Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-Qaradhawi loue les “bienfaits” de la colonisation française

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al-Qaradhawi loue les “bienfaits” de la colonisation française

    Interviewé par une chaÎne de télé égyptienne
    Al-Qaradhawi loue les “bienfaits” de la colonisation française


    “Le colonialisme français a occupé l´Algérie et l´a annexée à la France, mais il n´a pas nui à la population locale”.Qui donc a pu avancer une telle énormité ? Ce n’est en tout cas ni un nostalgique de l’Algérie française, ni un sympathisant de la loi du 23 février 2005 louant les “bienfaits” de la colonisation française en Algérie.
    Cette appréciation a été livrée, tenez-vous bien, par quelqu’un qui est pourtant considéré comme une grande figure de l´islam sunnite, à savoir cheikh Youssouf Al-Qaradhawi. C’est ce que le “vénérable” cheikh a déclaré dans une interview diffusée sur la chaîne égyptienne Al-Hayat 2 TV le 17 décembre 2010. Les initiateurs de la loi française du 23 février n’auraient donc pas trouvé meilleur avocat pour défendre leur cause.
    Est-ce à dire qu’Al-Qaradhawi ignore à ce
    point l’histoire de l’Algérie et les souffrances endurées par le peuple algérien durant 132 ans de colonisation, lui qui a toujours été reçu comme un prince par les autorités algériennes ?
    Notre “beau-frère” (une de ses épouses est Algérienne qu’il vient d’ailleurs de répudier honteusement ), qui s’est fait soigner tout récemment dans un hôpital algérien (l’hôpital militaire d’Aïn-Naâdja) a su être reconnaissant…


    LIBERTE

  • #2
    je partage son avis sur le fait que la colonisation en algerie a permi de civiliser le pays, la preuve en est l'independance de lalgerie, un peuple qui en cent ans a developpé une conscience nationale et sans la presence francaise, le territoir 'algerien serait encore divisée.
    pour la population elle a subi le meme traitement que tous les peuples colonisé subissaient, et meme les nations developpé ont montré de quel barbarie elle etaient capables entre elles, faut remettre dans le contexte quand on parle de crime comis par la colonisation, la notion meme de crime de guerre nexistait pas...
    Dernière modification par casacapital, 05 janvier 2011, 00h53.
    leternel debat entre ovistes et animalculistes

    Commentaire


    • #3
      Al-Qaradhawi loue les “bienfaits” de la colonisation française
      Ce qaradhawi aurait mieux ait de se taire, encore une fois, il divague et il parle de choses qu'il ignore.

      cascapital...
      je partage son avis sur le fait que la colonisation en algerie a permi de civiliser le pays, la preuve en est l'independance de lalgerie, un peuple qui en cent ans a developpé une conscience nationale et sans la presence francaise, le territoir 'algerien serait encore divisée.

      tu n'es pas algrérien, tu ne peux pas parler du colonialisme de l'Algerie, alors de grâce, arrête de parler des choses qui te dépassent.

      La conscience natioanale algérienne existait bien avant l'arrivée des colonisateurs.

      l'Emir Abdelkader et tous les resistants qui ont combattus le colonialisme pendant plus de 65 ans au 19eme siecle l'ont fait car il avaient une conscience et une identité nationales, ils n'ont pas attendu la France pour se fabriquer une conscience.

      Ce n'est pas le cas du peuple marocain qui n'avait aucune conscience nationale puisque il n'a jamais combattu les colonisateurs.

      le peuple marocain sa conscience se limitait à son appartenance au Roi c'est tout!!!....et c'est le roi qui decidait (et decide toujours) de la conscience nationale et de ce que doit faire cahacun de ses sujets.

      Commentaire


      • #4
        j'ai rarement vu autant de mauvaise foi de la part de nos journeaux ..c'est carrément dégoutant 3la sbah rabi

        el quardawi a clairement dit que l'occupation française n'a pas réussi a altérer l'algerianité des algeriens et c'est traduit par "“Le colonialisme français a occupé l´Algérie et l´a annexée à la France, mais il n´a pas nui à la population locale”" par le journal liberté

        tout est bon pour les chiens

        d'ailleurs en évoquant le colonialisme dans son livre "nous et l'occident el quarsawi" évoque l'Algérie et sa souffrance sous la colonisation et le prix payé pour l'indépendance.. et nous parle même de ce journaliste en gras dans l'extrait que je vous propose
        ولكن الهزيمة الأولى لم تكسر الإرادة نهائيا، فظلت الأمة تتربص وتنتهز الفرصة، وظل الرواد والأبطال يوقظونها، ويعدونها لليوم الموعود، حتى تحررت من الاستعمار، وكان آخرها الجزائر التي ظّلت تحت الاستعمار الفرنسي الاستيطاني قرنا وثلثا من الزمان، ثم عزمت على أن تتحرر، ودفعت الثمن غاليا: مليونا أو أكثر من الشهداء. وعادت الجزائر عربية مسلمة، بعد أن أرادوا أن يفقدوها هويتها بالفَرْنسة، حتى تنسى دينها ولغتها، وحتى كانت الأنشودة الجزائرية الشعبية بعد التحرير:

        يا محمد مبروك عليك! الجزائر رجعت إليك!




        ..ولكن الاستعمار قبل أن يرحل عن بلاد المسلمين،لم يتركها سالمة، بل إنه زرع فيها أمرين خطيرين:

        الأول: أنه زرع فيها شجرة شيطانية، لا تزال تنبت الشر والفساد، ألا وهي إسرائيل، التي انتزعت من بين ضلوعنا قطعة من لحمنا ودمنا، وغرست في صدورنا خنجرا لا زال جرحه يدمي، وأدخلت ضمن وطننا العربي المسلم، عدوا يتربص بنا الدوائر، ويكيد لنا المكايد، ولا يبني نفسه إلا على أنقاضنا، ولا يحيا إلا بموتنا، ولاينتصر إلا بهزيمتنا، ولا تقر له عين إلا بتركيعنا وتطويعنا و(تطبيعنا)!

        والثاني : أنه حين دخل بلادنا لم يكن همه الاستعمار العسكري وحده، كما فعل الصليبيون،
        بل خطط لانتصار ثقافي وتعليمي وتشريعي اجتماعي، يغير به الآن من داخلها، ونجح في ذلك إلى حد كبير. ووجد من أبناء المسلمين دعاة صرحاء إلى تغريب أمتهم والسير وراء الغرب شبراً بشبر ، وذراعاً بذراع. واطمئن الغرب عامة إلى أن غرسه لم يذهب سدى.

        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          tamerlan, sa énième femme algérienne, c'est vrai qu'il l'a répudié??????

          de toute façon ne jamais oublier que notre indépendance n'est pas totale, ce sont tous les colonisateurs qu'ils faillent mettre dans le même sac, la colonisation arabe aussi et turk dans une moindre mesure.

          je dis ca parce que nous oublions que cette indépendance qui marque pour la première fois sous les frontière que nous connaissons de notre algérie est réduite à 132 ans d'occupation française, mais avant ces 132 nous étions quoi, enfin nos ancêtres, c'était quoi notre nation, notre pays......

          pour ce zombis dont tu essayes d'atténuer la portée de ces propos, saches qu'il a dit des choses bien plus graves, mais comme une partie de notre population est encore colonisé par eux sa passe ....normal koi

          j'oubliais, pour lui quand il dit que cela n'a pas altéré "notre algérianité" (sic merci, c'est un étranger qui nous parle de ca), il veut dire que nous sommes toujours sous l'emprise de la colonisation que ses semblables ont effectués.
          Dernière modification par hassa2006, 05 janvier 2011, 07h02.
          "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
          W.C

          Commentaire


          • #6
            casacapital et t'oses dire ça sur un forum algerien ! Moi celui qui me dit ça en face je lui met des coups . mon arriere grand pere a tellement été civilisé que je sais même pas où est ce qu'il est passé, peut être dans un charnier (?).

            Commentaire


            • #7
              tu crois vraiment le peuple algerien divise si la France ne l a pas occupe
              certaine en la mémoire courte
              les bien faits de la France brûlez toutes nos foret interdit de parler le kabyle
              heureusement l'indépendance est arrive au bon moment notre langue aurait disparu a jamais avec leur essais nucléaires sans compter des endroits pollues par des bactéries pour l arme parfaite et j en passe

              je t'en foutrais des bienfaits de la France

              Commentaire


              • #8
                Al-Qaradhawi loue les “bienfaits” de la colonisation française
                Entant que représentant de la religion musulmane en Egypte , doit s occuper d abord des sionistes qui ont envahit son pays qui va vers un futur incertain ..
                je partage son avis sur le fait que la colonisation en algerie a permi de civiliser le pays,
                @casacapital
                La France avait laissé que misère et desespoir dans toutes ses colonies ,en Afrique , méme au MAROC qui était pourtant sous protectorat n était pas été épargné , une « lyautisation » du Maroc en deux classes , les monarchistes et les indigènes selon ses mémoires afin que les intérêts de la France seront préservés à jamais
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  alquraddhawi a bien dit cela, et celui qui pour le défendre joues sur la mauvaises foi du journaliste sans chercher réellement à savoir ce qu'il a dit vient d'être démasqué.

                  les plus grand halki que notre terre a connu et connait encore ce sont ces baasistes arabo-islamistes, ils ont vendu milles fois notre terre depuis plus de 14 siècles.

                  voilà la vidéo, sans trucage qui confirme ces dires, une vrai honte ce singe.

                  http://www.memritv.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/2731.htm
                  "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                  W.C

                  Commentaire


                  • #10
                    “Le colonialisme français a occupé l´Algérie et l´a annexée à la France, mais il n´a pas nui à la population locale

                    il est où le scandaleux dans cette citation?

                    Qu on soit pour ou contre ses théses islamistes , mais le Monsieur a raiosn, l algérien est resté un maghrébin arabo-bérbéro-mususlman malgrés les dizaines d années de colonialisme! c est en fin de compte c est ca ce qu il voulait dire! Ce n est pas une insulte ce qu il dit , mais un compliment d un point de vue islamiste!
                    Dernière modification par TAGHITI, 05 janvier 2011, 23h34.

                    Commentaire


                    • #11
                      La France avait laissé que misère et desespoir dans toutes ses colonies ,en Afrique , méme au MAROC qui était pourtant sous protectorat n était pas été épargné , une « lyautisation » du Maroc en deux classes , les monarchistes et les indigènes selon ses mémoires afin que les intérêts de la France seront préservés à jamais
                      la france a fait de lalgerie un etat moderne, lindependance en est la preuve: un territoire divisé avec plusieurs tribus et qui aprés la presence francaise est devenu un pays avec une nation homogene capable de revendiquer et de se defendre, ce n'est pas grace aux resistants que ce bond remarquable a été fait mais bien au travail de civilisation mené par la france sur une longue durée, on a pas attendu le GPRA pour avoir des ecoles, des hopitaux et des infrastructures en algerie, pourquoi ne lavoir pas fait auparavant???...

                      pareil pour le maroc qui a utilisé la presence francaise pour moderniser les institutions existantes en 1912 et de devenir un etat moderne, les arabo musulmans ont fait la sieste pendant 3 siecles, leurope ne les a pas attendu, la colonisation n'est pas une si mauvaise chose, ca nous apprendra!!!

                      les massacres et les peines reéles supporté par les algeriens et les peuples arabo musulmans ne sont que le prix de cette civilisation. les pays dafrique noirs eux sont toujours sous tutelle car incapable de se gerer eux memes!!!
                      Dernière modification par casacapital, 05 janvier 2011, 23h43.
                      leternel debat entre ovistes et animalculistes

                      Commentaire


                      • #12
                        tu plaisantes là?????????

                        n'a pas nui à la population locale????????????????????????????
                        mais je rêve, alors d'un point de vue islamique selon toi le fait que pendant 132 ce pays de part ses habitants toujours restaient musulman fait que la france ne nous a pas nui?????????

                        une race à part oui vous êtes les fréros.
                        "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                        W.C

                        Commentaire


                        • #13
                          le colonialisme n a pas nui a la population algerienne

                          meme aussares n aurait pas ose une telle perfidie

                          que dieu benisse les chouhadas
                          et maudisse a jamais ce khanzaraoui
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            . les massacres et les peines reéles supporté par les algeriens ne sont que le prix de cette civilisation.
                            @casacapital
                            Tu tapes à coté ? ni civilisation , ni sidi zakri
                            Si les colons français avaient civilisé le Maroc , là c est un autre domaine à discussion !
                            Pour l Algerie , les français étaient des vrais colons ,ont pillé les richesses ; ils n ont rien laissé en Algerie que misère et désespoir ( les algériens n avaient pas le droit d accéder aux enseignement s pas plus que le CEP … pendant l indépendance n y avait prof , ni medecin ..
                            Pour ta gouverne c était la révolte du peuple algerien contre la barbarie , le génocide , l enfumage , les massacres collectifs , la misère imposée , qui avaient soudés les algeriens autour d une cause : la dignité et la liberté
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              non hassa, je ne plaisante pas: refléchis á ce qu il a dit avant de condamner bêtement! Tu trouves que la colonisation a nuit á notre identité?
                              Moi en tous les cas, non! ni mes parents, ni mes grands parents qui sont restés des fiers algériens bérbéro-arabo-musulmans!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X