PDA

Voir la version complète : le SG de (JJ.CC) chilienne: « l'autonomie est un pas en avant ...»


oudjda
04/01/2011, 19h00
Festival mondial de la jeunesse et des étudiants
La proposition d'autonomie favorablement accueillie
La proposition marocaine d'accorder une large autonomie à ses provinces du Sud dans le but de régler définitivement le conflit du Sahara a été
favorablement accueillie par plusieurs délégations ayant pris part, du 13 au 21 décembre à Pretoria, au 17ème Festival mondial de la jeunesse et des étudiants (FMJE).
[ Ces délégations ont été unanimes à souligner, dans des déclarations à la MAP, que le projet d'autonomie constitue la seule «solution réaliste» au problème artificiel autour de la question du Sahara, ajoutant que la proposition du Royaume permettra surtout de mettre un terme au calvaire et drame humanitaires qu'endurent les populationsséquestrées à Tindouf, en territoire algérien.

Il ont également manifesté leurs soutien au Maroc qui ne cesse de déployer des efforts inlassables et considérables afin de mettre un terme à l'une des plus longues prises d'otages de l'histoire contemporaine et aux souffrances d'une population sahraouie séquestrée à
Tindouf depuis plus de trois décennies, par une poignée de dirigeants séparatistes, devenus riches par le détournement des aides humanitaires.
Le secrétaire général de la jeunesse communiste chilienneM. Oscar Aroca a, quant à lui, souligné que l'approche adoptée par le Maroc, à travers son plan d'autonomie des provinces du sud, constitue «un pas en avant» vers le règlement de la question du Sahara. «Nous sommes au courant du problème du Sahara et nous souhaitons que ce différend aboutisse le plus tôt possible à une issue, à travers le dialogue et les négociations», a-t-il ajouté..]

©MAP-Tous droits réservés

L'approche adoptée par le Maroc, "un pas en avant" vers le règlement de la question du Sahara (jeunesse communiste chilienne)

Pretoria, 19/12/
10- L'approche adoptée par le Maroc, à travers son plan d'autonomie des provinces du sud, constitue "un pas en avant " vers le règlement de la question du Sahara, a souligné, dimanche à Pretoria, le secrétaire général de la jeunesse communiste chilienne (JJ.CC), M Oscar Aroca.
"Nous sommes au courant du problème du Sahara et nous souhaitons que ce différend aboutisse le plus tôt possible à une issue, à travers le dialogue et les négociations", a déclaré M. Aroca à la MAP, en marge du 17ème festival mondial de la jeunesse et des étudiants (FMJE).
M Aroca, qui s'est par ailleurs, félicité des bonnes relations existant entre Rabat et Santiago, a souligné le rôle d'avant-garde que les jeunes peuvent jouer dans le rapprochement entre les peuples.
Les travaux de ce festival se poursuivront jusqu'au 21 décembre avec la participation de plusieurs délégations représentant plus de 140 pays, dont le Maroc.

©MAP-Tous droits réservés

oudjda
04/01/2011, 19h02
الشبيبة الشيوعية الشيلية تكذّب 'لاَمَابْ'

هسبريس ـ
كذّب أوسْكَار أوركَا، الكاتب العام للشبيبة الشيوعية الشيلية، تصريحاته التي كان قد منحها لموفد وكالة المغرب العربي للأنباء للعاصمة الجنوب إفريقية بريتوريا، يوم الأحد 19 دجنبر الجاري، والتي نقلت وكالة الأنباء الرسمية المغربية قوله ضمنها: "إن المقاربة التي نهجها المغرب من خلال مبادرة الحكم الذاتيللأقاليم الجنوبية تشكل خطوة إلى الأمام نحو تسوية النزاع حول الصحراء".
كما نفى ذات الكاتب العام لشبيبة الحزب الشيوعي بدولة الشيلي، بعد 5 أيام من منحه التصريح لـ "لامَابْ" على هامشمشاركته في الدورة ال` 17 للمهرجان العالمي للشباب والطلبة ببريتوريا، تعبيره عن الأمل في "تسوية النزاع حول الصحراء في القريب العاجل من خلال الحواروالمفاوضات".
وجاء نفي وتكذيب أُوركَا مباشرة بعد عودة الوفد الشيلي إلى سَانتياغُو، قادما من بريتُوريا، إذ عمّم بلاغا تلقته الآلة الدعائية لطروحات البوليساريو بفرح لاتهامه وكالة المغرب العربي للأنباء بـ "تحريف تصريحاته" و "الكذب على الرأي العام المغربي والدولي"، وسطره ضمن ذات الوثيقة المُعممة بأنّ تصريحاته قد انصبت على تحقيق السلم بالمنطقة واقترانه بـ "تقرير المصير".
وفي الوقت الذي لم تعمد "لامَابْ" إلى الردّ على الاتهامات الخطيرة التي وجهها الكاتب العام للشبيبة الشيلية، ولو بنشر التسجيل الصوتي لتصريحاته التي التقطت ببريتُوريا على جهاز "دِيكْتَافُونْ"، لا يُستبعد البعض أن يكون الأمر مرتبطا بـ "تراجع" جراء ضغط قوي مارسه الحزب الشيوعي لدولة الشيلي على قائد قطاعه الشبابي.. خصوصا وأن ذات الحزب قد سبق له وأن وقف بالبرلمان الشيلي لاستصدار قرار مدين للسلطات المغربية عقب تدخلها بمخيم "اكديم إيزيك".

La jeunesse communiste chilienne dénonce la "la désinformation" par le Maroc de sa position sur le Sahara occidental
Santiago du Chili, 25/12/2010 (SPS) Le secrétaire général de la Jeunesse communiste du Chili, Oscar Contreras Aroca a dénoncé la "manipulation et la désinformation" par l'agence officielle marocaine (MAP) de la position de son organisation sur le conflit du Sahara occidental.
M. Aroca a démenti catégoriquement les propos de la MAP rapporté dimanche dernier, selon lesquels, il a souligné que "l'approche adoptée par le Maroc, à travers son plan d'autonomie des provinces du sud, constitue un pas en avant vers le règlement de la question du Sahara", en marge du 17ème festival mondial de la jeunesse et des étudiants (FMJE).
Il a à cet égard qualifié ce geste "de grave violation du droit à l'information, contraire à la position de la Jeunesse communiste du Chili du conflit du Sahara occidental".
"J'ai dit clairement que la seule voie vers la solution devant garantir la paix dans la région, passe par l’autodétermination du peuple sahraoui", a souligné M. Aroca dans une déclaration publique. (SPS)

sps vs map scor 1- 0
meme SPS!!!! franchment etre un partisan de la map n'est pas donner a tout le monde

Mounir.
04/01/2011, 20h44
excuse mon ignorance mais peux tu m expliquer pkoi sps map 1-0??
tu as postè un article de la map et un dementi de sps...:rolleyes:

chene
04/01/2011, 20h45
bon alors faudrait peut etre savoir ce quelle dis cette map

Mounir.
04/01/2011, 21h30
et SPS? :rolleyes:

mohand-ameziane
04/01/2011, 22h09
il faut bien remonter le moral des sujets,la Map fait son boulot

Vollens
04/01/2011, 22h25
MAP??

Makhzen Agence Press....pfff la parvda propagandiste du Maroc.

oudjda
05/01/2011, 19h22
Makhzen Agence Press
Mer** aux Ariérés du Peuple

ya ceux qui ont le livre vert d'autre les Imbecils ont la MAP

c'est encore une autre preuve que la MAP ne fais pas partie des livre sacrés des vrais marocains

nacer-eddine06
05/01/2011, 19h45
ca sent le roussi
le maroc de plus en plus au pied du mur

Mounir.
05/01/2011, 20h12
heuresement que SPS est la pour nous montrer la verite

tenebre
05/01/2011, 20h34
MAP , APS , et APS , des agences khorotos !!

mahjoub
05/01/2011, 20h40
ca sent le roussi
le maroc de plus en plus au pied du mur
---------------

Ça sent la houriatte

nacer-eddine06
05/01/2011, 20h40
la map ment preuve par mille
et qu est ce que trouve a dire tenebre pour disculper sa chere map c de mettre dans le meme sac l aps et sps

sachez que l aps et sps ne mangent pas du meme pain

inouie

mahjoub
05/01/2011, 20h48
Ça c'est un autre mensonge

Jeunesse La bataille de Pretoria

L'observateur du Maroc (http://www.********.com/fr/author?name=L'observateur%20du%20Maroc)L'observate ur du Maroc : 24 - 12 - 2010Le 17e Festival mondial de la jeunesse et des étudiants à Pretoria s'est terminé sans le Maroc, exclu par les organisateurs sud-africains. Les 22 organisations arabes participantes ont dénoncé cette exclusion. En solidarité avec le royaume, la Russie a porté le drapeau marocain lors de la clôture. Le 19 décembre 2010, un débat sur le conflit au Sahara vire au lynchage. Les jeunes marocains sont agressés par des participants espagnols. «C'est en réaction à notre campagne contre les séparatistes et les responsables de la Fédération internationale des jeunes démocrates», affirme Mohamed Taher Abouzaid, membre de la délégation marocaine.

tenebre
05/01/2011, 20h58
la map ment preuve par mille
et qu est ce que trouve a dire tenebre pour disculper sa chere map c de mettre dans le meme sac l aps et sps

sachez que l aps et sps ne mangent pas du meme pain

inouie

l'APS et la SPS mentent preuve par mille
et qu'est ce que trouve à dire solas pour disculper ses chere APS et SPS c de mettre dans le meme sac la MAP

sache que la MAP ne mange pas du meme pain

inouie




PS:sa m'a donné la nausé de faire semblant de défendre la MAP !! :22:
je me demande comment tu fais toi pour défendre tes agences khorotos pour de vrais?

nacer-eddine06
05/01/2011, 21h02
ya une depeche qui ment
et une depeche qui apporte le dementi

libre a toi de faire l aveugle et le sourd

Mounir.
05/01/2011, 21h11
Tenebre comme t as dit solas la map ment et sps dit la verité :rolleyes:pkoi tu le crois pas???:mrgreen:

tenebre
05/01/2011, 21h30
ya une depeche qui ment
et une depeche qui apporte le dementi


ou les deux mentent !!

libre a toi de faire l aveugle et le sourd
et moi je te dis : libre à toi de croire ce que tu veux ! car nul ne détient la vérité absolu !!

tenebre
05/01/2011, 21h32
Tenebre comme t as dit solas la map ment et sps dit la verité pkoi tu le crois pas???

en tout cas moi je ne perdrai pas mon temps à lire des trucs qui viennent de ces poubelles !! je n'ai pas que sa à faire !!

freesoda
05/01/2011, 21h37
Non seulement la map ment (ça tout le monde le sait) mais le pire c'est qu'ils mentent pour des conneries, qu'est ce qu'on s'en fout de l'avis de la jeunesse communiste chilienne !!!

Je trouve aussi qu'ils manquent d'habileté dans leur propagande, ça fait souvent mensonge grossier, faudrait un peu la "moderniser"

Solas, pour ta gouverne aps et sps mentent aussi

nacer-eddine06
05/01/2011, 21h40
et moi je te dis : libre à toi de croire ce que tu veux ! car nul ne détient la vérité absolu !!

eh bien suffit d aller sur le site du chilien qui dit que l autoomie est un pas en en avant
dixit la vertueuse du map

trop de propagande tue la propagande

tenebre
05/01/2011, 21h40
tout les médias du monde sans exception usent de la propagande et des mensonge pour une cause autre que d'informer les auditeurs !!

le lobbying n’épargne aucun secteur !!

Cookies