Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Texan innocenté par son ADN après 30 ans de prison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Texan innocenté par son ADN après 30 ans de prison

    Un Texan qui a passé 30 ans en prison pour vol aggravé devrait voir sa condamnation annulée grâce à une analyse ADN qui prouve son innocence, a-t-on appris lundi.

    Une audience sur la question est prévue mardi dans un tribunal de Dallas. Une annulation de la condamnation ferait de Cornelius Dupree Jr., 51 ans, la personne innocentée par son ADN ayant passé le plus de temps derrière les barreaux au Texas.
    Cornelius Dupree avait été inculpé en 1979 pour le viol et le vol d'une femme de 26 ans, et avait été condamné en 1980 à 75 ans de prison pour vol aggravé.
    Il avait bénéficié d'une libération conditionnelle en juillet dernier. Dix jours plus tard, les résultats d'une analyse ADN montraient qu'il ne pouvait être le violeur de la victime.

    Par Associated Press.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Après 30 ans de prison? Hé bein il a purgé presque la moitié de la peine, mais bon faut voir le bon coté des choses oui :22: La prison à 21 ans et la liberté à 51..non mais! :22:

    Commentaire


    • #3
      30ans de prison alors qu'il était innocent!!!
      Bé c'est évident que sa vie n'a plus de sens

      Commentaire


      • #4
        et encore imaginé si il avait était condamné a la peine capitale pour viol ....:22::22: j'ose m'aime pas imaginé ce qu on du vivre les innocent condamné a mort ...
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          ouf !

          tout l'argent du monde ne pourra lui rendre ses 21 ans....
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            tout l'argent du monde ne pourra lui rendre ses 21 ans....
            C'est clair, mais ce qui est fait est fait, il est impossible de revenir en arrière, donc il ne doit pas cracher sur le joli pactole qu'il recevra en guise de dédommagements et ce, pour se refaire une jeunesse.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              Je pense qu'il a du etre condamne par un jury populaire, et c'est pour cette raison que je suis contre ce systeme.

              Commentaire


              • #8
                AP aurait quand même dû préciser que Cornelius Dupree est un Noir, car ce détail est important lorsqu'on sait que ce sont très souvents les Noirs et les autres minorités (Hispaniques...etc) qui paient le prix de l'injustice au Texas.

                Le Texas est l'Etat américain où il y a eu le plus grand nombre de condamnations bâclées de suspects qui se sont révélés innocents.


                Cornelius Dupree avec son épouse Selma Perkins Dupree après sa libération.

                Commentaire


                • #9

                  Bé c'est évident que sa vie n'a plus de sens
                  ohhh que non la vie a toujours un sens ,
                  en tout les cas j'espére qu'il profitera du reste de sa vie libre comme un oiseau
                  ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                  \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                  .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                  ..\

                  Commentaire


                  • #10
                    Le risque maintenant c'est qu'il ne trouve pas sa place dans la vie et qu'il finisse par se suicider !
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Se suicider mais pouquoi, il a retrouvé sa liberté, sa moitié, en attenadant le pactole, mais bon, voila ce qu'a déclaré Patrick Dils :
                      Après avoir reçu finalement un million d’euros au titre de l’indemnisation de l’État destiné à atténuer son préjudice, Patrick Dils devait déclarer : « J’aurais préféré ne pas toucher un centime et ne pas avoir vécu toutes ces galères. Ce n’est pas un pactole comme on en décroche au Loto. Ce que j’ai vécu ne se chiffre pas »
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        ils ont attendu 30 années pour faire une analyse ADN !
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          il fait vraiment pas bon d'être noir
                          au continent nord Américain
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            Des nouvelles sur cette affaire :
                            - C'est la victime de race blanche, qui a témoigné contre lui au tribunal.
                            - Le pactole qu'il touchera pour les 30 années qu'il a passé derrière les barreaux et ce, d'après les journalistes de France2, sera de 2 millions d'euros.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #15
                              il fait vraiment pas bon d'être noir
                              au continent nord Américain
                              Tu veux dire sur "terre".

                              Msaken après tout ca il trouve encore la force de faire la fête sans cesse

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X