Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes qui grattent l'amitié au hammam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les femmes qui grattent l'amitié au hammam

    J'ai remarqué à chaque fois que j'y vais, il y en a toujours qui veulent discuter et faire connaissance, qui posent pleins de questions souvent indiscrètes(shampoing, mariée pas mariée, si je vis chez mes parents...). Les françaises sont toujours bouleversées, j'ai noté aussi, quand une femme leur offre des oranges, genre "oh une orange", tekochi jamais ma chafou tchina. Et puis il y en a toujours une qui te demande de lui passer le savon sur le dos... franchement je ne vais pas au hammam pour laver les gens, mais pour me reposer.

    Vous en pensez quoi? c'est culturel? est-ce que la proximité et l'intimité créent plus de liens?
    Et je me pose une autre question : est-ce que c'est pareil dans les hammams pour hommes?
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    Salut Maya,

    Pendant mon séjour en Algérie je suis allée au fameux Hammam avec mes belles soeurs
    J'étais super mal à l'aise, j'étais déjà partit dans des Hammam en France ou ça ne se passe pas du tout comme ça

    Bref, moi je ne comprend pas un mot d'arabe et j'suis myope, donc en gros, je voyais rien et je comprenais rien ça aide
    J'étais mal à l'aise quand t'as une femme à poil qui vient te gratter l'amitié et qui te zieute de haut en bas !!!! lol lol

    Commentaire


    • #3
      Et je me pose une autre question : est-ce que c'est pareil dans les hammams pour hommes?
      S'ils se frottent le dos entre eux et font un interrogatoire au celui d'en face?!...Drole de question, sa m'étonnerai tout de meme.

      Je suis jamais parti au hammam, espérant ne jamais y aller!

      Commentaire


      • #4
        c'est marrant chaque fois que je lis vos sujets ca me herissent le poils.ce langage de cite que j'execre d'une part "gratter l'amitie" non pourquoi avoir de telles idees ,c'est ainsi chez nous et peut etre que ces femmes vous ont trouve belle ou bien eduques et elles avaient un frere a marier tout simplement .française de la cuisse droite

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Chouchit

          Même où je vais ici en France, il y a pas mal de françaises dans les hammams, et c'est clair elles ont l'air souvent paumées. Surtout quand la tayaba (la femme qui leur fait les gommage) leur parle soit en dialecte marocain ou algérien, et la fille ne comprend rien, et l'autre elle insiste en arabe. Souvent quand je peux je traduis, genre "elle vous a dit de vous tourner"...

          J'étais mal à l'aise quand t'as une femme à poil qui vient te gratter l'amitié et qui te zieute de haut en bas !!!! lol lol
          mdr
          En même temps ce n'est pas pervers du tout, mais je comprends qu'on puisse être destabilisée quand on ne connait pas les codes. Je pense que nous n'avons pas la même conception de la nudité et du corps en France et en Algérie.
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

          Commentaire


          • #6
            Et je me pose une autre question : est-ce que c'est pareil dans les hammams pour hommes?
            tu veut dire que je vais vers un homme , ou plutot un ours comme moi , et je vais lui dire " stp tu peut me laver le dos ??" ..... je pense pas ...non pas du tous ...aucune chance
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              Bien heureusement que j'y vais avec mes belles sœurs, sinon j'en chialerai sérieux
              Ah non mais la première fois que j'suis allée je suis rentrée toute bouleversée
              C'est clair qu'on n'a pas le même rapport à la nudité, la claque que jme suis prise !! Tu sais dans les vestiaires il manque que le thé et les gâteaux en fait

              Commentaire


              • #8
                A poil

                Ma foi, si on conçoit l'idée d'aller se ballader à 95% nu (au moins) devant d'autres gens, inconnus et tout aussi nus, de se laver, de se raser et s'épiler en leur présence, comment s'étonner qu'il y est promiscuité parfois envahissante ?

                Qui n'aime pas ça, n'a que prendre un bain tout seul chez-lui, où qu'il se loue une chambre de sauna individuelle !

                Ce ne s'appelle pas "Hammâm" pour rien pardi !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Parait que c'est 100% t9er3idj, et que la tronçonneuse n'arrête pas...
                  Reusement que je suis pas du tout hammam

                  Commentaire


                  • #10
                    J'adore ce topic.

                    Bon déja je en vais jamais au hammam, mais ce n'est pas comme ça pour les hommes.

                    Sinon ces françaises qui sont paumées les pavres, si elles vont dans des endroits ou les gens ont une autre culture elles en sont consciente.

                    Et puis voir les nu(e)s ça dérange maintenant les françaises?

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut y aller tôt le matin je pense comme ça il n'y aura pratiquement personne.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ma foi, si on conçoit l'idée d'aller se ballader à 95% nu (au moins) devant d'autres gens, inconnus et tout aussi nus, de se laver, de se raser et s'épiler en leur présence, comment s'étonner qu'il y est promiscuité parfois envahissante ?

                        Qui n'aime pas ça, n'a que prendre un bain tout seul chez-lui, où qu'il se loue une chambre de sauna individuelle !

                        Ce ne s'appelle pas "Hammâm" pour rien pardi !
                        Salut Harrachi,
                        Je t'assure que j'ignorais que ça se passait comme ça dans les Hammam algériens !! D'ailleurs je n'y suis allée que 2 fois tellement c'est pas mon truc et tellement je suis trop mal à l'aise :22::22:

                        Commentaire


                        • #13
                          @Chouchita

                          Tu sais, quiconque est pudique ne peut se sentir à l'aise dans un hammâm !

                          Pour s'y retrouver, il faut avoir une marge de tolérance plus qu'importante ...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi y a un hammam dans ma ville mais le vu prix je risque pas d'y aller. Mdr

                            C'est vrai que les gens qui grattent l'amitié ça gaze, ok il n'y a rien de mal à discuter, mais de là à poser des questions indiscrètes et tout voilà. ^^

                            Sinon je suis d'accord avec Harrachi, le mot pudeur prend une toute autre tournure dans un hammam, sinon il ne faut pas y aller.
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Chouchit

                              Bien heureusement que j'y vais avec mes belles sœurs, sinon j'en chialerai sérieux
                              Ah non mais la première fois que j'suis allée je suis rentrée toute bouleversée
                              C'est clair qu'on n'a pas le même rapport à la nudité, la claque que jme suis prise !! Tu sais dans les vestiaires il manque que le thé et les gâteaux en fait
                              au point d'en pleurer?!

                              justement, au bled, on prend avec nous des gâteaux ou des biscuits sablés avec du thé et de la limonade!
                              Ici en France, comme je pars généralement seule, je ne le fais pas. Mais en Algérie avec mes cousines, c'est une grande sortie, un peu comme un pique-nique, on prend même un tapis.

                              tracks

                              tu veut dire que je vais vers un homme , ou plutot un ours comme moi , et je vais lui dire " stp tu peut me laver le dos ??" ..... je pense pas ...non pas du tous ...aucune chance
                              et comment ça se passe alors? il y a un homme ici qui est déjà allé au hammam et qui peut témoigner?
                              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X