Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intel va présenter de nouvelles puces "anti-piratage"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intel va présenter de nouvelles puces "anti-piratage"

    Lors du salon de Las Vegas, qui débute jeudi 6 janvier, Intel va dévoiler de nouveaux microprocesseurs intégrant un système de protection de contenu qui pourrait séduire les studios hollywoodiens. En plus de cette protection contre le piratage, les puces qui seront présentées au Consumer Electronics Show sont dotées, selon Intel, de capacités multimédias améliorées grâce à la réunion sur une seule pièce de silicium des fonctions centrales de calcul de l'ordinateur et de ses fonctions graphiques.

    La puce, dénommée Sandy Bridge, permettra aux studios de proposer des films en haute définition aux utilisateurs d'ordinateurs équipés de ce nouveau modèle le jour même de leur sortie au format DVD, explique Mooly Eden, directrice du pôle PC Client Group chez Intel, lors d'une interview à l'agence Reuters. "Nous sommes en négociations (avec les studios et fournisseurs de contenu) pour que ce soit possible."

    Les processeurs, récemment expédiés aux fabricants de PC, représentent un gros pari pour Intel, confronté à la baisse de la demande pour les ordinateurs. "Les coûts de structure sont meilleurs, la puce est plus petite (...) et les performances sont meilleures. Cela va être quelque chose de très important pour l'entreprise", a estimé Hans Mosesmann, analyste chez Raymond James.

    LA FIN DES PUCES GRAPHIQUES SEULES ?

    Intel, dont les puces équipent huit PC sur dix dans le monde, présente les capacités graphiques de Sandy Bridge comme largement suffisantes pour les jeux vidéo classiques, ce que ses concurrents contestent. Mooly Eden d'Intel a assuré que Sandy Bridge rendrait inutiles les puces graphiques sur les PC d'entrée de gamme, réduisant d'autant les coûts pour les fabricants. "Nous avons remporté l'adhésion (des fabricants) pour plus de 500 modèles de portables et de PC de bureau. Vous retrouverez (notre puce) dans nombre d'entre eux, du PC tout-en-un aux grosses machines pour jouer et aux notebooks."

    Mais certains fournisseurs de processeurs graphiques comme Nvidia font valoir que le consommateur souhaite des performances graphiques élevées. Certains fabricants veulent aussi éviter de mettre tous leurs œufs dans le même panier en faisant tout reposer sur les seules puces d'Intel.

    Les puces intégrant processeurs et processeurs de la carte graphique commencent à apparaître sur le marché. Advanced Micro Devices (AMD), compte sur ce type de processeurs. AMD présentera en effet à Las Vegas sa nouvelle gamme de puces qui combinent aussi les fonctions de processeurs central et graphique. Mais pour l'heure, aucun instrument de comparaison avec l'architecture Sandy Bridge n'est encore disponible en termes de prix et de performance.

    LeMonde
Chargement...
X