenebre

              c'est une chose dont je suis fier , c'est un pacte signé entre le Gouvernant et le Gouverné au Nom de l'islam .

              je suis déçu que tu pense ainsi , moi je suis fier de toute notre histoire et de nos coutume .

              avec la régionalisation , l’allégeance reprendra toute sa signification .

              Commentaire


              • #8
                traks

                je comprend tout a fait comme tu dit c'est certainement une histoire de conditionnement.

                Mais le baise main fait parti de notre culture de la même manière que quand je rentre a la maison je prend la main de ma mère et je lui embrasse la même chose que pour mon père et mes grand parents .

                y'en a qui le font a l'imam d'autre a toute personne âgées .

                y'a bien le baise mains de gentleman-ne au dame (en occident) , alors pourquoi pas celui du au roi du pays ou a nos propre parent .

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir traks je sait ce que tu veux dire mais personnellement j'y suis attaché, sa fait parti de notre histoire et de notre culture .
                  certains de ce beau monde baise la main du roi mais baise le peuple aussi

                  Commentaire


                  • #10
                    midou_casa

                    elle est bonne ta blague sérieux .

                    mais tachons de resté dans le sujet sans le dévier , mici

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par temsamani
                      c'est une chose dont je suis fier , c'est un pacte signé entre le Gouvernant et le Gouverné au Nom de l'islam .

                      je suis déçu que tu pense ainsi , moi je suis fier de toute notre histoire et de nos coutume .

                      avec la régionalisation , l’allégeance reprendra toute sa signification .
                      bah apparemment il y a un beau paquet de monde qui n'ont signé avec lui que dalle !! même si dans cette constitution on a le status de "sujet" aulieu de citoyen !!
                      moi je fais allégeance à mon pays et puis c'est tout !!

                      Commentaire


                      • #12
                        tenebre

                        ont est sujet du roi mais citoyen du royaume , comme en Espagne ou au Liechtenstein .

                        bref c'est pas le sujet .

                        Commentaire


                        • #13
                          elle est bonne ta blague sérieux .
                          ce n'est pas une blague c'est une réalité!

                          POur ta signature ,mmmm je vois je vois un peu

                          Commentaire


                          • #14
                            midou_casa

                            sa n'a rien avoir avec le PAM ...

                            je trouve que sa représente bien notre pays .

                            une devise a 5 mots : DIEU , LA PATRIE , LE ROI , L’AUTHENTICITÉ ET MODERNITÉ .

                            SA NOUS RESSEMBLE NON ?

                            Je sais que tu était sérieux pour la blague .

                            Commentaire


                            • #15
                              midou_casa

                              sa n'a rien avoir avec le PAM ...

                              je trouve que sa représente bien notre pays .
                              Non je veux pas lire cet Authenticité et modernité tellement je n'aime pas ce parti politique

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X