Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie - France entre dire et faire ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie - France entre dire et faire ...

    Chèrs amis français d'origine algérienne ... le jour où votre carte d'identité n'a plus de valeur est éminemment proche ... Il est probablement déjà là
    Sera donc ... un docuement nécessaire mais pas suffisant ... comme dirait l'autre dans un language cartésien mais Descartes lui même vivait principalement aux Pays Bas ...


    Lire ça ...

    Inquiétude de la communauté universitaire


    le 03.01.11 | Source El-watan

    Le refus d’entrée sur le territoire français opposé, début décembre, à un enseignant chercheur algérien en possession d’un visa délivré par les services consulaires de Annaba a suscité des inquiétudes dans la communauté universitaire.
    Pour l’ambassade de France, l’enseignant a été refoulé à Lyon, car «il n’a pu présenter aucun justificatif de ses conditions d’hébergement en France. En application du droit européen en vigueur depuis mars 1995, la police des frontières a refusé son admission dans l’espace Schengen. Si le centre de recherche avait pris en charge son séjour en France, il lui aurait alors délivré une ‘convention d’accueil’ sur présentation de laquelle il aurait obtenu un visa portant la mention ‘scientifique’.
    Cette convention d’accueil aurait été acceptée comme justificatif du motif et des conditions de séjour». Cette réponse ne dissipe pas les inquiétudes des enseignants chercheurs. Ils pouvaient se rendre en France au vu d’une simple lettre d’accueil de l’établissement français sans avoir recours à une convention d’accueil visée par la préfecture, sauf pour les stages de longue durée (plus de 30 jours). Ou alors – et c’est l’hypothèse la plus probable puisque la mention «scientifique» citée plus haut n’était pas apposée – les visas délivrés aux enseignants chercheurs étaient tout à fait normaux. Ce qui explique aussi pourquoi le policier de l’aéroport de Lyon a porté la mention «défaut d’attestation d’hébergement» sur le document de refus d’entrée.
    De son côté, une source consulaire a déclaré : «Malheureusement, le visa est une condition nécessaire mais pas suffisante. A l’entrée dans l’espace Schengen, c’est le code ‘frontières’ européen qui s’applique : tout étranger – qu’il soit soumis au visa ou dispensé – doit présenter des justificatifs du motif et des conditions du séjour, notamment des justificatifs de son hébergement». Pour notre interlocuteur, il n’y a aucune volonté d’empêcher les universitaires algériens de se rendre en France et le cas de Annaba est «un cas isolé».

  • #2
    Aloha

    Chèrs amis français d'origine algérienne ... le jour où votre carte d'identité n'a plus de valeur est éminemment proche ... Il est probablement déjà là
    Sera donc ... un docuement nécessaire mais pas suffisant ... comme dirait l'autre dans un language cartésien mais Descartes lui même vivait principalement aux Pays Bas ...
    Pour cela, il faudra modifier les accords d'Evian et là la France risque de se retrouver devant un gros problème. Ils ne sont pas fous ces gaulois
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Chèrs amis français d'origine algérienne ... le jour où votre carte d'identité n'a plus de valeur est éminemment proche ... Il est probablement déjà là
      Sera donc ... un docuement nécessaire mais pas suffisant ... comme dirait l'autre dans un language cartésien mais Descartes lui même vivait principalement aux Pays Bas ...


      Lire ça ...
      et tu trouve ça cartésien toi ?? je ne vois vraiment pas le rapport entre ta moqadima et l'articles , vraiment rien avoir ...mais bon si ça peut te faire du bien , content pour toi
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Dear Track

        Je crois que tu ne me connais pas bien, ni assez ... Cela ne me fais absolument pas plaisir que l'on humilie un scientifique d'autant plus lorsqu'il est algérien, de cette manière ...

        Le rapport est une extrapolation ... c'est la perspective qui se dessine par un tel acte, un tel agissement, un tel mépris, une telle contradiction que tu trouves tout à fait normal, en passant ... et c'est ton droit le plus élémentaire et même de voter pour qui tu veux ... qui m'impose de penser que cela peut arriver à mes enfants ... Un jour, on leur dira ... vous devez prouver que vous êtes bien français ... car la carte d'identité ne suffit pas ... ou n'est pas reconnue ou je ne sais quoi encore ... pourtant délivrée par les autorités compétentes à l'instar d'un visa

        Je ne veux pas cela ni pour la France ni pour l'Algérie C'est pour cela que j'ai intitulé le message Algerie-France entre dire et faire
        will stop here Thanks
        Meilleurs voeux à toi Zwina

        Commentaire


        • #5
          Pour cela, il faudra modifier les accords d'Evian et là la France risque de se retrouver devant un gros problème.

          Ils ont été modifiés de facto par feu BOUKHAROUBA Allah y rahmou,et la FRANCE n'a eu auqu'un problémé,ils ne sont vraiment pas fous ces gaulois
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #6
            les tracas administratifs de la France...

            N'est qu'une réponse aux changements d'ordre stratégique de l'Algérie vis a vis de la France.
            Le fait que la France complique de plus en plus la situation des algériens tente a montré que l'Algérie a changé d'orientation dans ses échanges ce qui ne plait pas a la France.
            Mais ce qui me frappe le plus c'est que faisant elle s'en prends a ceux parmi les Algériens qui partagent le plus les valeurs de la France à savoir les Francophones ce qui est une grave erreur dans l'avenir...
            En Algérie déjà les changements profond dans de nombreux domaine laisse apparaitre que les forces vive ont déjà commencer a regarder ailleurs...
            L'exemple le plus frappant est l'option Français au B.A.C à n'est plus en 2010 en tête des langues étrangère.
            Le reste est a suivre et je vous assure que cela en France ne passe pas inaperçu je me souvient les mots d'un chef d'entreprise français qui disait "on dirait que l'Algérie cherche a nous effacer"...
            Tout est dit!!
            Bien a vous
            Aladins
            "Le monde se divise en deux catégories : ceux qui donnent et ceux qui prennent. Les seconds tentent toujours de se faire passer pour les premiers."

            Commentaire


            • #7
              .....la france s'en cogne de l'algerie comme de l'an 40 .....et puis qu'es tu parle de respect ?? les professeur des CHU algerien , quand ils sorte demander de meilleurs moyen de travaillé ...on les tabasse comme de vulgaire voyou ..alors avant de venir pleurer le respect a l’étranger , apprenons d’abord a nous respecter entre nous
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire

              Chargement...
              X