Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la coquille vide de l'islam chez Nous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la coquille vide de l'islam chez Nous

    faut le dire c'est l'époque dont le prophète a dit qu'un jour de l'islam il restera que son nom !

    et voila des exemples :

    - le prophète dit que le Minimum de la foie et d'enlevé un truque mal de la route! (ordures ou quelque chose qui peut blessé)

    alors c'est quoi un musulmans qui met pleins de mal dans les routes ?

    tu marche dans les rues de bcp de pays musulmans et tu trouve (Ordures , bouteille de vins cassé , cigarettes , encore pire du pains jeté ! dans des pays qui ont au moins 25% de pauvres !)

    - l'habille ne fait pas le moine d'un coté mais sa veut pas dire qu'un moine va porté un bikini aussi et prétendre etre un bon moine ! et d'un coté on c tellement fixé chez nous sur le paraitre que bcp de parents s'enfiche que leur fille ou fils fait la prière , ou bien qu'il comprend sa religion au moins mais question vestimentaire ! on est musulmans wechbik !
    tu fait comme nous car on fait comme nos parents et ainsi de suite
    tout se qu'a combattu Mohamed saws tout sa vie ! cet idée la justement .

    - l'Usure été légale jusqu'à que le pape et les grande banques du monde appel a s'en débarrassé d'elle et mm suivre le modèle islamique alors la les musulmans commence a ce gonflé et remonté leur tete par fierté vide de sens genre ils disent: on a sa nous c'est ''hram'' mais ils baignent toujours dans l'usure et si seulement c'est été limité qu'a sa la finance islamiquement correcte !

    - voleur ,monteur , escroc , tricheur , ... dite cela a un européen et dite moi qu'il n'a pas pensé a un maghrébin ?

    les qualité d'hypocrites ? des qualité totalement a l'inverse de se qu'il faut être un musulman !

    - du coté militaire et stratégique Dieu ordonne les Musulmans d'avoir la Force non pas pour attaquer pour que leur ennemie a peur de les attaquer !
    mais au lieu de sa ils ont rien et ils attaquent !!!
    pour un milliard 1 bombe atomique qui coute cher a son pays et 0 porteur d'avion ,aucune construction d'arme lourde locale etc
    mais pour le Peuple qui dit si on te frappe sur la joue droite donne la gauche ! il a tout les armes connu et inconnu du monde
    et le peuple dite peureux et faible ! il a des têtes nucléaire le nombre de pays musulmans !

    - des états qui s'en fiche de se que Dieu ordonne appliquent se qu'il n'a jamais ordonner traquer les non jeuneurs ! pourquoi pas un jour qui n'a pas bien chier aussi ? faut surveiller tout le système digestifs non ? "bon si cet histoire est vrai biensure"

    - L'amour fou pour les origines pré Islamique (Jahilia) comme pour les arabes que pour les autres ! regardé la télé les arabes ont plus de film sur l'époque pré islamique et ce montre comme un grand peuple (d'où ils ont inventé cela) alors que c compltement le contraire de se que dit Omar (ra) nahno qawmon a3azana allaho bil islam , fa in ibtaghayna 3iza fi ghayrih adalana allah

    - prendre les ennemies de Dieu comme exemple a suivre et pour sa faut un autre topique tellement c'est long .

    -des Grands mosquées mais si ses imams sont vide d'eprit et de sagesse ? a quoi bon ? je suis pas contre le projet je sait son importance mais on a le droit d'avoir peur que se sera qu'un designe et ainsi on est on plein prophétie (un hadith) qui parle de grande mosquée sans guidance ! et d'imams parmis les pires du monde en fitna .

    PUIS ON DIT NOUS LES MUSULMANS ? ta3 wjahna !
    vraiment parfois je me dit comme pour les jours ou l'algérien et l'egyptien aller s'entretué pour un jeux et pire encore entre supporteur de réal et barça (je c que certains veulent dire comme des gamins c eux qui on commencé)
    que y a peut etre une arme caché lancé dans l'aire ou l'eau qui nous a rendu débile ou par les ondes de la télé

    - puis pour finir le terrorisme , faut avoué que niveau débilité on a surpassé le monde genre je ne sait pas combien on avait de tero en algérie mais c un chiffre qui va nous montré qu'on a bcp de débile ! si on étudie science de l'islam sa donne des débile en islam , si on étudie science de la vie sa donne des débiles en science de tourne-vice , si on étudie les lettres on a des journaux débiles et des films débiles etc
    faut dire aussi qu'on est des bon a rien ! et on est le seul pays détruit par c propre téro débile ! je les appels pas a attaquer d'autres ! on aurai été sous occupations encore avec notre sang chaud on va donner 10 millions de martyrs que pour la fierté et 10 millions pour l'islam, et 10 millions car ils ont rien trouvé a faire !

    résumé j'accuse nos Imams Mal formé de donner des Khotba non intéressantes soulantes et qui n'es pas adéquates a notre époque ! les vendredi et qui parle a coté de la plaque et ils jouent plus leur rôle !
    jamais ils parlent des vrai problèmes des jeunes de la réalité , il parle des sujet vaguement !
    je croit que j'ai entendu 52 Khotba (le nombre de vendredi pendant l'année )se répété chaque année si ce n'es moins ! c'est pour cela plein d'algérien qui naturellement aime leur religion ils ont cherché ailleurs et avec notre grande naivité ou débilité on a tout gobé question copiage on copie toujours le faux que se sois de paris (j'ai vue un mgata3 porté une buche le réveillon , un français ne fait pas sa il achete le plus important avant) ou du caire (arabisme pour une union copto musulmane qui nous a cosé une division arabo berbere) que se sois de l'arabie (l'extrémisme , qui eux mnt le combattent et commence avec des fatwa modéré sans avoir 200.000 mort) pareil pour le bloque communiste alors qu'on été sensé etre ni avec sa ni l'autre voila ! Notre guerre d'indépendance on la pas Copié elle été inventé ici ! sa marché ! et je suis sure que toute chose inventé ici marchera ! pour combien de temps on va regardé notre population et sa structure et ce qu'elle aime et aime pas et adapté les choses a sa complexité et ne pas copié d'autre modèles ?

    une fois on va réglé tout se qu'on fait de mal nous mm a l'islam , la qu'on les autres disent ou face du mal a l'islam nwarouhom 3ayn hamra ! c la logique des choses !

    je m sent bien mnt oooouf sa dégage j'ai envi d'insulté aussi mais bon c ça va comme sa pour aujourd'hui !

    Ps: "nous" pour musulmans maghrébins surtout ici ou ailleurs (genre les plus visiteurs de ce forum) . allah yahdina ajma3ine


    mais bon je suis optimiste quand mm

  • #2
    J'ai pas tout lu^^.. Mais..
    C'était prévu que ça allait se dégrader...
    C'est les signes que la fin du monde approche!

    Commentaire


    • #3
      Salam Nadyr

      Je suis entièrement d'accord avec toi car il est avant tout là le problème, être à la hauteur de ce qu'exige notre religion de nous et non pas ce qu'exige notre apparence religieuse de nous; la religion est en nous et non à l'extérieur de nous.
      Cela me fait chaud au coeur de te lire et de voir toute la sincérité et toute l'humilité qui ont inspiré l'écriture de ton post. Ta colère ne fait que montrer tout le respect que tu as de cette belle religion qu'est l'Islam.

      Rien n'est irréversible quand nous voyons les vrais problèmes au-delà de leur apparence, car une fois le problème compris, la solution est naturellement là.
      La question est de ne pas se tromper de destination, et pour ne pas se perdre, il faut conserver le bon cap qui ne peut se fixer que si nous ne nous trompons pas de but.... mais cela nécessite du courage, de la patience et de la persévérance.
      2.177. La piété ne consiste pas à tourner sa face du côté de l'Orient ou de l'Occident , la piété, c'est croire en Dieu, au Jugement dernier, aux anges, aux Livres et aux prophètes , la piété, c'est donner de son bien – quelque attachement qu'on lui porte – aux proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs et aux mendiants , la piété, c'est aussi racheter les captifs, accomplir la salât, s'acquitter de la zakât, demeurer fidèle à ses engagements, se montrer patient dans l'adversité, dans le malheur et face au péril. Telles sont les vertus qui caractérisent les croyants pieux et sincères !
      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

      Commentaire


      • #4
        Tu as raison Nadyr, berredtli guelbi.
        Mais je reste optimiste malgré tout (bledi nebghik). De toute façon la mauvaise graine domine toujours, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bonne graine.

        Commentaire


        • #5
          ah enfin Nadyr qui devient sage et qui voit les chose sous leurs bon coté, tu a presque tout dit et c'est tres censé ce que tu a présenté, c'est ce que j'ai toujours défendu comme point de vu, j'ai toujours dit qu'un musulman est comme un seau qu'il faut remplir durant notre vie et le seau c'est l'appellation musulman mais ce qu'il y a dedans c'est ce qui fait de nous de vrai musulman parceque le seau tout le monde peut l'avoir, on nait avec, mais le remplir c'est une autre histoire

          quand je vois des gens s'accroche aux apparence du bon musulman et faire ce qui est proscrit par l'islam je me dis qu'il y a beaucoup de seaux encore vide car le prophète QSSSL ne nous a pas seulement donné une apparence de musulman mais une manière de vivre musulmane et si certains s'amuse a porté des barbe pour ressemblé au prophète et oublient de porté ces innombrable qualité d'homme alors leurs tête doit résonné comme un puits vide

          il faudrait que les gens comprenne qu'on construit de bas en haut et non le contraire, de l'intérieur vers l'extérieur car construire une maison en carton et lui donné les plus belles des décoration elle ne tiendra pas même a la première brise mais si on construit une maison sur de bonne base, peu importe sa décoration elle restera toujours debout malgré toutes les épreuves du monde, donc faut commencer par construire l'esprit du musulman puis arrivé a ses apparences !!

          espérons qu'apres Nadyr y en aura d'autre qui suivrons son exemple et pourquoi pas tout les musulmans inchalah
          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

          Commentaire


          • #6
            Ohlalalalla chkoun commenta
            ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
            Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

            Commentaire


            • #7
              Ohlalalalla chkoun rahi hna
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #8
                nadyr salut ce que tu a dit ces exactement ça, rien a redire
                sauf que j'ai tous lut

                Commentaire


                • #9
                  pendant les émeutes je voulé pas mettre l'huile sur le feux , en plus il été chere ...

                  tala3to topic pendant les émeutes habito tbassouni !
                  c pour sa j'ai pas répondu avant

                  J'ai pas tout lu^^.. Mais..
                  pff et moi qui pensé que c t mon plus claire msg !

                  Salam Nadyr
                  Je suis entièrement d'accord avec toi
                  wslm , si on veut on peut
                  la3qouba lsam3an wa ta3a nadyr hihihi (ne lui traduisez pas )
                  ah enfin Nadyr qui devient sage
                  non c'est juste que je lie Bescherelle sur un pdf que j'ai téléchargé dernièrement ....

                  quand je vois des gens s'accroche aux apparence du bon musulman et faire ce qui est proscrit par l'islam je me dis qu'il y a beaucoup de seaux encore vide
                  mais sans oublié que l'apparence est importante aussi ! car un moine porte des vetement de moine pas un chort rouge et cours dans une plage !

                  espérons qu'apres Nadyr y en aura d'autre qui suivrons son exemple et pourquoi pas tout les musulmans inchalah
                  biensure sur FA et face a la diversité parfois tu te trouve obligé de défendre qui te ressemble le plus contre ceux qui te ressemble le moins , meme si y a des truques dont on est d'accord par exemple FA n'es pas l'endroit pour dire la prière seul ne te fera pas entré au paradis , car j'imagine qu'ici bcp ne le font pas !
                  mais ce hadith parle plus a des gens qui font la prière tout les jours mais sont méchant avec leur familles ou n'aide pas les pauvres !
                  car certains vont se voir au miroir et dire au moins moi je suis bien avec mon entourage ! alors que ce n'es pas suffisant non plus pour le paradis !

                  voila j'espère que j'été claire la aussi ! pour ne pas prendre mon msg d'un seul coté , car j'ai essayé malgré tout de parlé a deux genre de personne différent ! et que Dieu nous guide nous ici et tout les musulmans a ce que Dieu l'accepte et surtout au plus Important dans l'islam vers le moins important et non pas l'inverse !

                  et voila je dit et je le redit une parti de notre peuple été visible pendant les émeutes ! se sont aussi des Algériens que le principe de Zaket a pour bute que les pauvres ne détestent pas les riches , y a une grande parti de preuve pendant les émeutes que le citoyens pauvre regarde mal son voisin Riche !

                  mnt coté Politique

                  avant de mettre tout sur le dos du citoyen y a la Justice , ibno taymia dit :ينصر الله الدولة العادلة وان كانت كافرة ولا ينصر الدولة الظالمة وان كانت مسلمة

                  Dieu fait gagner une nation Juste mm si elle est mécréante ! et n'aide pas une nation non juste mm si elle est Musulmane .

                  et c'est une bonne Base pour un discours inter Algérien ou Musulmans sur La politique !
                  créant la justice pour le citoyen que chacun prend se qu'il de droit et le reste viendra tout seul

                  Commentaire


                  • #10
                    maB2rOc
                    sauf que j'ai tous lut
                    oh merci de le faire , je suis content ! voila pas comme météore la flemmard

                    Commentaire


                    • #11
                      mais sans oublié que l'apparence est importante aussi ! car un moine porte des vetement de moine pas un chort rouge et cours dans une plage !
                      je l'ai dit dans mon poste, l'esprit d'un bon musulman complet se construit de l'intérieur vers l'extérieur et quand je dis extérieur je veux dire l'apparence et tout ce qui permet de différencier un musulman d'une autre personne !!
                      car certains vont se voir au miroir et dire au moins moi je suis bien avec mon entourage ! alors que ce n'es pas suffisant non plus pour le paradis !
                      on joue pas avec dieu, l'islam ce n'est pas une voiture avec options et on choisit celle qui nous plait, on est tenu de tout prendre en islam et si on omet exprès une toute petite chose ca sera une faute écrite dans notre livre
                      Dieu fait gagner une nation Juste mm si elle est mécréante ! et n'aide pas une nation non juste mm si elle est Musulmane .
                      c'est juste car dieu a créer l'homme et lui a donné le libre arbitre dont la liberté de juger dans la vie mais on sait tres bien qu'il n y a pas plus juste que dieu et y a pas un jugement plus équitable que celui de dieu alors dans cette vie on peut juger juste et juger a tord ainsi la justice suprême de dieu c'est elle qui fera la différence et c'est pour ca on dit que dieu ne négligera personne, ceux qui ont subit l'injustice auront leurs recommence et ceux qui ont fait subir l'injustice aux autre auront leurs châtiment
                      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                      **ALGERIA**
                      ~ me ~

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Nadyr
                        faut le dire c'est l'époque dont le prophète a dit qu'un jour de l'islam il restera que son nom !

                        et voila des exemples :
                        ..............................................
                        Salut Nadyr,
                        Oui ce que je lis est d'actualité ... et je dirai que tout cela est presque normal: et je m'explique.

                        Vers l'an 1000 il y avait environ 200 milliona de gens sur la planète, et pas de voiture.... alors il faut marcher longtemps pour trouver un voisins.
                        Vers 1900 il y avait à peine 1,5 Milliard.... et aujourd'hui on approche des 7 Milliards....

                        Or dans un millieu, les hommes sont comme les rats: Quand ils manquent d'espace et de nourriture, il s'entretuent.... pour survivre ils deviennent des prédateurs!
                        D'ailleurs, déjà du temps du prophète les gens se faisaient la guerre.... envahissaient les voisins desquels ils faisaient des esclaves....

                        La religion que ce soit celle des juifs, des chrétiens ou des musulmans n'avait pas pour objectif de changer l'Homme.

                        Seul Dieu peut changer sa création, l'Homme.

                        Pour moi, la religion c'est des principes qui guide l'homme:
                        Tu fais du bien, tu auras la récompense éternelle
                        Tu fais du mal, tu commence ta punition ici sur la Terre.

                        Alors, vous voez, Nadyr..... il n'y a rien de changé chez l'Homme depuis l"ère du Prophète .
                        La différence, c'est qu'aujourd'hui avec plus de 6 Milliards d'Hommes et le progrès (?) .... le mal fait par l'homme est plus facile à voir car on n'a pas besoin de marcher 10 kms pour trouver un voisin!
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #13
                          bin l'arrivé de l'islam (Dieu a fait que ) les Hommes convertit ont changé !
                          exemples les 1er Sahaba etc
                          genre resté dans un Bar cherché des femmes , si tu été intelligent sa va faire passé trop de chose que tu peut faire sans c truques
                          et voila le msg les a convaincu
                          ils été intelligent quand mm , par exemple khaled bno walid été un stratege , mais il laissé son peuple car ils été des traitres et il a trouvé les musulmans meilleur qu'eux ! (sans parlé des détailles de sa conversion ..)

                          le reste des lois de l'islam fallait un état pour les appliquer pour les gens qui n'ont pas changé et porté que le nom des musulmans
                          et c'est été pas des lois mauvaises bcp les arrangés va travaillé au lieu de volé et puis c tout !

                          oui c'est normal que 1.5 milliard de musulmans tu trouve peut qui applique l'islam (surtout du principale vers le détails) que dieu fait qu'on sois d'eux

                          mais voila on est dans une époque ou paraitre musulman est chez les musulmans , construire , etre bon pour l'autre , on la voit plus chez les non musulmans
                          tu trouve bcp de musulmans qui reconnaissent cela et disent vraiment les européens leur manque que la chahada (dire que Allah c'est dieu et mohamed c'est son prophete ) et il parle pas du développement technologique mais plus du coté société et justice !
                          Dernière modification par Nadyr, 16 janvier 2011, 10h08.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X