Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etats-Unis: Brown succède à Schwarzie à la tête de la Californie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etats-Unis: Brown succède à Schwarzie à la tête de la Californie

    Jerry Brown est officiellement devenu lundi gouverneur de Californie, succédant à Arnold Schwarzenegger à la tête de l'Etat le plus peuplé et le plus riche des Etats-Unis. La Californie est toutefois l'un des états les plus durement touchés par la crise économique et les problèmes budgétaires.

    Le républicain Arnold Schwarzenegger, qui a officié pendant sept ans au poste de gouverneur avec une politique souvent progressiste malgré sa couleur politique - notamment en matière d'environnement - n'a rien dévoilé, pour l'instant, de ses projets d'avenir.

    Il laisse sa place de gouverneur au démocrate Jerry Brown. Cet homme de 72 ans a déjà occupé le poste de gouverneur de l'Etat entre 1975 et 1983 - il était alors le plus jeune gouverneur de Californie de l'histoire.

    Il a prêté serment sur la Bible lors de sa cérémonie d'investiture à Sacramento, la capitale administrative de l'Etat, devant son prédécesseur Arnold Schwarzenegger et un parterre d'élus.

    "Maintenant, nous devons travailler ensemble avec réalisme, confiance et loyauté", a-t-il lancé dans son discours inaugural. Il a d'emblée promis des temps difficiles aux Californiens, notamment pour combler le déficit budgétaire abyssal de l'Etat.

    "Le projet de budget que je proposerai la semaine prochaine sera douloureux (...). Ce sera un budget difficile pour des temps difficiles", a-t-il averti. "Mais à mon âge, je ne suis pas venu ici pour prendre mon temps ou nier la réalité", a-t-il ajouté.

    Le taux de chômage en Californie, huitième économie du globe et foyer mondial de la haute technologie et de l'industrie du divertissement, oscille entre 12 et 13% contre moins de 10% sur l'ensemble du pays, et le nombre des saisies immobilières est parmi les plus élevés du pays.

    (ats / 03 janvier 2011 22:10)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    succédant à Arnold Schwarzenegger à la tête de l'Etat le plus peuplé et le plus riche des Etats-Unis.
    Certes l'état le plus riche, mais le revers de la médaille c'est le plus endetté, Schwarzenegger aurait dû ne pas se mêler de politique et garder une bonne image auprès du peuple, maintenant qu'il a pris des décisions douloureuses durant son mandat, sa cote popularité est au bas de l'échelle.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire

    Chargement...
    X