PDA

Voir la version complète : Mise à jour du championnat de Ligue 1 : Des affiches alléchantes.


RoboCop
04/01/2011, 11h15
Il y a longtemps que le championnat national n’a présenté un aussi beau plateau, du moins sur le papier, qu’en ce mardi 4 janvier, avec la mise à jour du calendrier. Trois rencontres au programme et quelles rencontres ! Un big match, un derby et un explosif.

Le big match aura pour théâtre le stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, avec ce fameux JSK-ESS, confrontation que tout le monde attend avec impatience. Une joute entre deux équipes qui ont toujours offert au public de Tizi Ouzou des prestations de haute facture. Mais qu’en sera-t-il ce mardi avec le niveau actuel des deux équipes, qui produisent un football à peine moyen avec, toutefois, un léger avantage aux Sétifiens qui ont fait, jusque-là, montre de meilleures dispositions technique par rapport aux Kabyles qui ont de la peine à élever leur niveau ?

Mais un match n’est pas souvent pareil à un autre. Si bien que l’on s’attend à un sursaut d’orgueil de ces derniers pour tenter de reconquérir leurs fans qui ne cessent de les bouder. Côté effectif, Belhout, qui vient de prendre en main l’équipe, aurait tant aimé ne pas avoir à gérer ces petits problèmes de départ et d’arrivée qui méritent d’être discutés justement après cette rencontre. De son côté, le kiné Guillou s’acharne à rendre compétitifs les Belkalem, Yahia-Chérif et Raila souffrant tous trois des adducteurs. Les Sétifiens, eux, qui souffrent de l’absence d’un timonier au niveau de leur barre technique depuis le départ, ne comptent pas donner plus de lest aux Chélifiens dans la course au titre. Les deux points perdus at home face au MCA, ils voudraient tant les récupérer à Tizi Ouzou, même s’ils seront privés de Belkaïd suspendu pour la circonstance, tout en récupérant Ghezali qui a purgé ses quatre matches.

L’autre match à l’affiche est celui qui mettra aux prises, au stade Omar Hamadi de Bologhine, l’USMA à son voisin le CRB. Un match que les Usmistes n’ont pas droit de perdre. Traversant actuellement une mauvaise passe surtout avec leur élimination en Coupe d’Algérie, les Rouge et Noir se retrouvent ainsi au pied du mur.
Battre le CRB les rassurerait et conforterait leurs fans qui ne sont plus contents de ces résultats en dents de scie. Le CRB, pour sa part, a bien envie de venir titiller le leader et se hisser à la seconde place avec une victoire à Bologhine. Ce qui promet un derby explosif.

Explosif sera aussi cette rencontre qui se jouera à huis clos, au stade du 20 Août, entre le MCA et la JSMB. D’un côté comme de l’autre, la victoire est impérative. Surtout pour le MCA qui végète dans les profondeurs indignes de son statut de champion. Après avoir raté de peu une belle victoire à Sétif en fournissant leur meilleur match de la saison, les camarades de Belkhir espèrent bien empocher les trois points excellents pour le moral à la veille du super marathon qui les attend.

Les Béjaouis, de leur côté, ont bien envie de faire montre des mêmes dispositions affichées en début de saison, lorsqu’ils sont revenus de leur déplacement avec un résultat probant. Ils seront privés à nouveau de Meftah suspendu, mais récupéreront Maroci pour donner plus de tonus au milieu et par ricochet à toute l’équipe qui semble, ces derniers temps, marquer quelque peu le pas, en témoigne leur dernière qualification aux forceps en Coupe d’Algérie.
Il reste seulement à espérer que ces affiches soient empreintes d’un fair-play total.

Mohamed Rachid (El Watan).

RoboCop
04/01/2011, 19h49
JSK 1 ESS 1
USMAlg 0 CRB 0
MCA 0 JSMB 0

Cookies